Les Photos Du Bolide ;-)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Ric

Re: Les Photos Du Bolide ;-)

Message par Ric »

r2087 a écrit :
Ric E21 a écrit : d'autant plus que ça montre tout de suite qu'elle est d'origine française et non pas venue d'allemagne, belgique, suisse ou autre  :D
Oui mais comme elles sont toutes produites en Allemagne, je vois pas ce que "Origine Française" apporte de plus :P
vendue en France ! destinée au marché français ! sortie d'une concession française ! :D

koi ? chauvin ? :lol:

perso la mienne j'ai l'historique complet, et je sais à quelle date elle a été vendue neuve, à quelle personne, et de quelle concession il s'agit. D'ailleurs j'ai le porte clé d'origine de la concession en question B)
Image

r2087

Message par r2087 »

Je te dis ça parce que pour beaucoup quand on dit "Origine Française" c'est comme une sorte de sésame, comme si lcelles qui venaient d'Allemange ou d'Italie étaient forcément des autos trafiquées ou je ne sais quoi... :online:

Quant à laisser les phares jaunes je trouve ça un peu bête : ok en France y'avait les phares jaunes à l'époque, mais en Allemagne, les phares étaient déjà blancs ! Alors qu'on ne me dise pas que cette auto a été c*nçue pour porter des phares jaunes. C'est en France qu'on a remplacé les jaunes par des blancs ! Alors si on veut être jsuqu'auboutiste faut tout simplement remettre des blancs CQFD :P :P :P

323i

Message par 323i »

r2087 a écrit :Quant à laisser les phares jaunes je trouve ça un peu bête : ok en France y'avait les phares jaunes à l'époque, mais en Allemagne, les phares étaient déjà blancs ! Alors qu'on ne me dise pas que cette auto a été c*nçue pour porter des phares jaunes. C'est en France qu'on a remplacé les jaunes par des blancs ! Alors si on veut être jsuqu'auboutiste faut tout simplement remettre des blancs CQFD :P :P :P
moi j'ai les blancs, belgium powwa! :P
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

SportEvo

Message par SportEvo »

moi j'ai les blancs, belgium powwa!
T'es belge???

Personnellement j'ai toujours trouvé les phares jaunes des français très laids...
C'est une couleur qui ne va avec rien, même pas le brun DS.

D'un autre côté c'est marrant parce que çà permettait de distinguer en une fraction de seconde un français dans le trafic belge...
Comme vous un étranger chez vous.

C'est quoi la raison à la base? J'ai toujours eu l'impression que çà éclairait moins bien.

franckb

Message par franckb »

Oui bon... Je crois que l'histoire des phares, c'est surtout au goût de chacun.
Certes, que les phares soient blancs ou jaunes, les deux choix peuvent s'expliquer.

Perso j'opte (pour l'instant) pour des jaunes, parce que lorsqu'elle est sortie du garage, pimpante et neuve, ils étaient comme ça, donc je la laisse "dans son jus", fidèle a ce qu'elle a toujours été. En plus je trouve ça plutôt joli, et ça ramène à une époque, en France, ou justement les phares étaient jaune... aaah les 70's, les chemises à col pelle-à-tarte, Janis Joplin dans l'autoradio, Hendrix et les Pink Floyd... et les phares jaunes sur les Béhèmes ! :lol:
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

323i

Message par 323i »

franckb a écrit :Oui bon... Je crois que l'histoire des phares, c'est surtout au goût de chacun.
Certes, que les phares soient blancs ou jaunes, les deux choix peuvent s'expliquer.

Perso j'opte (pour l'instant) pour des jaunes, parce que lorsqu'elle est sortie du garage, pimpante et neuve, ils étaient comme ça, donc je la laisse "dans son jus", fidèle a ce qu'elle a toujours été. En plus je trouve ça plutôt joli, et ça ramène à une époque, en France, ou justement les phares étaient jaune... aaah les 70's, les chemises à col pelle-à-tarte, Janis Joplin dans l'autoradio, Hendrix et les Pink Floyd... et les phares jaunes sur les Béhèmes ! :lol:
t'as raison ;)
moi je laisse les blancs pour la même raison : c'était comme ça au départ. par contre les répétiteurs la réfection de la peinture ;)
SportEvo --> je suis français frontalier mais la voiture est d'origine belge (le père de sherlock l'avait achetée neuve) je dois être le 4è proprio et le 1er français, je l'ai acheté à nivelles.

Tri

Message par Tri »

323i a écrit :moi j'ai les blancs, belgium powwa! :P
Moi aussi j'ai les blancs... aussi Belgium powwa... :lol:

En suite... qui d'entre vous peut dire que sa E21 est toujours inscrite au nom du premier proprio? La mienne c'est ma mère qui l'a achetée en 1980, et les papiers sont toujours à son nom pour des raisons d'assurances...

Les autres E21 que j'ai je ne connais pas leur histoire. Elle viennent toutes les trois de Hollande... J'ai pu tracer l'origine de ma 323i "run-out" édition S, je sais dans quel garage elle a été vendue. Mais c'est à peu près tout. Peut-être que je vais faire une enquête pour l'origine de la 323i Baur quand je la restaure, mais la troisième 323i je m'en fout de son histoire parce-que elle a tout son avenir devant elle... sur le circuit :D
Image

SportEvo

Message par SportEvo »

SportEvo --> je suis français frontalier mais la voiture est d'origine belge (le père de sherlock l'avait achetée neuve) je dois être le 4è proprio et le 1er français, je l'ai acheté à nivelles.
:huh: c'est là que j'habite... :blink:

323i

Message par 323i »

SportEvo a écrit ::huh: c'est là que j'habite... :blink:
hey!
sorry je suis Hors Sujet : faudrait qu'on se rencontre un de ces 4 ;) avec Nono59 et les autres!
tu fais quoi le samedi 15 mai? rdv à lille pour un meeting d'anciennes avec des membres du forum (e21, M3E30, 323...) + petite bouffe dans un super cadre : Monts des Cats!
je te redirige sur le bon post pour clore mon HS : c'est
encore sorry pr le HS :rolleyes:

d33p

Message par d33p »

SportEvo a écrit :T'es belge???

Personnellement j'ai toujours trouvé les phares jaunes des français très laids...
C'est une couleur qui ne va avec rien, même pas le brun DS.

D'un autre côté c'est marrant parce que çà permettait de distinguer en une fraction de seconde un français dans le trafic belge...
Comme vous un étranger chez vous.

C'est quoi la raison à la base? J'ai toujours eu l'impression que çà éclairait moins bien.
je crois me souvenir que ça a un rapport avec la résistance pendant la seconde guerre mondiale.
Enfin j'en suis pas très sur, et j'ai rien trouvé sur le net pour conforter cette hypothèse.

Perso je préfère les phares jaunes aux phares blancs. Moins fatiguants et moins froids que les blancs, mais bon ... les goûts et les couleurs....
320i E30 2 portes '88
ex-323i E21 '82
ex-320i E30 2 portes '88
ex-320i E30 4 portes '84

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »