Un Peu D'histoire Ça Fait Pas De Mal

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Double Haricot

Re: Un Peu D'histoire Ça Fait Pas De Mal

Message par Double Haricot »

merci bien les gars. juste une précision , je n'ai jamais dis que c'était une sportive. ce que je voulais dire c'est que c'est un 02 donc propulsion et donc train arriere plutot joueur memeavec 75 ch. vous savez je roule en supercinq de 45 ch ts les jours et je m'amuse parfois avec alors 75 ds une caisse a peine plus lourde ça doit etre correct.
je risque rien d'aller la voir. pour la rouille si je comprends bien on ne peux pas voir partout à moins de démonter pour la voir, c'est ça?
elle est dans le 14 donc c'est pas trop loin de chez moi(j'ai de la famille de toute façon , ça fera une excuse pour aler les voir :D ).
A+

manuz1

Message par manuz1 »

Va voir la voiture et fait nous des photos.
Mais si elle a pas de CT tu peux pas rouler sur route car c'est pas sur que ton assureur t'assure.
Sauver une 02 c'est sympa mais il vaut mieux privilièger un chassis sain avec une mécanique malade que l'inverse, la il faut savoir se qu'a fait le poprio aux freins car c'est risquer de prendre la route avec une voiture ou quelqu'un de non professionnel a touché à un élément de sécurité.

a+
ImageImageToulouse(31)

Ric

Message par Ric »

on trouve encore bcp de 2002 en état correct, et perso je préfèrerai mettre un peu plus et avoir une 2002, que de prendre une 1502 moins chère à l'achat mais qui va demander le même volume de travail et le même budget...
autant une 1802 et une 2002, la différence doit pas être flagrante (10ch d'écart) mais une 1502 c'est quand même autre chose...

précision la 1502 a la même philosophie que la 315, c'est à dire que c'est une version "économique" car moins puissante, et plus dépouillée : elle n'a pas tous les chromes des autres '02 par exemple...
Image

KANEDA

Message par KANEDA »

oui le prix de la restauration sera le meme ça calme quand meme.

Ps : Ric tu va pouvoir mettre la date d'acquisition de ma E21 dans ton site :surprise:

Je vais refaire des photos pour remplacée celle que tu à ;)
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

superpooky

Message par superpooky »

il est vrai que ce fut le modèle d'entrée de gamme, donc oublie les boites 5 sport ou l'autobloquant par exemple...
par contre, pour ce qui est de la mécanique, elle est je pense un peu plus robuste que des 02 plus pointues comme les tii par exemple...eh oui, n'oublions pas la puissance moindre, le taux de compression plus bas...etc... donc moins de solicitations mécaniques...
bon...plus qu'à voir les fotos...! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Double Haricot

Message par Double Haricot »

bon bha des photos la semaine prochaine sans fautes.
je sais bien qu'il vaut mieux mettre pluis d'argent mais bon commej'en ai pas ça sert à rien de chercher.
c'est qd le prochain loto? :D

manuz1

Message par manuz1 »

Double Haricot a écrit :bon bha des photos la semaine prochaine sans fautes.
je sais bien qu'il vaut mieux mettre pluis d'argent mais bon commej'en ai pas ça sert à rien de chercher.
c'est qd le prochain loto? :D
bon pense au photos ,
mais si tu comptes la transformer en 2002, si r tu trouves le moteur pas assez puissant, passe ton chemin car le pièce deviennent de plus en plus recherché surtout niveau chassis donc chers. Et au final elle te reviendraz beaucoup plus chers qu'une 2002 ti ou tii en bone état...

a++
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

comment manu ??? la pièce est rare ??? pas tant que çà...
enfin je dis çà parce que j'ai deux ou trois culasses en rabe chez moi ! ! !
c'est pas courant mais pas introuvable, d'autant que les blocs M10 ont subsisté bien après les 02...
l'exemple c'est le 318i ( E21 ou E30...) qui est plus récent et qui cours les casses...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Message par manuz1 »

superpooky a écrit :comment manu ??? la pièce est rare ??? pas tant que çà...
enfin je dis çà parce que j'ai deux ou trois culasses en rabe chez moi ! ! !
c'est pas courant mais pas introuvable, d'autant que les blocs M10 ont subsisté bien après les 02...
l'exemple c'est le 318i ( E21 ou E30...) qui est plus récent et qui cours les casses...
je parle niveau chassi spas moteur, e tle sculasse de 318i n'y vont pas diamètre de soupapes trop petit ..., sans comptert que les culasses de 320i E21 sont pas percé pour la pompe essence mécanique ...

a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

pô grave tu y monte TOUT le bloc...comment notre ami belge avec sa 2002...CSL de son pseudo, pour ne pas dire Marc...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »