Rencontre Avec Un Passionné De E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
greg92

Re: Rencontre Avec Un Passionné De E21

Message par greg92 »

Bonjour à tous, à force d'être cité par Fred 56 me voilà sur le forum. Je connais l'heureux proprio de la 323i Alpinisée et de la H3.Pour la petite histoire la H3 est une auto que je connais depuis plus de 2ans et qui repaosait dans un paisible garage. J'ai refilé le tuyau à l'actuel proprio qui s'est déplacé et est revenu avec certainement l'un des plus beaux exemplaires de 323i. Vous n'avez pas encore parlez de la préparation moteur dont elle a bénéficiée: Prépa de la culasse et du vilebrequin avec biensur un réequilibrage complet du moteur;une ligne complète avec chaque pièce gravée depuis le collecteur chromé(option supplé notée dans le bon de commande d'origine de l'auto);évidemment l'autobloquant et le tout donnant 190 et non 180ch comme inscrit sur le catalogue. En bref cette voiture fonctionne bien ayant eu l'occasion de l'essayer par deux fois et que la différence est incroyable entre le moteur de série et celui-ci.
Les sièges Récaro sont bien d'époque et les trois boutons bleus que vous apercevez servent à gonfler le dossier , les lombaires ......; je vous confirme également que l'option essuie-lave phare fonctionne bel et bien!
Je ne suis pas ici pour faire de la pub mais la 323 Alpina qu'il possède est intéréssante à plus d'un titre pour quelqu'un qui recherche de la pièce ou qui possède un "vrai bloc C1 ou B6" car elle possède absolument tout jusqu"au petits pare-boue à l'arrière des roues motrices; les sièges sont impecables et ne s'affaissent pas. Le moteur a certainement ces 200mkms mais elle accélère encore bien ; seule la boite mériterait une petite réfection(synchro de deuxième.....).
Pouvez vous m'indiquer comment joindre des photos.J'ai possssédé trois 323i; une 2002 et une berline 3.0s.Je suis à le recherche désespérée d'une B6 2.8 en excellent état...si qqun connait une piste.
Merci par avance.

Invité

Message par Invité »

salut le beauf !!
envoi les moi par mail et je te les met en ligne !!
ou bien c'est ici
puis tu suit les indications !!.
voici sa voiture actuelle:
Image

Image
allez bizous a bientot
frec (ps meudon bientot on ira voir la serie 7 grise qui bouge plus!! )

Double Haricot

Message par Double Haricot »

c'est pas courant une saab 96 et ds cette couleur encore moins.
bienvenue sur 6enligne.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut et bienvenue !

Fred, c'est cette personne dont tu m'a parlé et qui est aussi passioné de BMW donc ? :D
ça y est je fais le rapprochement là !!
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
la tunée alpina ouais sauf l'aileron qui fait E30,
c'est sympa de montrer ces voiture mais personne va prendre un tofs de capteru sde pression et Temps d'huile !!! j'aimerais bien savoir ou alpina et hartge on prit la pression sur le circuit :devil:
Y a pas de radiateur d'huile sur le H3 ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Double Haricot

salut manu, sur la alpina la mécanique est un 2.3l d'origine come je l'ai dis et par contre sur la H3 y'a bien un radiateur d'huile deriere le spoiler etqui remonte deriere les haricots.
je sais pas si on le voit sur les photos.

greg92

Message par greg92 »

Pour le plaisir encore une tite photo de la H3
Image
Le jour de l'éssai routier les conditions météo étaient abominables et pourtant avec le soutien précieux de l'autobloquant et des énormes pneus(pour une E21!) en 225/15 la voiture tenait incroyablement bien la route en virages sérrés ou en longue courbe:impréssionnant!
Ma très vieille et usée et très moche Saab 96 que vous voyez plus haut est la première auto à restaurer:c'est un tout l'esprit des 70's avec la couleur en plus qui fait bien Pays de l'Est(un peu spécial me direz-vous).

Double Haricot

effectivement ta saab a besoin de soins mais il ne faut pas oublier que c'est une voiture qui a remporter le monté carlo et bien d'autres rallyes donc interessantes à plus d'un titre.
concernant la H3 le bout de bande hartge sur l'aile avant est un essai. bientot le kit complet sera collé.

Thunder

Message par Thunder »

Ca se négocie à combien une H3 dans un tel état ?

manuz1

Message par manuz1 »

Double Haricot a écrit :salut manu, sur la alpina la mécanique est un 2.3l d'origine come je l'ai dis et par contre sur la H3 y'a bien un radiateur d'huile deriere le spoiler etqui remonte deriere les haricots.
je sais pas si on le voit sur les photos.
ah bon et l'huile est prise ou car au niveau du filtre je vois rien d'ou ma question c'est le seul endroit possible pour mettre une prise pour un radiateur.
oui l'alpina est une E21 tunée alpina j'avais compris ... et L' H3 est une vrai la carte grise est modifié ????

enfin bon

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »