La E23, Parlons En !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Schtroumf Bleu
Messages : 649
Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
Localisation : Malintrat (63510)

Re: La E23, Parlons En !

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Charlie-AMK--

--Je suis désolé d'avoir un peux empiété sur le post, avec l'annonce de cette voiture. Mais comme ce post parlait exclusivement de E23, j'ai pensé que toutes les personnes interéssées le regarderaient en priorité. Il est vrai que j'avais mis un post pour cette voiture, mais il a disparu.

--Je tiens à préciser que je ne gagne rien à mettre cette annonce, ainsi que les autres, c'est simplement pour aider d'eventuels futurs acquéreurs, en leur indiquant des affaires qui me semblent intéressantes.

--Encore désolé, excuses moi
Schtroumf Bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us


Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15682
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La E23, Parlons En !

Message par r2087 »

Charlie il te manque la 732 dans ta liste :blink:

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: La E23, Parlons En !

Message par ol54 »

oui, mais c'est quoi cette 725is ???? :blink:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: La E23, Parlons En !

Message par cannesetoile »

hello, un sujet ouvert sur la e23 , chouette !!!!! il est tard, demain je vous fais une bafouille pour reclasser toutes vos idées, je suis docteur es e23 rires..... excuses moi charlie de ne pas t'avoir repondu, tes questions sur la e12 m'ont conné le tourni tellement il y'en avait, mais je pense que la reponse a été donné par un membre

vive la serie 7
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: La E23, Parlons En !

Message par sergouilbm »

Salut Charlie-Amk

Dans ta liste c'est 730 carbu et pas 730i. Et il manque la 732i en effet (quasi même chose que 733i).

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: La E23, Parlons En !

Message par cannesetoile »

[url="http://%5bimg"]http://img62.exs.cx/img62/8131/728ext.jpg[/img]]728 730 733i[/url]

coucou c'est moi, alors les serie 7 e23, super sujet....je vous previens je vais vous emcombrer le post avec mes photos et mes messages....

elle est sortie en 77 pour remplacer les "grandes BMW E3", au debut elle se presente comme sur cette photo ( la une 733i) et il y'a 3 modeles ( 728, 730 et 733i), la 728 carbu reprend le moteur de la 528, la 730 celui de la 630CS toujours a carbu et la 733i celui de la 633csi à injection. exterieurement et bien presque aucune diferences entres tous ces modeles, a part que sur la 733i tu as les jantes alu a batons, et la baguette sous les portes sur le bas de caisse. les tous premiers modeles avaient le spoiler et le dessous du pare choc arriere peint de la couleur de la carrosserie, tres vite ce fut noir. les 728 et 730 ont des jantes en acier comme celle de la e21 en 14 pouces avec l'enjoliveur cercle tout autour, a l'interieur ce qui les diferencie c'est le tissus d'abord ( gros velours sur les 730 733i) et la banquette arriere en deux parties sur ces dernieres. niveau boiserie rien de bien special sur les premieres, juste sur les portes et dans le fond de la console ( a partir de la 730). le tableau de bord reprend le dessin a peu pret des premieres serie 6.
[url="http://%5bimg"]http://img53.exs.cx/img53/7742/int728730733i.jpg[/img]]int[/url]

sur les premieres vous pouvez remarquer que la console centrale est differente des autres, les boutons de vitres ne sont pas les memes, il y'a une boite de rangement dans l'accoudoir central avant entre les sieges et les fixations des sieges ressemblent aux vieilles e3, il y'a aussi une baguette chromée au dessus de la boite a gants, le dessin du velours ( ici une 733i) reprend a s'y meprendre celui des mercedes de ces années, a cote l'interieur d'une 728 et bien plus "cheap", je mettrais une photo en ligne si vous voulez ( pas de tissus sur les portes, pas de console centrale faisant accoudoir, pas de boiseries, tissus basique.....)

voila pour ce qui est des premieres, remplacées en 79 par les 728i, 732i, 735i et 745i........ a suivre
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: La E23, Parlons En !

Message par cannesetoile »

alors en 79 donc sort les deuxiemes versions, la 728i reprend le moteur de la 528i de 184ch, la 732i est en fait une amelioration de la 733i avec le motronic, la 735i et la 745i turbo que nous connaissons tous grace a christophe qui est en fait une 732i turbo compressée ( c'est c'a christophe ? ). bref exterieurement rien de bien different a part que sur les 735 et 745 apparaissent les antibrouillards avant en serie ( dispo sur les autres en option)
[url="http://%5bimg"]http://img56.exs.cx/img56/9817/728i745iext.jpg[/img]]bm[/url]
le spoiler avant est legerement retouché a l'occasion, la difference ce fait surtout niveau mecanique et interieur. le tableau de bord est different, on abandonne les commandes de chauffage de la serie 6 pour des touches electropneumatiques, l'horloge devient digitale, un ordinateur de bord fait son apparition ( de serie sur la 745i), les cadrans restes les memes, les boiseries sont plus presentes, toujours sur les 735 et 745 avec ajout de bois au dessus de la boite a gant. sur la 728i uniquement sur les portes, sur la 732i idem avec un jonc chromé et dans le fond de la console, sur les autres idem plus le dessus de la boite a gant et sur le cendrier.
niveau presentation aussi il y'a des differences, noter qu'en france tous les modeles avaient d'origine la clim, les 4 vitres electriques, le verouillage central, les appuies tetes arrieres.
la 728 reprend le tissus des sieges d'une e21 en 320 323i, les autres la moquette velours et le velours cotelé sur les sieges, banquette arriere en deux parties a partir de la 732i. la presentation de la 735i est bien plus atrayante, deja exterieurement les antibrouillards, les jantes alu, a l'interieur le pavillon est different, les custodes et le pourtour du pavillon sont garnis avec les panneaux noir en plastique souple, il y'a les fameuses boiseries, la grande boite a outils dans le coffre, le volant et le pommeau sont en cuir. noter aussi qu'a partir de la 732i il y'a le check control.
[url="http://%5bimg"]http://img68.exs.cx/img68/5812/int728i745i.jpg[/img]]int[/url]

bon aller j'arrete la c'est deja assez confu et je veux pas vous embrouiller la tete avec tout c'a, n'hesitez pas a me poser les questions que vous voulez au cas ou

apres nous verrons les modeles suivants
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: La E23, Parlons En !

Message par charlie-AMK »

Salut Cannesetoile !

Très interessant ! continue ! La suite, la suite ! :) (dit t-il tel un gamin impatient).
Image

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: La E23, Parlons En !

Message par cannesetoile »

bon ben puisque tu insistes charlie ( rires !) alors donc, toujours au niveau de ces deuxiemes modeles ( a partir de 79) il y'a eu quelques modifis d'importance.

en 80, zone verte dans le compte tours, reservoir de 100litres

en 81, la base des retros exterieurs chromés est devenu noir mat, je parle de la base de fixation et non pas du retro en lui meme qui est toujours ce modele splendide, une veritable oeuvre d'art remplacé par la suite......

modele 82 le bloc compteur change, c'est celui des e28 a present avec l'indicateur de consommation et tout le toutiquan'ti, l'horloge devient à critaux liquide ( c'est la mode) le tissus des seiges est remplacé sur la 728i et adopte le dessin a " chevrons" de la 528i e28, la moquette bouclé bas de gamme devient velours comme les autres, les boutons de commande des vitres electriques sont du modele des e28 aussi avec la petite "bosse" en creux ou en relief dedans ( c'est le super detail qui sera oublié dans 2000 ans !), les boutons de vitres des portes arrieres sont a present les memes qu'a l'avant ( ancien modeles etaient a bascules tout noir).
un modele fait son apparition ( tout du moins en france) la 728i luxe, j'en avais deja parlé dans un autre post, c'est une 728i sans monogramme sur le coffre avec en gros la presentation exterieure et interieure de la 735i.
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: La E23, Parlons En !

Message par cannesetoile »

[url="http://%5bimg"]http://img61.exs.cx/img61/7275/728i745iphase2ext.jpg[/img]]phase 2://http://img61.exs.cx/img61/7275/728i...g[/img]]phase 2[/url]

1983 tout change, l'avant perd tout son cachet et son nez de requin au profil d'une calandre noire, mastoque ! bon je critique pas je les aimes toutes, mais l'a franchement c'est pas une reussite esthetique quand meme, tout cela pour favoriser le CX ( n'oublions pas qu'une serie 7 a un cx de 0,45, en gros tu mets une armoire normande sur la route c'est pareil, bref !)

la face avant change donc, le spoiler aussi qui est plus tombant avec un support de plaque avant noyé dedans ( moins fragile), le chrome sur la calandre est moins present, la baguette l'entourant avant s'arrete au niveau du clignoteur, les retroviseurs exterieurs ( le droit toujours en option!) sont en plastique comme sur les autres, les goutieres de pavillon changent de forme a l'avant, elle ne fini plus sur l'aile avant mais se noie dans un retour sous le retroviseur exterieur, à l'arriere le pare choc est different, il n'y a plus les soufflets de chaque coté, les baguettes d'ailes arrieres sont beaucoup plus epaisses, les jantes aussi sont d'un dessin different, bon sur les 728i et 732i elles restent les memes depuis le tout debut en tole avec l'enjoliveur cercle, sur les autres en alu toujours, mais du meme dessin que celles des e28 " en aluminium coulé" s'il vous plait, sur la photo ce sont les jantes TRX en "aluminium forgés", equipement optionnel bien sur.

je n'ai pas precisé que la 732i à été excessivement peu vendue en france, a t'el point quelle ne fut pas commercialisée longtemps, c'est un modele de transition, en france il se vendait de la 728i 14ch pour les "pauvres", et sinon les gens plus " a l'aise" se dirigeaient vers une 735i ( 20ch) ou vers une 745i ( 18ch ). la 732i se vendait plus en Allemagne ou en Belgique, ou la difference de taxe entre une 732 et une 735 etait importante.

en ce qui concerne l'interieur, le tableau de bord reste le meme, les tissus aussi, les poignées interieures de portes sont diferentes, tout en plastique, plus d'insert chromés nul part, les boiseries aussi sont differentes, c'a ne se voit pas comme c'a mais elle sont plus epaisses, avant elles etaient vraiment a fleur de la garniture, l'a elle paraissent plus " gonflées", les boutons de vitres avants electriques emigrent sur les cotés du cendrier avant, la commande des retros est diferente et inclu dans la poignée de porte, les ceintures arriere se voit equipées de logements dans la banquette arriere, ainsi que d'une fixation sur la plage arriere pour la troisieme cienture.
en france les serie 7 sont equipée d'origine d'une alarme antivol, avec une serrure supplementaire a l'arriere à coté de la plaque et un voyant de controle pret de la poignée de porte conducteur
[url="http://%5bimg"]http://img66.exs.cx/img66/3253/int728iphase2.jpg[/img]]int[/url]
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités