Bmw E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
wiggys92

Re: Bmw E23

Message par wiggys92 »

Salut.

C'est sympa la e23 pour toute la famille :P Si t'es pas rebuté par le budget conso (encore que le 3.5 consomme beaucoup plus que le 2.8? :huh: ) j'ai vu sur certains sites la 735i de cannestoile à vendre 3500 € ...elle est vraiment superbe je trouve :)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

323i

Message par 323i »

wiggys92 a écrit :Salut.

C'est sympa la e23 pour toute la famille :P Si t'es pas rebuté par le budget conso (encore que le 3.5 consomme beaucoup plus que le 2.8? :huh: ) j'ai vu sur certains sites la 735i de cannestoile à vendre 3500 € ...elle est vraiment superbe je trouve :)
c'est clair que si je devais acheter une e23 actuellement, c'est celle là que je prendrais, son état est spectaculaire!
sinon dans le 59 ya une 745i à vendre, mais là la conso est tout autre...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Invité

Message par Invité »

Salut, à mon avis, la E23 est au dessus de toutes les BMW niveau qualité de fabrication.
La peinture est tres solide, les chromes sont en métal (plastique sur E32 :angry: ) et le coffre est géant.
J'ai eu une 728 i Luxe en boite 5 (5' economique qui sert à rien d'autre que d'augmenter la conso :( , si y'a le choix, la prendre en boite sport, lmais je sais pas si ça a existé sur le 2.8.).

Niveau confort, c'est royal, les bruits d'air sont bien mieux contenus que dans une E32 et le maintien des sieges aussi excellent. Par contre niveau suspension, c'est plutot la bateau ivre quand on attaque dans les virages, mais ça tient.
Pour une utilisation familiale, exige l'abs, de serie sur toutes les versions mais à vérifier. ;)
Pour la mécanique, aucun problême, la mienne avait 285 000 km et ronronnait comme un chat, seul l'embrayage, les freins et les amortisseurs avait été refaits. Tout le reste était d'origine.

Niveau consommation, en utilisation "normale", je faisait 12.5 l/100, en poussant à fond, c'était 20l/100, et en respectant toutes les limitations et en accélérant pépére (mon pére :P ), c'était 10.0l/100.
A savoir qu'avec la 635 CSI, je faisais aussi 12.5 l/100, mais faut savoir se contenir.

Donc je conseille vivement la 2.8 si on cherche pas trop les perfs (encore que elle sait se faire remarquer si on est dessus des 4500trs/min) et qu'on privilégie le confort.
Une 735 serait plus rapide, mais est-ce vraiment utile???
Quand à celle que Christophe à déniché en Normandie, pour le prix tu ne trouveras pas mieux, et s'il te dis qu'elle est en superbe état, tu peux lui faire confiance. (et tu pourras garder ta 323 pour ce prix :thup: )

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

E23 728, suffisant pour une utilisation"familiale"!!!
et,... poussive...tu pourras essayer la 3°, c'est quand même trés bien pour des reprises sur route :rolleyes:

c'est une bonne auto,
tu dois pouvoir en trouver pas trop cher (entre 1000 et 1500€) en état correct de fonctionnement
une comme celle que propose christophe a l'air exceptionnelle
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

cannesetoile

Message par cannesetoile »

disons que oui si elle part elle part, pourtant je l'aime cette voiture et croyez moi elle fonctionne tres bien. mais les tentations sont multiples et je ne peux pas toutes les collectionner. je viendrais avec à la sortie du 14 novembre. ce qui est spectaculaire sur la voiture, plus que son etat, c'est la couleur...............
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

georges

Message par georges »

tu l'as mise en vente sur quel site, que je la vois ?

c'est decidé, je vais vendre ma e21.
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

christophe75

Message par christophe75 »

christophe75 a écrit :Salut Georges,

la 728i est apparament une tres bonne berline fiable.
Par contre, le prix me semble un peu élevé (surtout en ce moment ou les E23 sont au plus bas de leur cote, et au regard du prix du carburant :wacko: )

J'en connaît une pour 2000 Eu, qui peut partir pour 1500 ;)

ICI

Pour la E21, ca risque de changer, il faut aimer les paquebots :P
Hi again !

Peut être parles tu de celle là ?

Ce n'est pas un modele luxe, mais elle est en tres bon etat, et pas chere :D

Je n'ai pas repris contact avec les gens, je pense qu'ils l'ont toujours au fond de leur garage, et desesperent...

C'est peut être le moement :P

georges

Message par georges »

merci christophe, mais non, celle la je l'ai vue dans le lien que tu m'a donné, et elle est superbe, et si je n'ai pas celle que je veux, j'irais voir celle-là ( ils sont ou dans le 27 ?)

Je parlais de celle de cannesetoile...
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.

christophe75

Message par christophe75 »

georges a écrit :Je parlais de celle de cannesetoile...
Ah oui ! :D

Elle est magnifique :rolleyes: , une 735i ?, c'est un cran au dessus ;)
Avec peut être une consomation identique à la 728i B)

georges

Message par georges »

au fait diabolo, comment tu sais pour la conso ? il y a un odb ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »