Départ De L'ascot...arrivée De La Zypress!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
farjone

Re: Départ De L'ascot...arrivée De La Zypress!

Message par farjone »

salut
c'est marrant Sava,
en voyant la photo je me suis rappellé que j'avais failli acheter cette 323
QUE J'AVAIS VU SUR PLUSIEURS ANNONCEURS,
ELLE A VRAIMENT UN SUPER LOOK....
Bravo

superpooky

Message par superpooky »

ce qui est bizarre sur cette 323i c'est qu'elle vient apparement du garage du bac, elle a un cache culbu sur lequel il reste de la peinture noire et julien la trouve plus nerveuse...
il est possible qu'elle soit affutée...genre culasse alpina...
bien sûr, tout le monde peut peindre le cache culbu en noir, çà n'en fait pas une authentique alpina mais un ptit arbre à came tout bête çà se peut...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Message par 323i »

superpooky a écrit :ce qui est bizarre sur cette 323i c'est qu'elle vient apparement du garage du bac, elle a un cache culbu sur lequel il reste de la peinture noire et julien la trouve plus nerveuse...
il est possible qu'elle soit affutée...genre culasse alpina...
bien sûr, tout le monde peut peindre le cache culbu en noir, çà n'en fait pas une authentique alpina mais un ptit arbre à came tout bête çà se peut...
oui mais sur le forum ya toujours eu un doute qui a plané sur cette voiture et ces perf hors du commun...
le secret doit être percé julien! :lol:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Perfs hors du commun faut pas pousser non plus c'est pas un avion de chasse non plus :D
Enfin les deux Zypressengrun du forum gardent leur mystère, celle de e2087 "avionne" bien dans son genre je peux le certifier :D

MSD : boite 4 powaaaaa ! Très sympa pour l'usage que je compte faire de l'auto mais assez fatiguant pour les oreilles et pour la conso sur autoroute. Ceci étant dit ça me change peu de ma 316 où je ne passe que rarement la 5ème (manque de couple flagrant, je ne la passe qu'au dessus de 120/130...c'est à dire pas souvent).

La boite sport ça me plairait bien juste pour avoir la 1ère en bas à gauche, bien sûr pour l'agréement que ça procure aussi mai ssurtout pour ça, enclencher la première en bas à gauche c'est... ^_^
Mais bon je suis très content de ma boite 4 et elle est en très bon état m'avait dit Manu, les veroouillage sosnt fermes, elle est précise, et effectivement à l'usage cette boite est vraiment bien, elle n'a pas été maltraitée :)

Sava : tu pourra regarder et prendre en photo les ref de tes tissus ? qu'on compare avec la mienne (ou note ça sur un papier si tu veux).
Image

sava

Message par sava »

Elle à peut être pas des perfs hors du commun mais elle est tellement plus puissante, coupleuse, mieux remplie, plus rageuse...que je commence à douter de ce qu'elle à dans le ventre...
Je pense sortir le cache Culbu ce week end...je prendrais des tofs on y verra plus clair...
Comme le disait Superpooky, effectivement la voiture viendrais du garage du Bac et y a quelques indices portants à confusion quand à ce qu'elle cache sous son capot...
Y a un autocolant Alpina dans le coffre pour la pression des pneus avec les 195 devant et 205 derière...en Pirelli P7...apparemtn d'époque...
En suite il y a le cache culbu qui a des traces de peinture noir qui s'est écaillée...et surtout ce surcroit de puissance bien marqué passé 4000tr/min, c'est linéaire en dessous de 4000 à partir de 4000 ca pousse de plus en plus jusqu'au rupteur à 6000, d'ailleurs je trouve qu'elle coupe un poil tôt mais Edouard m'as dit qu'il s'agissait du ressort de doigt d'allumeur...j'y jetterais un oeuil...
Enfin bref cette impression de poussée accrue par rapport à l'ascot ne s'explique pas uniquement par la boite sport et le collecteur spaghetti ainsi que le meilleur état du moteur...et malgré qu'elle soit chaussée en 205 aux 4 roues...
J'en aurais le coeur net lorsqu'elle sera ouverte!!

Charlie-> Je vais regarder sur le petit papier dans le coffre je l'ai sortit je te dit ça :
MODELL - SCHL. 1831
IDENT - NR 0000
FAHRGESTELL - WBAAH3105C - 8402743
SONDER - NR
POLSTER 00 94 POLS-AUSF 305 - FABRE 152 - AUFTRNR 8103179 - PROD 0019 - LFNDR 64

Voilà c'est tout ce qu'il y a de marqué sur le papier sous la banquette...
Image

superpooky

Message par superpooky »

julien, ta voiture est sortie de l'usine en juin 82...
je sais pas ce que la CG dit...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sava

Message par sava »

La première mise en circulation date d'Aout 1982!
Cool!! Elle est pas restée longtemps en concessions celle là!! :D
Image

greg92

Message par greg92 »

Il serait intéréssant que tu connaisses ton rapport de pont car elle me semble tirer bien court cette 323!? Je sais qu'il en existait de plusieurs rapport (4.40 à l'extrême) et ce n'est pas forcémént une donne d'origine avec les E21. Je me pose la question car j'en ai essayé plusieurs et il ne me semblait pas que les autos "moulinaient" autant.
Merci. @+

sava

Message par sava »

J'ai l'embrayage qui est fatigué aussi, il y a des chances qu'il commence à patiner un peu mais c pas méchant et puis DH m'en a filé un autre...donc au pire je le changerais quand j'en aurais la motivation et la marche à suivre...ca je sais pas faire!
C'est peut être aussi pour ça qu'elle donne l'impression de tirer court...
Mais j'ai parlé avec Quentin, et la sienne aussi tire court...120 = 4000tr en 5... :P
En gros elle tire un poil plus court que mon ex 323 boite 4...mais vraiment pas de beaucoup c'est pour ça que je me pose la question de l'embrayage...sachant qu'il est fatigué.
Je regarderais sur le pont ce week end les inscription qui y sont portées, quand je changerais mes silencieux, je te dirais ça lundi...et je posterais les photos...
Image

Double Haricot

Message par Double Haricot »

embrayage fatigué? certainement pas. un embrayage fatigué ça fait comme si tu avais une BA. je peux te garantir que l'embrayage n'est pas fatigué du tout autrement tu sens bien que la puissance ne passe pas aux roues. en grosl'embrayage patine ce qui n'est pas la cas.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »