Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
nicolos
Messages : 128
Inscription : lun. déc. 15, 2003 10:17 pm

Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par nicolos »

Merci,

Pour le radiateur ce ne sont pas ceux des E30 car pas de vase d'expansion, il est percé au milieu sur la partie inférieure.

Pour le lien Merci.

Et pour le filtre à essence, il sera donc plus pratique à avoir.

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par Sportevo3 »

La filtre à essence est un petit filtre à enficher sur le circuit d'alimentation, juste entre la pompe à essence (boîte ronde qui dépasse de la culasse au-dessus du collecteur d'admission) et le carbu...
Il est clairement visible ici, vers l'avant de la voiture, en jaune:

Image

Il n'y en a pas d'autre...

Le radiateur est effectivement spécifique...

@+
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par superpooky »

Sportevo3 a écrit :La filtre à essence
Il est clairement visible ici, vers l'avant de la voiture, en jaune:

Image

Il n'y en a pas d'autre...
quoi ???
dans la pompe justement, il y a tout de même une crépine ...
d'ailleurs, çà me rappelle que je n'avais que cette crépine sur ma 02 lorsqu'elle était en carbu PDSI ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
vince
Messages : 539
Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais

Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par vince »

Pouvez vous m'en dire plus sur le montage du filtre sur la photo ? Comment vous branchez le manchon sur le carbu ? Directement comme ça, il me semblait qu'il y a un retour d'une durite non ?
Il me semble que c'est comme ça sur la 02 - sinon je peux faire la même adaptation ?

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par superpooky »

on voit bien la vis sur la pompe à essence, lorsque tu dévisse, il y a une crépine derrière ...
pour le radiat, un de E21 4 cylindres doit aller en dépannage ...
je ne sais pas quel trajet tu dois faire, mais veille surtout à ce que ton refroidissement soit bon ... ! ! ! important sur une 02 vu qu'il n'y a pas de vase d'expansion, et que la tendance à surchauffer est rapide ... enfin, le bon point c'est que les moteurs 1502 sont un peu plus résistants aux surchauffes que par exemple ceux de tii ...
je ne sais pas d'ou tu es ni ou est la 02 mais si c'est sur Paris RP ou grande banlieue, je peux bien te filer un coup de main ...
d'ailleurs, çà serait sympa de renseigner ta fiche d'info avec lieu ... etc ...
à bientôt ... en 02 je l'espère pour toi ! ! ! y a intérêt d'ailleurs ! ! ! :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par manuz1 »

nicolos a écrit :Merci,

Pour le radiateur ce ne sont pas ceux des E30 car pas de vase d'expansion, il est percé au milieu sur la partie inférieure.

Pour le lien Merci.

Et pour le filtre à essence, il sera donc plus pratique à avoir.
j'ai dit un de 4 cyl
il y a pas de vase d'eexpansion et le calorstat est le meme ...
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par manuz1 »

Sportevo3 a écrit :Il n'y en a pas d'autre...
ca dépends du proprio précédent , sur ma 1800 il y en avait 2 .
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par superpooky »

manuz1 a écrit :
Sportevo3 a écrit : Il n'y en a pas d'autre...
ca dépends du proprio précédent , sur ma 1800 il y en avait 2 .
a+
oui c'est vrai ...
tout dépend de l'ancien proprio, d'ailleurs je sais pas si d'origine il y avait autre chose que cette crépine dans la pompe à essence ...
pour le radiat, çà doit être bon pour E21 et E30 à moteurs M10 ...
le seul truc ce sont les points de fixation et l'épaisseur, je sais que celui d'une E21 peut loger en percant de nouveaux trous et que niveau épaisseur c'est impecc ...
si manu te dis que E30 çà va aussi, c'est que çà doit aller ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par manuz1 »

superpooky a écrit :
manuz1 a écrit :
Sportevo3 a écrit : Il n'y en a pas d'autre...
ca dépends du proprio précédent , sur ma 1800 il y en avait 2 .
a+
oui c'est vrai ...
tout dépend de l'ancien proprio, d'ailleurs je sais pas si d'origine il y avait autre chose que cette crépine dans la pompe à essence ...
pour le radiat, çà doit être bon pour E21 et E30 à moteurs M10 ...
le seul truc ce sont les points de fixation et l'épaisseur, je sais que celui d'une E21 peut loger en percant de nouveaux trous et que niveau épaisseur c'est impecc ...
si manu te dis que E30 çà va aussi, c'est que çà doit aller ...
pour E30 je susi pas sur à 100% mais cela s'adapte et surtout c'est dispo en casse .

a+
ImageImageToulouse(31)

nicolos
Messages : 128
Inscription : lun. déc. 15, 2003 10:17 pm

Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par nicolos »

Merci pour toutes ces infos, oui si c'est aussi compatibles je vais peut-être le changer directement, plutôt que d'aller chez un radiateuriste ? Quoi que, je conserverai bien la pièce d'origine.

L'un d'entre vous parlez de soudure à l'étain, ça tient ça sur un radiateur, m'etonnerait quand-même...

Pour le filtre à essence je voulais savoir si il n'en avait pas un du côté du réservoir, mais bon je l'aurai vu. C'est un standard, comme tout ceux que l'on trouve en magasin ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités