Mes 3.0 Cs (photos Inside)

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Renebert
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Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)

Message par Renebert »

Ben, oui, tout à l'heure ça marchait et plus maintenant, bon je recommence:

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Et maintenant après les premières investigations après avoir enlevé un peu de résine + fibre, j'ai trouvé un trou rectangulaire découpé proprement et le volume en dessous plein de mousse. Après avoir enlevé pas mal de mousse, la tôle se révèle saine, en fait la mousse a joué on rôle protecteur

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Et puis j'ai enlevé le synthofer qui était dans la "goutière" de l'aile et là je n'ai pas été déçu:


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Pour les gros trous je remplacerai la tôle mais pour les tous petit trous, qu'est-ce que vous me conseillez? remettre du mastic, boucher à la brasure ou à l'étaing, là j'ai besoin des conseils des spécialistes.

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charlie-AMK
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Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)

Message par charlie-AMK »

Salut !

La 3.0 litres en version 'CS' (coupé sport) est vraiment d'une rare beauté à mon gout B)
La ligne générale de cette auto allie pureté globale (le pavillon arrière est de toute beauté) avec de jolis détails comme les poignées de portes intégrées dans la ligne de caisse ou la malle de coffre ou encore les feux arrières harmonieusement disposés.
Ce qui est encore plus enviable c'est ce superbe intérieur en velours bleu, les diverses détails avec des pièces chromées et de belles boiseries...c'est cossu mais pas clinquant et suréquipé, juste....beau.

Ne serait-ce que le fait de s'imaginer un instant au volant, vitres avant et custodes arrières descendues, coude à la portière, cruisant avec comme seule musique un gros 6... B)

Pour la soudure à l'étain je te conseille cette excellente F.A.Q. du forum Mustang passion : http://www.mustangpassion.com/Forum/viewtopic.php?t=59

Bonne lecture !
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Renebert
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Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)

Message par Renebert »

Merci pour le lien, j'ai déjà vu faire ça par un pro mais je n'étais pas sur de pouvoir l'employer dans ce type d'application.

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316baur
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Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)

Message par 316baur »

Effectivement ,celle ci semble moins ataqué !
Mais tu va avoir un bon travail de dérouillage a faire !!
Tu devrais comencé a acheter du phosphatant je crois ...

Inspecte bien tous les recoins pour traquer la corrosion
Poure l'etain , je n'est jamais essayé , mais sa pas l'air d'etre trés compliqué a faire .
Je me suis débrouillé comme j'ai pus avec mon Mig .
E tous cas bon courage , tiens nous au courant et n'hesite pas a demander des conseils , yauras surement quelq'un pour t'aider .

mamaria
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Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)

Message par mamaria »

salut,pour les petits trou tu peus le faire a l etain,mai pas au mig car apres tu sera oblige de meuler et tu va enlever de l epaisseur,le plus efficasse c est le sablage pour la rouille,c est ce que j ai fais pour mon csi et traiter apres au rustol rouge,au vue des photos tu devrais avoir les pieds de porte a changer,bas de caisse interieur,une legere partie des plancher,et j espere pour toi pas les joue d aile,car moi j en ai change une et c est tres chere,mais tu a la chance d avoir l autre pour decouper dessus.des que j ai le temp je fais des photo du mien car il est presque fini en tolerie deja 2 ans bonne chance et a mort la rouille.

Renebert
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Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)

Message par Renebert »

Oui, si j'ai craqué c'est parce qu'il y en avait deux et assez complémentaires en fait, globalement ce qui est en mauvais état sur l'une est bon sur l'autre et inversement, par exemple le plafond de la bleu n'est pas terrible mais celui de la rouge est très bien (sauf qu'avec le toi ouvrant je ne suis pas sûr de pouvoir faire l'échange, mais bon ce n'est qu'un exemple), et ainsi j'espère bien ne pas avoir trop de pièces à acheter.
Pour l'étain, c'est vrai que ce n'est pas très difficile mais je me demande si ça vaut vraiment la peine et si pour les petits défauts ou trous qui ne se voient pas, le bon vieux synto n'sst pas suffisant.
Pour le phosphatant, je vais ressortir mon catalogue ALP Diffusion et en commander ainsi que de l'apprêt antirouille.

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316baur
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Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)

Message par 316baur »

Pour le phosphatant , je me serts chez Casto , c'est moins cher .

Renebert
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Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)

Message par Renebert »

Le démontage de la première a bien avancé, j'ai sorti la mécanique aujourd'hui:

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Belle bète quand même:

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en arrière plan, la boite de vitesse

Il ne reste plus à démonter que les trains avant et arrière, la direction, le système de freinage, le bloc de chauffage, le pédalier plus deux ou trois bricoles et la coque pourra partir à la ferraille.

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superpooky
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Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)

Message par superpooky »

tiens ... çà me fait penser à la 3.0SI auto que j'ai à Nevers ...
faudrait que je m'en inquiète de celle là ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Renebert
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Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)

Message par Renebert »

Tout est démonté, il ne reste absolument plus rien sur la caisse et maintenant on voit encore mieux les dégats de la corrosion:

sous le tableau de bord à gauche, c'est la tôle de séparation entre moteur et habitacle, l'eau c'est infiltrée par le dessus vers la fixation d'amortisseur et elle est restée prisonnière entre les deux tôles jusqu'à ce qu'elle perce.

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la même chose à droite

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la même "région" vu par en dessous derrière l'aile avant

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L'angle AV droit

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Par contre j'ai eu quelques bonnes surprises:
- Le silencieux AR est récent
- Toutes les tuyauteries d'essence caoutchouc et acier sont neuves et je me demande si le réservoir n'a pas été changé lui aussi
- Le flector de sortie de boite est neuf
- Les amortos AR sont récents et se sont des Bilstein, les AV je ne sais pas, je n'ai pas encore démonté les mac pherson, mais avec un peu de chance, j'ai quatre Bilstein.

Il ne me reste plus qu'à découper la caisse pour l'emporter en petits bouts chez un ferrailleur.

Après, j'attaque le démontage de l'autre et c'est peut-être là que les surprises seront moins agréables.

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