745i Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Turbo-Afshin

Re: 745i Turbo

Message par Turbo-Afshin »

SANGLIER81 a écrit :Je savais pas qu'elle était sur Ebay l'année dernière :o  C'est une bonne info. Remarque je comprends les gens, 20cv pour la carte grise ,20l au 100, et 5000 balles d'assurance au tiers ça fait réfléchir. :wacko:
Perso ça me tente vraiment, ça sera une pièce de collection , c'est sur.
Que faire? L'envie contre la raison. C'est le dilemme!
Merçi pour vos conseils les gars.
@+ :thup:
Pour la conso 20 litres au cent est tout à fait exagéré :o

Si c'est un motronic (1983->1986) et dans la configuration d'origine (non-préparé) la conso moyenne ne doit jamais dépasser les 12 litres au cent, si non des réglages s'imposent.
Les modèles L-Jetronic (1980->1982) sont plus gourmandes mais même là, la conso moyenne ne doit jamais dépasser les 14 litres au cent ;)

Je ne peux que vivement te conseiller d'en acheter une maintenant si ce model te plaît. Elle n'est déjà plus au plus bas de sa cote, en effet la tendance est à la hause pour des belles exemplaires depuis plusieures mois déjà :huh: C'est un model d'exception comme BMW n'en a fait qu'une fois précédamment (2002 Turbo) et n'en a plus fait depuis ... justement à voir la cote des 2002 Turbo en ce moment, ca laisse présager l'avenir quasi-certaine de ce model sur le marché des béhèmes de collection ... ;)

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

joe23

Message par joe23 »

shuuuuuut! t'es fou ou quoi!!! :D ;)

SANGLIER81

Message par SANGLIER81 »

Ben non il est pas fou, il est franc et sympa. :) J'attendais des paroles comme ça, ça me fait basculer dans la démoniaque envie de l'acheter :devil: Pis aprés tout, on vit qu'une fois et on a que le plaisir qu'on se donne.
Merçi camarade BM-iste! :thup:

316baur

Message par 316baur »

Une question , c'est trés compliqué de passer la boite auto en boite méca ?

Turbo-Afshin

Sur la version L-Jetronic c'est un jeu d'enfant car BMW avait en effet une version BVM5 en tête en élaborant ce model B)

Par-contre sur les models Motronic (1983->1986) ca se complique un petit peu ... là y'a l'éléctronique qui se mêle un petit peu de tout ... mais là encore avec un petit peu de recherche, j'ai compris quels pontages faudrait réaliser sur le boîtier motronic pour lui fair "avaler" la BVM5 (une Getrag 265) :D

Finalement la chose la plus importante avant de commancer ce travail, c'est d'avoir une E23 irrécuperable (avec BVM5 bien entendu!!) pour prelever les pièces nécéssaires, car la list est très loooong :o Mais pas de panique ... c'est surtout des petits bricoles, et il y en a beacoup !!!

Le volant moteur lui aussi est de la 735i mais il faut l'acheter neuf cela évite bien des ennuies de patinage d'embraiyage plus tard. L'ensemble de l'embryage proviens de la ///M5 E34 version 3.6 :)

@+
Afshin
Image

SANGLIER81

Message par SANGLIER81 »

C'est marrant Baur316 que tu poses cette question car elle me tripotait la tête aussi au cas où! :P De plus j'ai eu le vendeur au téléphone et il m'a dit qu'il était en train de changer la crépine de boite auto. T'es au courant? B) Donc j'ai réagi comme toi, et comme j'en ai eun autre de E23, j'ai pensé a cette petite modif au cas ou!! :ptdr:
Il m'a dit aussi qu'il l'avait vendu dans un premier temps a un jeune, et que finalement, il lui avait reprise car ce jeune trouvait que la boite chauffait!!! :( Ca vous dis rien, les béhèmistes?? Je commence à être inquiet! :attention: Heureusement qu'il y a 3 mois de garantie! Qu'en pensez vous. Je vais faire un crédit et j'ai pas envie de me faire avoir. Tous vos conseils seront les bienvenue! :amen:
@+

christophe75

Message par christophe75 »

SANGLIER81 a écrit :Il m'a dit aussi qu'il l'avait vendu dans un premier temps a un jeune, et que finalement, il lui avait reprise car ce jeune trouvait que la boite chauffait!!! :( Ca vous dis rien, les béhèmistes?? Je commence à être inquiet! :attention: Heureusement qu'il y a 3 mois de garantie! Qu'en pensez vous. Je vais faire un crédit et j'ai pas envie de me faire avoir. Tous vos conseils seront les bienvenue! :amen:
@+
Salut,

tiens c'est curieux cette histoire de BVA qui chauffe :blink:

Le liquide de BVA est maintenu en temperature grace au radiateur qui possede un echangeur.
Je ne me rapelle pas avoir vu de remontée d'alarme concernant la BVA.
Peut-être un voyant de niveau bas ? ;)

Voici la fameuse ZF 3HP :
Image

En cours de remontage avec les durites de liquide de BVA qui vont jusqu'à l'echengeur du radiateur.
Image

Turbo-Afshin

J'ai jamais entendu d'une boîte qui chauffe :o En effet elle pocède son propre échangeur intégré au radiateur à l'avant. Mais je confirme que les bîotes auto sur ces E23 en général (surtout les ZF 4HP22EH des version motronic) sont très capricieux et ont besoin d'un entrtien des plus rigureux. Il y a plein des "à éviter" à savoir sur ces boîtes comme par example ne jamais la faire touner sur place en dessus de 2000 t/min sous peine de casser le pack d'embrayage dit "A" (plus de marche avant après!!).

En tout cas, si elle te plaît vraiement, fonce et achête la :thup: Au pire des cas, si t'aurais besoin d'une bonne boîte, j'en ai une issue de ma transformation en boîte manuel qui marchait très bien ... mais il est vrai qu'avant tout tu devrais connaître la raison de cette surchauffe oh combien inhabituelle ... :huh:

@+
Afshin
Image

323i

Message par 323i »

Turbo-Afshin a écrit :Il y a plein des "à éviter" à savoir sur ces boîtes comme par example ne jamais la faire touner sur place en dessus de 2000 t/min sous peine de casser le pack d'embrayage dit "A" (plus de marche avant après!!).
salut tous, moi aussi j'admire ce gros monstre brutal et j'ai une petite question, j'ai pas bein compris ton expliquation turbo afshin, on ne peut pas faire demi-tour avec un régime moteur inférieur à 2000tr/min sous peine de casser la boite? :blink: amon avis j'ai du mal comprendre quelque chose quelque part... :wacko:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Turbo-Afshin

Excuse moi, je voulais dire ne jamais tourner le MOTEUR sur place à des regimes superieur à 2000 t/min ... ;) Une situation d'ailleure typique (pour des test anti-polution par ex) où on "chauffe" le moteur on tirant sur le clapet de papillon, capot ouvert, dans les garages ... :frust:

Il y a d'ailleurs une directive de BMW là-dessus ... si je me rappel bien, il faudrait (pour des tests anti-polution) d'abord arrêter le moteur, attendre un certin laps de temps, puis démarrer (sur "P" bien entendu) mais surtout ne pas engager aucun rapport (D, R, N, ...etc) c'est parraît-il la seule situation sans danger pour la boîte, où on peut tirer dessus (le pack d'embrayage "A" n'est pas encore engagé)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »