Sortie De Garage 528 E12 Familiale

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
christophe75

Re: Sortie De Garage 528 E12 Familiale

Message par christophe75 »

316baur a écrit :Je ne m'explique pas trop le regain d'interet pour les E12 ces derniers temps ....
La perte d'identité stylistique de BMW y est peut être pour quelque chose.
Le style est devenu vraiement tres decalé par rapport à tout ce que l'on retrouve, ce qui finalement en fait son charme. Ca deviens rare maintenant de trouver des autos comme celles-ci ;)

En tout cas, bravo pour cette sortie de garage, et sa future cure de jouvence ! :thup:

blinche

Message par blinche »

Merci les gars pour tous les encouragements et féliciations concernant la voiture.

C'est vrai que c'est quand même sympa de voir cette auto ressortir de sa tannière.
Finalement elle parait petite aujourd'hui quand on la compare avec les voitures modernes.

Il est clair que le regain d'intérêt de ce autos découle de la campagne autophobe et de répression actuelle.

Beaucoup ont déjà renoncé au plaisir automobile : Je m'explique.
Le week-end dernier j'ai pris l'autoroute de normandie vers Paris, et je fus sidéré de constater que 2 autos sur 3 étaient des monospaces, diésel de surcroit. L'auto est devenue un objet de consommation courante, et la passion s'est envolée... sauf pour certains irréductibles comme nous qui ressortent ces autos produites à une époque où on aimait la "bagnole". J'adore les Seventies, époque bénie où tout était permis, et les autos de cette époque nous renvoient des sensations qui ont aujourd'hui disparu. Prenez une nouvelle série 5, c'est sûr c'est une super auto, ultra rapide, confortable, indéboulonnable... mais justement, rouler à 90 sur route et 130 sur autoroute tient de l'endormissement, voire de la scéance d'hypnose...

... et sans parler du poids qui a sérieusement augmenté aussi.

Alors voilà, moi c'est déjà le cas depuis un moment, mais ma passion va vers ces autos simples (car pas d'electronique à la con qui vous plante car vous êtes garés en dessous d'une ligne à haute tension), et qui renvoient un max de sensations.

Je sens que je vais la bichonner cette E12 !

Bye
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main

Ric

Message par Ric »

christophe75 a écrit :La perte d'identité stylistique de BMW y est peut être pour quelque chose.
sans relancer le débat "Bangles", je ne pense pas que ça soit un perte d'identité, mais simplement un nouveau visage. car il y a bien une identité dans la gamme entre tous les modèles.
Image

superpooky

Message par superpooky »

blinche a écrit :Alors voilà, moi c'est déjà le cas depuis un moment, mais ma passion va vers ces autos simples (car pas d'electronique à la con qui vous plante car vous êtes garés en dessous d'une ligne à haute tension), et qui renvoient un max de sensations.

Je sens que je vais la bichonner cette E12 !

Bye
va z'y bichonnes là ... et ne t'inquiètes pas pour tes pièces, tu trouvera sans trop de soucis ce que tu cherches ...
et puis, c'est vrai que çà change de tous ces scénic dci ou picasso hdi ... assez souvent en rade pour des modernes ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Message par manuz1 »

alors elle marche cette E12 ?
a+
ImageImageToulouse(31)

nesquik90

Message par nesquik90 »

Ric E21 a écrit :sans relancer le débat "Bangles", je ne pense pas que ça soit un perte d'identité, mais simplement un nouveau visage. car il y a bien une identité dans la gamme entre tous les modèles.
Salut Ric !

Je pense justement tout comme toi:
il y a une époque pour tout les modèles.

En l'occurence il y a 20/30 ans on ne cherchait pas a réaliser des voitures
au Cx bas ou a diminuer les consommation des vehicules (meme apres la crise de 73).

BMW est allé contre tout cela, moteur surpuissant pour l'époque
et polluant comme disait Charlie mais tellement attachante.
L'image qu'elles dégageaient etait synonyme de domination sur l'autoroute... :thup:

J'vais m'arreter là sinon je vais y passer des lustres.

Moi c'est pas la E12 qui m'exite en ce moment mais plutot une 2002 ou une 2002ti.

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

superpooky

Message par superpooky »

nesquik90 a écrit :Moi c'est pas la E12 qui m'exite en ce moment mais plutot une 2002 ou une 2002ti.

a+
... çà se défend largement ! ! !
tu as complètement raison, je me dis que JAMAIS je ne me séparerais de ma 02 ... ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

blinche

Message par blinche »

Bon salut à tous,

après des longs mois sans m'occuper de la E12 familiale faute de temps, voici donc que ce jour, suite à ma demande, mon père vient officiellement de me céder son auto. :ckdo:

Je vais donc pouvoir m'occuper de ma 528, yes !!! :thup:

Alors voilà, je pars donc dans une remise en état de rouler, et je vais la faire rouler cette auto, vous pouvez me croire !
Première phase, je vais l'emmener chez un carrossier que je connais afin de faire le point avec lui sur l'état structurel de la voiture, et donc de son état de rouille aux endroits névralgiques...

Sinon, pouvez vous me repréciser les plans que vous auriez déjà pour

une ligne d'échappement
et
4 amortos
et
4 ressorts un peu plus courts que d'origine (sans qu'elle soit posée par terre non plus mais c'est vrai que d'origine c'est haut sur pattes)
et
des disques/plaquettes neufs

Merci ...

J'suis content !

Greggy

Message par Greggy »

Chouette! Et n'hésite pas à poster des photos au fur et à mesure... :P On adore ça ici. (On a pô vu l'intérieur, au fait).

Tu as pu voir avec Sergouille pour les 4 pneus à 100 euros ?

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

blinche

Message par blinche »

Et non je n'ai pas vu pour les pneus, mais je viens de regarder brièvement sur 123pneus et je vais acheter des pneus neufs, je préfère ne pas mégotter sur ça, d'autant plus que je n'exclue pas des voyages avec la 528 donc autant être sur.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »