Par La Sainte Soupape...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: Par La Sainte Soupape...

Message par charlie-AMK »

Salut !

C'est une phase II de 1980, vérifié par l'année frappée sur la culasse et par l'immatriculation de l'auto !
La malle arrière est une malle de phase II mais c'est un sigle "320" issu d'une 320/4 phase I. je trouve que ça lui sied bien d'ailleurs je vais le laisser pour l'instant.
Pas de manuel ni de boite sport, pour le pont autobloquant c'est la surprise :ckdo:

Par contre les deux silencieux sont en très bon état ainsi que l'intermédiaire d'échappement, les custodes arrières entrebaillantes, la jupe avant, les portes...

J'ai installé les ailes après les avoir nettoyées, bien que ce ne soit pas du tout la même couleur elle a de l'allure avec un capot et des ailes pas cabossées :thup: je vais prendre des photos tout à l'heure !
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut !

Super cette trouvaille :thup:
dommage que des autos comme ça finissent à la casse.
Ce printemps, j'ai vu une 325i phase 1 E30 broyée sous trois ou quatre carcasses posées dessus !
Elle devait etre comme cette 323i e21 avant qu'ils ne l'écrasent : par la fente de 5 cm qu'était devenue la fenetre avant jai aperçu un intérieur sport nikel dedans ... :ranting:
La peinture rouge brillait encore ! :(

J'ai demandé au proprio de la casse : POURQUOI ?!!! :ranting:

Réponse : "tu sais, le "gros" il fait pas gaffe à ce qu'il broye !"
(le "gros" c'est le conducteur des engins ... ) :ranting:
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Charlie :D

Superbe trouvaille que tu nous as fait là :surprise: Ta 320 est superbe en bicolor ... on dirait une Run out :ptdr:
Plus sérieusement tu disais qu'il y avait un intérieur bleu en bon état... :ph34r: il en velour? la moquette est bonne aussi ?
Tu pourrais me dire ( en MP si tu préferes ) à combien tu pourrais l'avoir ? :innocent: ça pourrait peut etre m'interesser... :innocent:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

323i

Message par 323i »

bon si c'est une mkII c'est mort pourle rétro chromé.
par contre tu dis que les deux sorties d'échappement sont belles?
ça ça m'intéresse car je n'aime pas les bonini ovales trop larges à mon goût. et les Ansa ne sont pas non plus ma tasse de thé :rolleyes: .
tu pourrais les négocier à combien?
le hic serait pour les rapatrier, je ne suis pas pressé, mais je me mets à ta place et tu dis que ton paternel va faire une crise de nerf à force de délocaliser la société de démolition du coin dans son garage... :blink: :innocent:
la suite en mp si tu penses que c'est jouable. ;)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Voici les photos que je viens de prendre :
Image
De bon matin à 8heures j'ai bien nettoyé les ailes, pfffff pas de rouille nul part ! Par contre cette auto avait été repeinte : ça n'a pas été repeint sous la baguette noire ! :D , ceci étant dit le travail est propre.
Je n'ai pas mit bien longtemps à démonter mes ailes, je commence à savoir faire !

Image
:oupsss:

Image
J'en ai profité pour dégrossir la crasse sur les deux jantes, vu l'état je vais faire des merveilles :surprise:
Les éléments de carrosserie de la 320 vont finir à la ferraille, les ailes demandent trop de travail pour un carrossier (vu le prix autant racheter des ailes neuves qu'il m'a dit :online: ) et la malle arrière le coup prit est très important et avec la double tôle va y pour ravoir ça.
Par contre si quelqu'un cherche une malle, j'en ai une qui est très saine, noire, tout petit prix car il faut que ça débarrasse.

Image
C'est dommage je n'ai pas prit la jupe avant, sinon j'avais tout le devant qui aurait été bleu lol:
le voisin qui est revenu de vacances n'a vu que le capot en l'air : "ah ça y est tu l'a faite repeindre ?"
"euh... pas exactement" :ph34r:

Image
ça fait plaisir d'avoir un angle de capot propre ! :D

Olivier (de l'est) : Pour le fait de jeter des autos en bon état oui c'est n'importe quoi, tout le monde dit d'arrêter de gaspiller, d'économiser les ressources et l'énergie mais on jette un tas de choses récupérables voire complétement en état de fonctionnement :(

Olivier (du sud) : oui en effet, être là au bon moment, c'est pour ça qu'on va très souvent faire un tour à la casse, mais de là à trouver cette auto je n'y pensais pas, même dans mes rêves les plus fous de passionnés ! :rolleyes:

Kolos : pareil ici, on avait vu une aile et un capot de E30 pour la 325i à mon pote Patrice, on se dit super :), on revient le lendemain, la voiture était défoncée de partout : ils y vont comme des bourrins pour les déplacer. Une autre avait un intérieur noir comme je souhaite avoir, ils ont attrapé la voiture avec une griffe par le toit, les portes écrassées à l'intérieur, du verre partout, les repose tête déchirés... :ranting:

Manu : cette fois personne ne s'est blessé en déposant/reposant les capots :D

323i : non deux rétro de phase II, électriques. D'ailleurs j'aimerais bien prendre la glace du rétro gauche pour mettre sur le mien car ma glace est rayé façon "nettoyée au scotch brit coté vert" :huh: , je ne veux pas poser le rétro complet que j'ai récuperé car ma coque en plastique est super propre et bien noire, l'autre plutôt grise ! Mais j'ai peur de casser la glace, même en passant un tournevis par en dessous. Pour le rétro droit je me demande si je l'installe mais un seul rétro ça fait terriblement oldies j'adore ! Je me sers rarement du rétro droit puisque lorsque je double je double large et pour les manoeuvres je fais sans.
A voir...

Il faut que je fasse une photo avec les phares blancs pour voir ce que ça donne.
Je suis ocntent, l'alignement du capot et des ailes est vraiment bon d'origine, idem la malle arrière après un petit réglage, le coffre est bien comme il faut, ça s'ouvre super bien, le capot s'avance tout seul... j'aime ce genre de détails :wub:

EDIT : pour les gamelles d'échappement, tout dépend du temps qu'elle va rester dans la zone de dépollution, si ça se trouve elle va rester tout le mois d'aout la et elle ne sera dépolluée qu'en septembre... Je demanderais. Si le gars que je connais est là quand je passe avec tout petit prix assuré, sinon pas bien cher mais un petit peu plus (pour te donner un ordre d'idée, Wiggys a acheté une culasse+pipe admi/échapp+carbu de R5 pour 30 euro, sur Paris ils lui en demandaient 150 euro :online: ). Pour le stockage je peux mettre ça chez Patrice, ici c'est plus envisageable (15aine de jantes, échappements, intérieur, vitres, plusieurs caisses de pièces... :oupsss: )
Image

manuz1

Message par manuz1 »

charlie les vitre de retro se défonds sans pb,
tu as un trou sur le dessous du retro il te suffit d'y mettre un tournevis plat et de faire tourner les crans et la glace s'enlève sans pb.
a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

manuz1 a écrit :charlie les vitre de retro se défonds sans pb,
tu as un trou sur le dessous du retro il te suffit d'y mettre un tournevis plat et de faire tourner les crans et la glace s'enlève sans pb.
a+
je confirme Charlie, ça se fait sans problème, la preuve j'ai déjà fait :rolleyes:
ok merci pour les gamelles d'échappements, vois ce que tu peux faire, je t'enverrai un chèque pour le paiement ;)
et en cadeau je te donne deux doubles sorties Ansa pour aller sur ta belle 320 100% ful stock :P
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Content pour toi Charlie et pour ta joli 320/6 bicolore :D

Tu approche a grand pas de la fin la, non ?

Tu as prévu la peinture pour quand ?

Question plus insidieuse : tu va restaurer quoi quand tu aura une 316 et une 320/6 etat collection ? :ph34r:

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

tu ne peux pas me recuperer le tableau de bord (non fendu!)? et le pc arriere si en bon etat? amen! amen!

Invité

Message par Invité »

Lord Koss a écrit :Question plus insidieuse : tu va restaurer quoi quand tu aura une 316 et une 320/6 etat collection ? :ph34r:
salut.
je pense que charlie va déja faire la vaiselle et le ménage pendant quelques temps avant pour pouvoir avoir l'autorisation de ramener qq chose ! :D :P :rolleyes:
@+
fred

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »