Une E23 728i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Turbo-Afshin

Re: Une E23 728i

Message par Turbo-Afshin »

oh les gars doucement ... tout est parfaitement légale sur ma voiture ... :innocent: et pour cause, en Suisse on a les réglement les plus strict qui soit en europe pour les modifications ... notre service des auto (contrôle obligatoire tous les deux ans) est en effet impitoyable ... :blink:

H&R, Bilstein, et BBS livrent des papiers d'homologation necessaire pour ces pièce et pour E23. B)
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

323i

Message par 323i »

biensûr afshin, et puis les autos rabaissées passent quand même le CT en france, sinon on aurait une émeute je crois :rolleyes:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

tu n'as pas fait homologuer ta boite 5 par contre, si ?
Si c'est le cas, chapeau !

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Gilbertus a écrit :Des questions se posent à moi

1. Quid des jantes ? les faire sabler et repeindre ? Satisfaire à la mode des jantes grandes taille (à condition d'en trouver qui se montent sur ce modèle) ? Acheter des nouvelles jantes originelles (chez BMW) si elles existent encore en stock.

2. Quid de l'Intérieur ? Le faire refaire en tissu ou en cuir ? Comment cela se passe pour les garnitures des portes ?

3. Quid des suspensions ? Le post de Turbo-Afshin ci dessus me donne des idées mais est on encore en réhabilitation de E23 ?
1. Fais controler tes jantes pour savoir si elles sont voilées ou pas. Si ce n'est pas le cas tu peux les faire sabler et repeindre par un peintre auto !
Les Alpina en 16 pouces c'est joli mais c'est cher à l'achat... Dans un premier temps il vaut mieux investir 600 euro de carrosserie ou de révision moteur que 600 euro de jantes.

2. C'est toi qui voit et tu en discute avec un sellier qui saura te donner les bons tarifs. Pour les contre portes cela dépent de l'intérieur choisi et de la couleur, le mieux étant de trouver un catalogue d'époque des série 7 et de regarder quelle teinte intérieure va avec telle contreporte !

3. Les suspensions Bilstein étaient au catalogue des options chez BMW donc aucun souci.

Turbo-Afsin : d'accord avec toi mais dans tous les essais de série 7 (745i la plupart du temps) que j'ai, elle a comme point faible son comportement de grosse berline. Le poids n'est pas un souci simplement elle est beaucoup moins agile qu'une série 3, la '7 est taillée pour manger de l'asphalte, pas pour refaire le monte carl' dans les petites routes derrière chez soi.
Image

323i

Message par 323i »

charlie-AMK a écrit :Les Alpina en 16 pouces c'est joli mais c'est cher à l'achat... Dans un premier temps il vaut mieux investir 600 euro de carrosserie ou de révision moteur que 600 euro de jantes.
euh, Charlie, rajoute 1000€...
chez w&n, c'est 380€ pièce et encore, sans les cabochons centraux! :online: :wacko:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

En étant patient, on les trouve sur Ebay ces jantes, au alentours de 1000 euros.

323i

Message par 323i »

sergouilbm a écrit :En étant patient, on les trouve sur Ebay ces jantes, au alentours de 1000 euros.
il est vrai ;)

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

charlie-AMK a écrit :Turbo-Afsin : d'accord avec toi mais dans tous les essais de série 7 (745i la plupart du temps) que j'ai, elle a comme point faible son comportement de grosse berline. Le poids n'est pas un souci simplement elle est beaucoup moins agile qu'une série 3, la '7 est taillée pour manger de l'asphalte, pas pour refaire le monte carl' dans les petites routes derrière chez soi.
Salut Charlie,

Oui entièrement d'accord avec toi pour la serie 7 et sa suspension d'origine trés typée comfort :o

Cela etant dit, la mienne vire quasi à plat et prends n'importe quelle virage des petites routes des Alpes (j'en fais tous les jours) au rythme des 80 Km/h autorisé chez nous ... quant aux épingles il suffit de faire parler la puissance et surtout le couple phénomenal, en la mettant au travers et contre-braquer ... le pont 3.64 auto-bloquant hydroloc de 0 à 100 % (issue de la M3CSL E46) ferait le reste :thup:
Je ne fais toutefois jamais ça, car ce n'est de toute facon pas mon style, ni celui de cette élégante berline d'ailleure. Je l'aime trop pour la "massacrer" comme ça ... mais je sais qu'au besoin, elle en est parfaitement capable ;)

Salutations,
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Ah de retour de vacances je vois ce topic, ça fait plaisir, c'est sympa d'avoir donné une nouvelle chance à cette E23, et une série 1 en plus !!!

Pour la couleur y'a beaucoup de tons différents, selon qu'ils se rapprochent du rouge ou du brun...

Pour une Phase I le Kastanienrot qu'a posté quentin est possible, sinon en Phase 2 il y a eu le Burgundrot Metallic (Bordeaux) qui est superbe surtout pour une grosse berline... Il se rapproche de la photo que tu as postée...

Si tu veux une couleur non metallisés il y a le Zinnoberrot et le karminrot (plus brun quand même)

Pour le coût peinture si tu fais tout faire c'est sur que la facture risque de monter...

Pour les jantes bien que je sois un fan des Alpina, pour une berline, je leur préfère et de loin des BBS en 16" qui ont une touche plus luxe et classe que le look sport des Alpina...

En tout cas bonne continuation et courage pour les travaux !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tu pourrais me faire voir ce que donne des BBS 16 sur une E23, ça m'intéresse.
Je viens de refaire démarrer ma 735i qui était en panne à cause du relais de motronic, je suis tout fou du coup.

J'ai des BBS à repeindre que je peux mettre dessus, mais c'est des 14, en monte pneus d'origine. Les 16, ça pourrait bien le faire aussi.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »