Achat E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
323i

Re: Achat E21

Message par 323i »

moi je dirai de regarder la 320 mise en vente par bm68jaune, elle est magnifique et d'origine pour un prix très réduit!
si à l'heure actuelle je n'avais pas la 323 et que j'étais à la recherhce d'un véhicule, je prendrais soit cette 320/6 soit la 528i de rone6!!
pour info avec la 323i je fais 10.5/100kms en roulant sagement, et 12 en m'amusant un peu
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

LAYACHI

Message par LAYACHI »

c'est quoi cette bm jaune :huh:

normalement un truc pareil c'est gratos,a moins que tu sois tombé amoureux de celle là :wacko:

sinon des e21 en bonne etat cela se trouve non!!
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Oula, tuning violent sur cette pauvre E21 :(
je te conseille de passer ton chemin.
La 315 aura une cote d'amour auprès des gens qui en ont eu une ou qui ne recherchent pas forcément la puissance à tous prix... Mais celle ci nécessite du travail, de plus si la personne n'a pas d'historique de l'auto et qu'elle n'a pas tournée depuis 2 ans ce n'est pas une bonne chose.

Ceci étant dit, tu lui change sa malle arrière, tu tombe la jupe avant rajoutée et tu rachète un parechoc et la voilà dans son état d'origine.
Concernant la mécanique, un M10 reste un M10...
Reste à savoir si les freins ne sont pas grippés, si le moteur tourne (rond ou cahotique, fume blanc, bleu ou rien...), si le chassîs n'est pas attaqué...

Je serais curieux de savoir si le volant M-technik I est issu d'une série 5 ou 6 à colonne à grosse cannelures ou si le gars a adapté un volant petites cannelures (changement de la colonne de direction ou moyeu spécial)

Des E21 en bon état il y en a encore pas mal, effectivement le meilleur exemple étant la 320/6 que vend BM68 jaune :amen:
Après 323i ou 320/6, les deux sont différentes, accélérations franches et conso extra si pied lourd pour la 320/6 contre linéarité alliant efficacité pour la 323i.

L'achat de l'auto est une chose, ce que l'on veut en faire et y investir de l'argent est une autre chose. (Serge, ja table plus sur les 4500 euro maintenant mais je n'aurais plus grand chose à débourser avant quelques temps ensuite).
Image

Pierrick

Message par Pierrick »

Salut à tous

la restauration de la 315 m'a couté 4000 euros en partant d'une base saine, alors là, en voyant le kit carrosserie, le descriptif, la photo du M10, j'imagine le pire...
comme le dit la chanson, chacun fait c'qu'il lui plait :D

une petite photo de la belle en vacance[IMG]

[img=http://img276.imageshack.us/img276/2724/dsc001720ky.jpg]
[/IMG]
e21 315 + e21 316 + e34 530I +Audi A1

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Fred56> la 320 spéciale france de ton voisin, ne vaut pas 100 euros non plus :P

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Et ben moi quand je vois des autos comme çà j'ai même plus envie de parler au vendeur, même s'il se débarrasse de la voiture gracieusement... La meilleure chose à faire est d'envoyer les photos sur www.jackytouch.com!!!
Quand à se demander si on doit acheter un truc pareil, en fait je comprend même pas la logique là... 50€ pour faire rire ses voisins ça fait un peu cher à mon avis mais bon...

Marrant que je m'énerve quand je vois des poubelles comme çà, pas encore compris ce qui peut traverser la cervelle de leurs propriétaires (en admettant que qq chose la traverse à part le bruit du vent ndlr)...... ENFIN bref je suis pour la suppression de tous ces canards boiteux (je parle des autos...) qui nuisent à l'image des amateurs de BM, c'est vrai quoi à la fin!!!! Que les gens puissent m'associer qq part à tous ces kékés parce je roule en BM un peu voyante ça m'agace!!!!

Voilà c'est bon je me calme....

Quentin on t'a jamais dit que les "si" n'aimaient pas les "rai"??? ;) -2 pour la conjugaison...

Et comme pour les autres, sauf si on tombe sur un exemplaire qui est une affaire comme celle de Pierrick ou si on "flashe" sur l'auto, il reste encore tellement de modèles plus puissants et plus représentatifs du "plaisir de conduire par BMW" dans la gamme e21 que je vois pas trop l'intérêt, pas du tout même, de courir après une 315... (j'espère que les possesseurs de 315 auront compris ce que je veux dire et ne m'en voudront pas!). En résumé, si je devais racheter une e21, je me pencherai sur les 320 après l'extinction des 323, sur les 318 après celle des 320, sur les 316 après... etc.

(scusez moi je suis un peu remonté aujourd'hui je devais descendre à Biscarosse et mon moyen de transport est en rade depuis hier y'a p-e de çà aussi :D )

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oula Fokjv, ton sang de viking se réchauffe on dirait :P
En fait, cette 315 on devrait la revendre à prix d'or à ceux qui tournent les "fasteu furiouze" pour qu'elle servent de voiture qui explose dans une scène de course sauvage. Elle ne dénoterait pas.

C'est ta 325, ou ta 318 is qui est en rade ? Tu pars pas en vacances avec la B6 quand même ? si ?

323i

Message par 323i »

fokjvoissa.com a écrit :Quentin on t'a jamais dit que les "si" n'aimaient pas les "rai"??? ;) -2 pour la conjugaison...
oupss, sorry, si en plus je reprends souvent ceux qui font la faute à l'oral :ph34r:
Tel est pris qui croyait prendre! En tout cas faute avouée (et corrigée) à moitié pardonnée, non? allez seulement -1 point m'sieur Capello :D

Pour le reste du discours, je n'ai rien à ajouter, tout est dit de manière on ne peut plus claire!

ps : bonne chance pour le départ pour Biscarosse, j'ai moi aussi un souci, deux ressorts d'amortisseurs à changer rapidos et c'est pas gagné :online:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

sergouilbm a écrit :C'est ta 325, ou ta 318 is qui est en rade ? Tu pars pas en vacances avec la B6 quand même ? si ?
Paradoxal d'avoir 4 autos et de se retrouver à pied mais:
- Qq bricoles à régler sur la R5, électriques notamment qui m'empêchent pour le moment de passer le CT avec succès,
- 325 qui arrive à terme en ce qui concerne la courroie de distri donc j'ai pas envie de prendre de risques en la sortant avant,
- 318 qui m'emmerde depuis hier avec des durites d'air qui commencent à lâcher (je connaissais le prob mais je pensais pas que ça allait "lacher" le jour de partir), donc le temps de commander les pièces c'est mort (je dois être remonté samedi matin au plus tard donc faut que je descende aujourd'hui sinon ça vaut plus le coup!!!)
- la dernière est en carrosserie pour qq conneries... Et même si je la récupère j'hésite à descendre avec je vais vouloir dormir dedans :D

remarquez il me reste mon vélo!!!!

Ric

Message par Ric »

pas mal cette 315 ! :lol:

sérieusement, je pense qu'il vaut mieux attendre de trouver une base plus saine... ;)

et pour préciser, la différence de conso entre une 320/6 et une 323i n'est vraiment pas énorme.
la dernière fois j'ai fait 10,6 litres aux 100.
sur les docs constructeurs, la 320/6 est donnée pour moins qu'une 323i, dans la réalité c'est similaire, le carbu étant un peu plus gourmand en conduite sportive.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »