Restau 745i
-
Re: Restau 745i
Parce que le bas de la grille ,entre les 2 anti brouillard ,il me semble que c'est ouvert ,puis sinon au pire j'adapterais !!quand j'en serais la ce ne sera pas le plus que j'aurais fait je pense .Sinon aujourd'hui jai rien fait ,mon pere a recu ca moto et en plus il y'avait des averse toute les 30 min !!donc entre deux tours de moto je suis quand meme aller acheter du minium ,ainsi que du destructeur de rouille .
Recherche pieces de e23 ,comme je sais pas trop quoi faite moi des propositions ,et un poste de soudure mig <-- mp .
http://jhon78.free.Fr mon site sur la restau ,ainsi que le multimedia embarquer .
http://jhon78.free.Fr mon site sur la restau ,ainsi que le multimedia embarquer .
- sergouilbm
ne laisse surtout pas de phosphatant en dessous du minium, il le détruirait. Le phosphatant se réactive dés que l'on met un liquide dessus, que ce soit de l'eau où du diluant à peinture.
J'ai vécu ça avec le fond de coffre de ma B9. J'avais des coulures de phosphatant sur mon minium. J'ai voulu blacksonner au pistolet par dessus, et le phosphatant, vieux de plusieurs mois, à détruit le blackson aux endroits des coulures.
Pour le minium, le phosphatant le détruira et le rendra blanc au lieu de gris.
De toute façon, vu la rouille que tu présente, il faut que tu décape tout à blanc, à la perceuse et brosse métal ou mieux à la meuleuse.
Tu ne dois mettre de phosphatant que sur de toute petits cratères de rouille. J'ai constaté que le phosphatant n'était pas trés efficace dés que la rouille est un tout petit peu profonde. J'ai de tout petits cratères de rouille que j'avais traité au phosphatant des mois auparavant, qui ont rerouillé par la suite, alors que j'avais recouvert de minium.
D'aprés un garagiste que je viens de rencontrer, la meilleure protection contre la rouille c'est le rustol transparent, car il reste actif et utilise l'oxydation pour continuer à protéger la rouille.
Le problème, c'est que le rustol blanc se dilue si on le recouvre d'une autre peinture, ou d'un apprêt, les solvants sont trops forts.
Par contre, il vaut mieux préférer le rustol pour badigeonner les intérieurs de portes, à la cire pour corps creux, selon ce garagiste ça marche beaucoup mieux. Si de la rouille est déjà présente dans les portes, ça la gardera en l'état, ça ne progressera plus.
J'ai vécu ça avec le fond de coffre de ma B9. J'avais des coulures de phosphatant sur mon minium. J'ai voulu blacksonner au pistolet par dessus, et le phosphatant, vieux de plusieurs mois, à détruit le blackson aux endroits des coulures.
Pour le minium, le phosphatant le détruira et le rendra blanc au lieu de gris.
De toute façon, vu la rouille que tu présente, il faut que tu décape tout à blanc, à la perceuse et brosse métal ou mieux à la meuleuse.
Tu ne dois mettre de phosphatant que sur de toute petits cratères de rouille. J'ai constaté que le phosphatant n'était pas trés efficace dés que la rouille est un tout petit peu profonde. J'ai de tout petits cratères de rouille que j'avais traité au phosphatant des mois auparavant, qui ont rerouillé par la suite, alors que j'avais recouvert de minium.
D'aprés un garagiste que je viens de rencontrer, la meilleure protection contre la rouille c'est le rustol transparent, car il reste actif et utilise l'oxydation pour continuer à protéger la rouille.
Le problème, c'est que le rustol blanc se dilue si on le recouvre d'une autre peinture, ou d'un apprêt, les solvants sont trops forts.
Par contre, il vaut mieux préférer le rustol pour badigeonner les intérieurs de portes, à la cire pour corps creux, selon ce garagiste ça marche beaucoup mieux. Si de la rouille est déjà présente dans les portes, ça la gardera en l'état, ça ne progressera plus.
- cannesetoile
d'accord avec toi Serge, le rustol est extraordianaire, sauf que ca seche difficilement, j'avais "rustollé" un dessous de 2ch oxydé en surface, j'ai repeint en noir dessus et ce n'est jamais revenu !
pour les tous petits endroits, le frameto c'est bien aussi mais moins "penetrant " que le rustol
pour les tous petits endroits, le frameto c'est bien aussi mais moins "penetrant " que le rustol

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- r2087
Salut !
Le phosphatant ne fonctionne que si on a préalablement bien brossé la surface à traiter, jusqu'à la tôle ! A ce moment-là on peut l'appliquer sans soucis et ça traitera ce qu'il faut. Ensuite on ponce et on applique la couche de minium...
Le phosphatant ne fonctionne que si on a préalablement bien brossé la surface à traiter, jusqu'à la tôle ! A ce moment-là on peut l'appliquer sans soucis et ça traitera ce qu'il faut. Ensuite on ponce et on applique la couche de minium...
-
Ok donc le mieux en fait c'est de ponser a blanc ,de facon a vire la rouille ,puis de passer directement un coup de minium pour finir .Quand je dit ponser c'est quand la rouille devient noire un peu brillante ,comme si cela avais etait poli ??De toute facon en ce moment je ne fait rien ,il pleut a chaque fois que je m'y mets !!heureusement que l'autre jour j'avais quand meme proteger la zone que j'ai fait !!Me reste plus qu'a me construire un abris au dessus de la voiture !!
Recherche pieces de e23 ,comme je sais pas trop quoi faite moi des propositions ,et un poste de soudure mig <-- mp .
- oliv59
SLT
belle auto et courage pour la suite suis impacient de voir la suite
-
Oui moi aussi je suis impatient !!Bon ce soir je vais essayer d'en faire un peu il a l'air de faire pas trop mauvais !!oliv59 a écrit :SLT
- Swiss02
Bon courage pour la restauration de ta 745. Elle en vaut la peine ! 

- sergouilbm
Pour le décapage de la rouille, il te restera toujours des petits cratères, creux, rayures avec de la rouille, que tu devrais traiter au phosphatant. Il faut laisser agir ce dernier une journée pour que ce soit efficace, ensuite, tu reponce, et tu couvre avec du minium.
- manuz1