Sympa comme réalisation,
Ca me rappelle un peu la préparation de ma mécanique 5 cyl 2.2l 136cv à 5400 trs/min K-Jetronic de mon coupé GT Audi.
Ce qui me frustre un peu, c'est la puissance attendue
En effet, avec la mécanique d'origine de ce coupé, aucune 323i E30 de 150cv ne pouvait me passer devant, alors encore moins une E21.
Lorsque j'ai fait préparé le moteur (prépa culasse, arbre à cames kit routier, admission directe sur mesure, ligne d'échappement inox "pas de cata" ) j'obtenais au banc de puissance 165cv à 6300 trs/min, soit un gain approximatif de 30cv réels, ce qui est déjà considérable sur un moteur atmosphérique, et là je peux t'assurer qu'un golf VR6 ou un 325i E30 restaient loin derrière...
Je ne veux pas être pessimiste, mais je ne vois vraiment pas comment tu vas obtenir 220cv (soit près de 80cv supplémentaires

avec une prépa comme la tienne). Je pense que si tu arrives à 180/190cv réels vers 7000trs/min et bien ça sera le bout du monde.
Si on prend une mécanique Audi, et bien on se rend compte que la plus performante dans les années 80 et bien après était une mécanique
5cyl 2.2l TURBO et 20 soupapes de 220cv, alors excuse moi encore, mais là je reste vraiment sceptique sur la puissance finale.
Quand ça sera fini, essaye de trouver un vrai banc de puissance qui ne soit pas taré à +10cv ou +15cv d'origine sinon ça va fausser tous les calculs. Beaucoup de possesseurs de banc font ça et te font croire qu'un petite pupuce de chez nortoto te fait gagner 30cv sur un moteur atmo.
Bref, en tous cas c'est du beau travail mais j'attends avec impatience le verdict final.
Et puis tu sais, 180cv pour cette mécanique là, c'est déjà exceptionnel et relativement suffisant.
Personnellement, je préfère 150cv à 5000 trs/min avec une courbe de couple pleine que 180cv à 7500 trs/min avec rien en bas et pas plus de 160cv à 5000 trs/min.
Sur ce, bonne continuation...
Amicalement...
6cyl24