Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil
- sergouilbm
Re: Novice Sur 315 E21 Recherche Conseil
Le problème de la corrosion, c'est qu'elle n'est pas facile à déceler au premier coup d'oeil, certains se sont aperçu que les planchers étaient percés aprés avoir retiré la moquette et les isolants. Et comme c'est une maladie sur pas mal de E21 vue sur le forum.
- Higgmard
C'est sur, et lorsque l'on va voir une E21, on hésite quand même un peu à demander au proprio d'enlever la banquette arr et le dossiersergouilbm a écrit :Le problème de la corrosion, c'est qu'elle n'est pas facile à déceler au premier coup d'oeil, certains se sont aperçu que les planchers étaient percés aprés avoir retiré la moquette et les isolants. Et comme c'est une maladie sur pas mal de E21 vue sur le forum.

Sur la mienne, je viens de le faire que seulement ce week end (alors que j'ai eu la e21 en Novembre)... et

- charlie-AMK
Sans enlever la moquette, tu te glisse sous l'auto avec un tournevis et tu cognes (pas comme un sourd non plus) dans la tôle, tu vas vite savoir si c'est sain ou pourri.
Les 315 étant les dernières E21, elles ont théoriquement moins souffert.
Les 315 étant les dernières E21, elles ont théoriquement moins souffert.
- r2087
Au fait PAGO c'est quoi qui t'intéresse dans cette auto ? Sa faible cylindrée, son prix ?
Bonne chance !
Bonne chance !
- Higgmard
Tu es bien curieux dis moi !r2087 a écrit :Au fait PAGO c'est quoi qui t'intéresse dans cette auto ? Sa faible cylindrée, son prix ?
Bonne chance !
Ca va Oliv' ?
- r2087
Higgmard a écrit :Tu es bien curieux dis moi !r2087 a écrit :Au fait PAGO c'est quoi qui t'intéresse dans cette auto ? Sa faible cylindrée, son prix ?
Bonne chance !
Ca va Oliv' ?

Disons que j'anticipe la suite, en fonction de ce qui me sera répondu...
Et les réponses de ce topic aussi ne seront pas forcément les mêmes en fonction de ce que notre ami recherche !
A toute !
-
Salut a tous et merci pour vos remarques , reponses !!!!
ce qui me motive a acheter cette auto c bien sur son prix , que j'adore les vieilles auto et que avoir une BMW c quand meme pas mal , quand vous dites que c la plus petite ce n'est quand meme pas l'equivalent d'une 104 quand meme ?
Si quelqu'un pouvais m'en dire plus sur sa conduite , nerveuse , gourmande, si vous pensez que c une voiture qui vas prendre de la valeur en vieillisant ou comme c la plus petite elle ne sera jamais recherché , ece deja une voiture rare a trouver pour les collectionneurs !!
Et une autre petite question pour finir pourquoi il y as des 315 avec 2 phares av et d'autres avec 4 phares ?
Merci pour vos rep....
PS: j'appelle le gars ce soir pour voir si l'on peut conclure
ce qui me motive a acheter cette auto c bien sur son prix , que j'adore les vieilles auto et que avoir une BMW c quand meme pas mal , quand vous dites que c la plus petite ce n'est quand meme pas l'equivalent d'une 104 quand meme ?
Si quelqu'un pouvais m'en dire plus sur sa conduite , nerveuse , gourmande, si vous pensez que c une voiture qui vas prendre de la valeur en vieillisant ou comme c la plus petite elle ne sera jamais recherché , ece deja une voiture rare a trouver pour les collectionneurs !!
Et une autre petite question pour finir pourquoi il y as des 315 avec 2 phares av et d'autres avec 4 phares ?
Merci pour vos rep....
PS: j'appelle le gars ce soir pour voir si l'on peut conclure
- Pierrick
Salut pago 48,
La 315, c'est une face avec deux optiques, tu mets la calandre 4 phares(bien vu Nico 17 ) tu mets les optiques jaunes ( merci Georges), tu obtiens cela.

Tu n'auras pas un modele recherché, ce ne sera pas non plus une bete de course et tu auras une conso moyenne de 10l/100.
Par contre , tu sera dans une E21 avec sa qualité de construction, sa ligne, bref son charme.
La 315, c'est une face avec deux optiques, tu mets la calandre 4 phares(bien vu Nico 17 ) tu mets les optiques jaunes ( merci Georges), tu obtiens cela.

Tu n'auras pas un modele recherché, ce ne sera pas non plus une bete de course et tu auras une conso moyenne de 10l/100.
Par contre , tu sera dans une E21 avec sa qualité de construction, sa ligne, bref son charme.
e21 315 + e21 316 + e34 530I +Audi A1
- charlie-AMK
Les 315 ne prendront jamais de valeur comme d'ailleurs 90% des E21 pour deux raisons : il y en a eu beaucoup de construite et il en reste encore beaucoup, je serais tenté de dire beaucoup trop dont pas mal de vieilles usées à la corde ou simplement pourries.
La génération 02 antérieure à la E21 commence simplement à tenir sa cote et à remonter sensiblement mais il reste encore plein d'épaves à foutre en l'air.
Quand à la 315, si je puis me permettre un parralèle avec la 316 E30, elle est moins puissante (75ch contre 90) et plus lourde (1,1t contre 1,05t), la 316 n'est pas un foudre de gueurre, ça fonctionne bien pour une utilisation normale tant qu'on est à 3000trs et plus et surtout seul ou à deux mais pas très chargés.
Principal problème : le manque flagrant de couple.
A contrario, une 1502 et une 1602 c'est plus joueur, la caisse est plus légère (935kg) et le pont tire court 4,11 d'office) ce qui n'handicape pas trop l'auto.
Si tu recherche la conduite "coude à la portière", la 315 est un bon choix, si tu recherche une petite auto nerveuse passe ton chemin ou achète une 2002ti.
Pour les calandres, d'origine c'est uniquement deux gros phares de 135mm de diamètre et uniquement en blanc, il existait en option une calandre 4 phares avec les phares de orute plus petit que les deux autres (90mm) ce qui lui donne une calandre comparable aux E23 et E28 à ce niveau.
Certaines ont été passé en calandres 4 phares de E21 6 cylindres, soit 4 phares en 90mm de diamètres et soit en blnac soit en jaune. Ce montage n'a rien d'origine ceci dit.
BMW a otujours fait la distinction petits/gros modèles dnas chaque gamme et les 4 cylindres ont toujours reçu un équipement plus chiche (le compte tours en option sur la 316 carbu E30...
).
La génération 02 antérieure à la E21 commence simplement à tenir sa cote et à remonter sensiblement mais il reste encore plein d'épaves à foutre en l'air.
Quand à la 315, si je puis me permettre un parralèle avec la 316 E30, elle est moins puissante (75ch contre 90) et plus lourde (1,1t contre 1,05t), la 316 n'est pas un foudre de gueurre, ça fonctionne bien pour une utilisation normale tant qu'on est à 3000trs et plus et surtout seul ou à deux mais pas très chargés.
Principal problème : le manque flagrant de couple.
A contrario, une 1502 et une 1602 c'est plus joueur, la caisse est plus légère (935kg) et le pont tire court 4,11 d'office) ce qui n'handicape pas trop l'auto.
Si tu recherche la conduite "coude à la portière", la 315 est un bon choix, si tu recherche une petite auto nerveuse passe ton chemin ou achète une 2002ti.
Pour les calandres, d'origine c'est uniquement deux gros phares de 135mm de diamètre et uniquement en blanc, il existait en option une calandre 4 phares avec les phares de orute plus petit que les deux autres (90mm) ce qui lui donne une calandre comparable aux E23 et E28 à ce niveau.
Certaines ont été passé en calandres 4 phares de E21 6 cylindres, soit 4 phares en 90mm de diamètres et soit en blnac soit en jaune. Ce montage n'a rien d'origine ceci dit.
BMW a otujours fait la distinction petits/gros modèles dnas chaque gamme et les 4 cylindres ont toujours reçu un équipement plus chiche (le compte tours en option sur la 316 carbu E30...

- Ric
a noter tout de même que la calandre quatre phares 90mm est souvent appelée "calandre E21 6cylindres" mais elle était également montée d'origine sur la E21 320i 4cylindre qui était le modèle haut de gamme avant l'arrivée des 6enlignecharlie-AMK a écrit :Certaines ont été passé en calandres 4 phares de E21 6 cylindres, soit 4 phares en 90mm de diamètres et soit en blnac soit en jaune. Ce montage n'a rien d'origine ceci dit.