Jantes Alpina Sur E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
joe23

Re: Jantes Alpina Sur E21

Message par joe23 »

Salut quentin,

ben dis donc, ça va être joli tout ça! :thup:

j'ai récupéré 4 alpina en 16" en cadeau avec mon nouveau jouet!

CLIQUE MOI youpi!

@+ ;)

323i

Message par 323i »

joe23 a écrit :Salut quentin,

ben dis donc, ça va être joli tout ça! :thup:

j'ai récupéré 4 alpina en 16" en cadeau avec mon nouveau jouet!

CLIQUE MOI youpi!

@+ ;)
J'ai vu ça oui, et je ne peux que t'en féliciter! je vais enfin pouvoir savoir si les gros coupés série6 ou 3.0csi sont faits pour moi ou s'il faut que je reste dans la catégorie série3, 02. ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

323i

Message par 323i »

Les 4 jantes (dévoilées, sablées et bords rectifiés) sont chez le carrossier depuis vendredi PM.
Il me fait un peu peur quand même quand il dit qu'il ne saura pas faire le disque noir comme d'origine, et qu'il sera obligé de s'arréter sur l'arrête (s'il peut faire ça, pourquoi ne peut-il pas le faire 1mm plus loin?) mais bon ça c'est pas encore le plus grave.
Il dit surtout que la peinture aura l'aspect granuleux du sablage sur les faces internes des batons car il ne saura pas poncer dans ces endroits "inaccessibles".
J'ai quand même mis le paquet pour avoir des jantes nickelles et un résultat professionnel, si c'est pour qu'il gâche tout, autant que je le fasse moi même, ça me coutera moins cher et je saurai pourquoi ce n'est pas parfait. :online:
Bref j'espère qu'il a un peu exagéré... d'autant que je lui ai réclamé un énième devis et il m'a dit ne pas pouvoir m'en donner, que ça dépendrait du temps qu'il aurait à passer dessus... et vu qu'il a dit qu'il allait galérer avec les batons... Je ne suis pas rassurés quant au résultat final, mais comme on dit, wait & see :online:
ps : je ne sais pas si c'est un geste commercial ou un oubli, mais Toninox a oublié de me facturer les 15€ du sablage de la dernière jante, toujours ça de gagné :)
ps2 : j'ai dit au carrossier que je n'étais pas pressé :wacko: je crois que c'était une erreur, je vais lui rappeler que fin du mois serait une bonne date de livraison :D

@+ pour de bonnes nouvelles j'espère ;)

romain318i

Message par romain318i »

ben je te souhaite que tout aille pour le mieu si tu as besoin de quelque chose dit le moi je connais quelqu'un qui a fait pareil avec c'est jantes je lui demanderai si tu veux
a+ ;)
ImageImageImageImage

baur320

Message par baur320 »

Salut,
Stress pas mon grand, elles vont être belles tes Alpina. :D
Par contre, il sait pas te donner le prix. Même si c'est appromatif, il doit pouvoir évaluer.
Ne jamais dire, mais alors là jammaaaiiiis dire... pas pressé. :innocent:
Car 1 mois pour peindre 4 jantes. :wacko: :wacko:
Courrage, elles sont bientôt sur la zypress. :surprise:
A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ce que tu dis sur ce peintre me rend sceptique.
Quand tu regardes la peinture faite sur les jantes de Sherlock, tu vois bien que le ponçage des batons est possible.
S'il dit que ça aura un aspect granuleux, c'est peut-être qu'il compte peindre directement sans mettre de primaire d'accrochage pour alu.
Ou alors mettre du primaire, et ne pas le poncer ? Dans les 2 cas la peinture ne tiendra pas à la longue.
Aprés avoir mis du primaire, qui normalement doit remplir un peu les grains, il est tout à fait possible de poncer les batons, s'il dit qu'il ne peut pas, c'est qu'il ne veut pas le faire. Je le sais, je l'ai fait, c'est possible, et en 30 minutes il peut avoir poncé la fameuse face interne d'une jante. Il faut au moins qu'il raye un peu le primaire, pour que la peinture accroche.
Ne te laisse pas faire !

323i

Message par 323i »

Merci messieurs,
il m'a bien précisé qu'il mettait une couche de primer, mais qu'il ne saurait pas forcément le poncer de manière idéale. J'espère que c'est une déformation professionnelle et que sur l'échelle des valeurs, son "pas idéal" correspond à mon "parfait".
C'est vrai qu'en un mois il devrait avoir le temps... si on veut encore plus jouer les sceptiques parano, il m'a dit qu'il allait bientôt avoir un stagiaire apprenti et qu'il les lui donnerait à faire :o :online:
Enfin ne préjugeons de rien et jugeons sur pièce.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est sur que c'est difficile de dire des choses une fois que l'on a passé commande d'un boulot.
Moi quand j'ai vu que le carrossier me soudait des tôles sans mettre de produits antirouille, j'ai pensé aie aie, et j'ai du repasser aprés lui.

Mais toi, c'est quand même de magnifiques jantes Alpina, il pourrait en prendre plus soin. Tu as peut-être moyen de voir le stagiaire à ce moment-là, c'est sûr qu'il vaut mieux un stagiaire motivé qu'un vieux de la vieille qui veut pas restaurer des jantes avec passion.

loop

Message par loop »

yop yop

Sympa ces petites jantes..

Et bien moi je viens d 'en offrir a ma titine aussi..

Elle passe du 13 jantes option BM en 15 alpina

Très rapidement sur mon post messieurs, je l es attends...

Bravo pour ton achat 323i

++

323i

Message par 323i »

loop a écrit :yop yop

Sympa ces petites jantes..

Et bien moi je viens d 'en offrir a ma titine aussi..

Elle passe du 13 jantes option BM en 15 alpina

Très rapidement sur mon post messieurs, je l es attends...

Bravo pour ton achat 323i

++
Yop, merci Loop, c'est quoi toi que tu as pris comme Alpina 15? des vraies, des copies? de quelle marque? tu as des photos? tu les as eu par quel biais? vas-y raconte :D
ps : le mieux serait peut être de répondre dans ton sujet sur la resto de la tienne pour une meilleure lisibilité du forum ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »