5000 Km

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Swiss02
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Re: 5000 Km

Message par Swiss02 »

sergouilbm a écrit :Je te taquinais, je me doutais bien qu'en le faisant, tu nous sortirais une description beaucoup plus détaillée.
Tu as fait un gros boulot dessus.

Par contre, je suis navré mais tu joues pas franc jeu au sujet de la fiabilité.
Pourquoi as-tu mis un moteur 3,5 de phase 2 dessus :rolleyes: demande-je innocement.

Les problèmes de surchauffe et de casse de bloc ou de culasse sont archi-connu sur les 745i phase 1, tout le monde n'a pas ta passion pour faire une telle transformation. Donc la 745i phase1, boite auto, je dis que ça vaut pas une 735i pour toutes ces raisons, navré ;) . En plus boite auto 3 vitesses :wacko:
Déjà que le M30 normal c'est une fournaise sous le capot, alors avec un turbo...

La phase 2 ça va nettement mieux je suis d'accord.
La 745 est une voiture exceptionelle ... qui demande un entretien et soins en consequence.
Moi perso, ce n'est pas la fiabilite qui me fait choisir une voiture, c'est plutot la passion.
Sinon quel interet aurais je a rouler dans cette grosse E23 (qui n'est pas un canon) qui
consomme autant qu'un boeing 747 et qui, en plus, n'est (ou ne serait) pas fiable.
Reponse: le Turbo. C'est magique. Ce serait encore mieux, en effet, avec une autre boite.

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Turbo-Afshin
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Re: 5000 Km

Message par Turbo-Afshin »

Swiss02 a écrit :La 745 est une voiture exceptionelle ... qui demande un entretien et soins en consequence.
Moi perso, ce n'est pas la fiabilite qui me fait choisir une voiture, c'est plutot la passion.
Sinon quel interet aurais je a rouler dans cette grosse E23 (qui n'est pas un canon) qui
consomme autant qu'un boeing 747 et qui, en plus, n'est (ou ne serait) pas fiable.
Reponse: le Turbo. C'est magique. Ce serait encore mieux, en effet, avec une autre boite.
Oui en effet, le turbo... c'est tout simplement magique!!! :thup:

@+
Afshin

J'adore quand par ces chaleurs je peux même laisser la clim dans les colones, sans se soucier d'aucune surchauffe et attendre patiement que ça roule enfin plus librement... ça, c'est la fiabilié revu de la phase 2... :rolleyes:
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sergouilbm
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Re: 5000 Km

Message par sergouilbm »

Swiss02> je suis d'accord avec toi sur la passion.
Quand je parle de fiabilité, c'est pas pour dire qu'une voiture doit rouler sans problèmes sans rien faire dessus,
mais qu'il peut être désastreux d'avoir des problèmes de casse moteur alors qu'on entretient la voiture.
Aprés, je n'ai pas de 745i personnellement, je me base sur l'expèrience des autres comme Turbo afshin qui dit qu'il a du passer au 3,5 phase 2 à cause des surchauffes. Et on voit bien que sa voiture est entretenue dans les règles de l'art.
Voilà en gros tout ce que je voulais dire. Aprés à chacun sa façon de rouler décalé, ou avec passion.
Moi c'est la ligne qui me fait rouler en 735i, mais par contre je ne pourrais pas me contenter d'une 728i dont le moteur est trop juste.

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Turbo-Afshin
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Re: 5000 Km

Message par Turbo-Afshin »

:attention: Attention Serge :attention:

Quand je prends la fiabilité des phase 1 en défault, c'est quand je parle également l'augumentation de la puissance... :attention:

En effet une phase 1 bien entretenue, comme était la mienne et à ce que je puisse apercevoir celle de notre ami Swiss-02, n'as en aucun cas des problèmes de fiabilité en utilisation normale... disons plutôt qu'il n'y a aucune marge... les sérieux problèmes commencent dès qu'on monte la pression de la suralimentation ;)

Par la suite en le sent, qu'elle est bien, mais toujours un peu à la limite de basculer (vers le côté obscure.... :rolleyes: ) Le genre par ex. comme je disais plus-haut la clim dans les colones tu peux l'oublier avec une phase 1, même avec tout le système de refroidissement refait et remise à neuve... elle en est tout simplement pas capable :frust:

Rouler dans une colonne en elle même par contre (sans la clim enclenchée) ne ma jamais causé de problème, même en phase 1 B)

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r2087
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Re: 5000 Km

Message par r2087 »

Merci de tes précisions. Ajoutons que l'expérience d'une ou deux forumers ne peut pas être non plus édictée comme une règle absolue...

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sergouilbm
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Re: 5000 Km

Message par sergouilbm »

Et oui, et d'ailleurs je suis content de la participation de swiss02.
Le but est pas de donner des règles absolues, mais de discuter.
C'est bien que tu aies précisé turbo afshin, parce qu'au début tu as confirmé un manque de fiabilité sans parler de l'augmentation de puissance.
Moi j'ai rien contre les 745i sinon hein, attention :P A part la boite auto, qui est un choix curieux sur le modèle le plus sportif de la gamme.

Par rapport à tes regrets, R2087, qu'il n'y ait pas eu de 545i E12, on peut aussi regretter qu'il n'y aie pas eu de M735i, ou M7 E23, avec le 24 soupapes 286 chevaux. Ca ça aurait été un engin de rêve aussi.
Gros pour être une véritable sportive, m'enfin, sympa quand même.
En finition highline, miam :)

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Turbo-Afshin
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Re: 5000 Km

Message par Turbo-Afshin »

sergouilbm a écrit :on peut aussi regretter qu'il n'y aie pas eu de M735i, ou M7 E23, avec le 24 soupapes 286 chevaux. Ca ça aurait été un engin de rêve aussi.
Gros pour être une véritable sportive, m'enfin, sympa quand même.
En finition highline, miam :)
Mais bien sûr qu'il en a eu !!! B) Exclusivement en finition Highline d'ailleurs. Seule regret, c'est qu'il avait le volant du "mauvais côté"... :rolleyes:

En effet, l'usine de BMW en afrique du sud et pour la raison que le turbo et le boîtier de direction ne fesait pas bon ménage du même côté, ils sont décidé alors de metre le M88 et dans "leurs" 745i et ainsi est né la fameuse et fabuleuse ///M745i ... :wub: Je suis d'ailleurs très étonné que tu ne le savais pas??

Vici un bon lien informatif (en anglais!)

///M745i

Et puis les photos...

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Pour info,, les BBS en 16" 7x16 et 8x16 à l'arrière était de série aussi...

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sergouilbm
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Re: 5000 Km

Message par sergouilbm »

Je le savais bien sûr, sauf qu'évidement, je parlais d'une commercialisation européenne, et pas d'une astuce liée à l'afrique du sud pour des raisons de turbo impossible à installer en conduite à droite.
En plus, la dénomination 745i devient absurde dans le cas de la sud africaine, car elle ne respecte pas l'idée de départ (3,2 litres + turbo = 4,5 litres atmosphérique)

Moi si tu m'en ramènes une, que tu l'homologues, que tu remets la direction à gauche, et que tu la vend moins de 10 000 euros, je te l'achète :P

Donc je parlais bien de la M735i qui n'a jamais existé en europe :D

D'ailleurs, pourquoi l'angleterre a pas bénéficié de la même astuce ? Là bas il n'y a que la 735i, ou l'Alpina B10 fabriquée à 10 exemplaire je crois.

En revanche, les BBS 16 pouces, bonne idée, tiens, ça irait bien sur ma 735i, si j'en trouve.

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Turbo-Afshin
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Re: 5000 Km

Message par Turbo-Afshin »

sergouilbm a écrit :Moi si tu m'en ramènes une, que tu l'homologues, que tu remets la direction à gauche, et que tu la vend moins de 10 000 euros, je te l'achète :P
D'ailleurs, pourquoi l'angleterre a pas bénéficié de la même astuce ? Là bas il n'y a que la 735i, ou l'Alpina B10 fabriquée à 10 exemplaire je crois.

En revanche, les BBS 16 pouces, bonne idée, tiens, ça irait bien sur ma 735i, si j'en trouve.
Je crois que ç'a du avoir quelque chose avec l'aparthide et l'ancienne régime sudafriquaine sous l'embargo... :ph34r:

Tiens c'est drôle... droit aujour d'hui j'apprends qu'il y en aurait une en très bonne état et soigné à vendre... d'ailleurs même combination de couleurs que sur les photos de là-haut :rolleyes:

En plus il ne demande même pas beaucoup... $9000 soit équivalent de quelques 6'000.- Euro... Alors évidemment il faut l'importer depuis ses terres d'origine, l'afrique du sud qui devrait aussi coûter pas loin de 2000.- Euro. Pour finir je crois que le prix une fois homologuée et immatriculée devrait avoisiner les 10'000.- Euro que t'avait fixé... ça aussi je trouve que c'est vraiment drôle... :D

Au cas où cela devrait interesser quelqu'un ici, voici les photos de la voiture sur son page web et son adresse e-mail (seulment en anglais)

Sa voiture sur web

Son e-mail: bigarnie@bigarnie.co.za

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sergouilbm
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Re: 5000 Km

Message par sergouilbm »

bah, malheureusement je doute que cette auto rencontre beaucoup de succés ici.
Déjà que pour les anglais qui ramène leur auto en France, la faire passer avec la conduite à droite c'est pas simple, alors une voiture qui est inconnue avec cette motorisation, c'est pas trop la peine d'y penser :P

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