Bonsoir,
Bon courage pour la restauration et n'hésite pas à demander, nous sommes là!
Quant au filtre à air, en plus de nettoyer le fond de la "casserolle" qui contient l'huile je plongerai le filtre dans du pétrole ou du mazout de chauffage de manière à le dégraisser car lors de l'aspiration il y a toujours une infime partie de l'huile qui migre vers le filtre.
Ensuite bien le souffler et remonter le tout avec de l'huile fraîche.
Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
- dgl
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- FRED MAIG
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
salut
belle restauration et continues de nous envoyer des photos, ton reportage est très intéressant
à +


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à +



FRED MAIG
LA E28 Y A RIEN DE MIEUX...
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- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Merci pour tes conseils d'entretien du filtre à air à bain d'huile.dgl a écrit :Bonsoir,
Bon courage pour la restauration et n'hésite pas à demander, nous sommes là!
Quant au filtre à air, en plus de nettoyer le fond de la "casserolle" qui contient l'huile je plongerai le filtre dans du pétrole ou du mazout de chauffage de manière à le dégraisser car lors de l'aspiration il y a toujours une infime partie de l'huile qui migre vers le filtre.
Ensuite bien le souffler et remonter le tout avec de l'huile fraîche.
As-tu vu l'allure de l'élément filtrant de ma voiture ?
Ces conseils (trempage dans du pétrole) s'appliquent-ils bien à ce type de filtre-là ?
Si je parais m'inquiéter outre mesure, ce n'est pas faux. Ce type de filtre à bain d'huile, c'est la première fois que je m'y frotte et le fait qu'on n'ait pas besoin de le changer, de le renouveler ne cesse de me surprendre.
Comme on dit c'est le marchand de tapis : "Euh... Où est le piège ?"
- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Autre question d'archéologie automobile,
surtout adressée aux possesseurs d'autos d'avant 1980 :
connaissez-vous ce dessin de marque ?
On dirait une sorte de cerf représenté sur le pied de l'antenne de radio de ma 1800 de 1964.
Sur le catalogue Walloth u. Nesch, on retrouve bien ce type de fabrication
dans la page des accessoires d'époque, (et on distingue le dessin de la marque)
mais nulle part je n'ai trouvé le nom qui correspond à ce dessin de marque.
Quelqu'un ?
- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Je poursuis les épisodes de la remise en route de cette
NK 1800 de 1964 (type 118).
A l'automne dernier, j'en suis arrivé au remontage de la distribution.
Chouette, ça avance bien m'étais-je dit...
Sauf que des fois, les gars, eh ben Walloth u. Nesch se trompe.
Si, si.
Et lorsque tu ne peux consacrer un peu de temps à ta voiture que tous
les trois mois, eh bien tu piques une crise lorsque toutes les fournitures
ne sont pas rassemblées sur l'établi.
Surtout en plein week-end...
Ainsi donc, tout a commencer avec le montage
d'une chaîne de distribution et d'un guide tous neufs.

Avant cela, bien entendu, remontage
de la pompe à huile et de la chaîne d'entraînement.

Au bout d'une heure et après maintes tentatives désespérées,
il faut bien se rendre à l'évidence : je suis incapable de remettre
en place la chaîne. Ou, plutôt, incapable d'emboîter sur son flasque
le pignon d'arbre à cames. Hum !
Quel incapable !

Et puis, tout d'un coup, le doute.
Et si je m'entrainais avec l'ancienne chaîne, pour voir.
Et là, miracle (catastrophe plutôt !), le pignon tombe en place du premier coup !

Il faut se rendre à l'évidence : la nouvelle chaîne est plus courte.
TROP courte ? Hum...
N'est-ce pas juste un question de tension, la vieille se serait allongée (???).
Eh bien, non !
Mises côte à côte, on voit bien que la neuve est plus courte.
Comptez les maillons : 47 contre 48 ! Aïe !


On dit quoi ?
On dit : "merci le préparateur de commande Walloth !"
J'ai finalement exigé que Walloth me remplace gratuitement cette chaîne trop courte.
Bizarrement au téléphone, je me suis entendu dire qu'ils ne comprenaient pas car
ils ne voient pas à quel modèle peut bien correspondre cette chaîne plus courte d'un maillon...

NK 1800 de 1964 (type 118).
A l'automne dernier, j'en suis arrivé au remontage de la distribution.
Chouette, ça avance bien m'étais-je dit...
Sauf que des fois, les gars, eh ben Walloth u. Nesch se trompe.
Si, si.
Et lorsque tu ne peux consacrer un peu de temps à ta voiture que tous
les trois mois, eh bien tu piques une crise lorsque toutes les fournitures
ne sont pas rassemblées sur l'établi.
Surtout en plein week-end...
Ainsi donc, tout a commencer avec le montage
d'une chaîne de distribution et d'un guide tous neufs.

Avant cela, bien entendu, remontage
de la pompe à huile et de la chaîne d'entraînement.

Au bout d'une heure et après maintes tentatives désespérées,
il faut bien se rendre à l'évidence : je suis incapable de remettre
en place la chaîne. Ou, plutôt, incapable d'emboîter sur son flasque
le pignon d'arbre à cames. Hum !
Quel incapable !

Et puis, tout d'un coup, le doute.
Et si je m'entrainais avec l'ancienne chaîne, pour voir.
Et là, miracle (catastrophe plutôt !), le pignon tombe en place du premier coup !

Il faut se rendre à l'évidence : la nouvelle chaîne est plus courte.
TROP courte ? Hum...
N'est-ce pas juste un question de tension, la vieille se serait allongée (???).
Eh bien, non !
Mises côte à côte, on voit bien que la neuve est plus courte.
Comptez les maillons : 47 contre 48 ! Aïe !


On dit quoi ?
On dit : "merci le préparateur de commande Walloth !"
J'ai finalement exigé que Walloth me remplace gratuitement cette chaîne trop courte.
Bizarrement au téléphone, je me suis entendu dire qu'ils ne comprenaient pas car
ils ne voient pas à quel modèle peut bien correspondre cette chaîne plus courte d'un maillon...

- Fullozteo
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Salut,
bin oui, ça arrive, ils sont humain.. mais bon, generalement, ils sont pas trop obtu pour des allemands, donc ça se passe bien.
As tu reçu depuis la bonne chaine??
Pour le logo, aucune idée!! je suis en rade!!
A plus
bin oui, ça arrive, ils sont humain.. mais bon, generalement, ils sont pas trop obtu pour des allemands, donc ça se passe bien.
As tu reçu depuis la bonne chaine??
Pour le logo, aucune idée!! je suis en rade!!
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Oui, heureusement j'ai reçu la bonne chaîne.
Cet épisode remonte à octobre et j'ai pu reculasser début janvier.
Deux problèmes persistent :
- le fameux épisode du ressort de tendeur de chaîne qui nous a tant occupés (merci encore !)
- la rupture de boulons du pignon d'arbre à cames que je n'arrive pas à remplacer

Comparaison entre nouveaux et anciens
maître-cylindre de frein
cylindres émetteur d'embrayage.



Cet épisode remonte à octobre et j'ai pu reculasser début janvier.
Deux problèmes persistent :
- le fameux épisode du ressort de tendeur de chaîne qui nous a tant occupés (merci encore !)
- la rupture de boulons du pignon d'arbre à cames que je n'arrive pas à remplacer

Comparaison entre nouveaux et anciens
maître-cylindre de frein
cylindres émetteur d'embrayage.



- Fullozteo
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
la rupture de boulons du pignon d'arbre à cames que je n'arrive pas à remplacer
Demande a ManuZ1 ou R2087, ils doivent en avoir qui trainent quelque part!!!

a plus
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- dgl
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
En ce qui concerne le filtre à air, il n'y a pas de problème.
Tu peut le tremper dans du pétrole ou mazout voire même de l'essence. Il suffit ensuite de bien le souffler afin d'éliminer ce qui restera dedans et puis remontage et mise à niveau avec de l'huile fraîche dans le réservoir inférieur.

Tu peut le tremper dans du pétrole ou mazout voire même de l'essence. Il suffit ensuite de bien le souffler afin d'éliminer ce qui restera dedans et puis remontage et mise à niveau avec de l'huile fraîche dans le réservoir inférieur.

- manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
salut,
c'est sur que la chaine serait pa sla bonne puisque tu as un montage différetn de la majorité des M10, l'essentiel c'est d'avoir pu en monté une, as tu testé la tension de la chaine avec le nouveau ressort ?
a+
c'est sur que la chaine serait pa sla bonne puisque tu as un montage différetn de la majorité des M10, l'essentiel c'est d'avoir pu en monté une, as tu testé la tension de la chaine avec le nouveau ressort ?
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