Une Nouvelle Pensionnaire

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
christophe75

Re: Une Nouvelle Pensionnaire

Message par christophe75 »

Merci Hane,

je n'avait pas pensé à ce jeu de mots, et encore moins pensé à avoir une E12 pour ces raisons :D

Alors le TIG est TOP pour l'inox, le MIG et MAG en gros pour la carrosserie ? :lol:
D'apres l'experience de 316Baur, le MIG donne entiere satisfaction.

Au regard du prix, je vais commencer par un MIG/MAG car je ne suis pas un pro d'une part, l'auto ne semble pas si malade que je le pensait, et c'est surtout beaucoup moins cher :D

Merci :top:

flo

Message par flo »

salut
bien christophe :top:
y a pu qu'a remettre ça au propre
a plus
flo
645 CI noir nacré, cuir rouge, pack sport
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

christophe75 a écrit :Merci Hane,
je n'avait pas pensé à ce jeu de mots, et encore moins pensé à avoir une E12 pour ces raisons :D

Alors le TIG est TOP pour l'inox, le MIG et MAG en gros pour la carrosserie ? :lol:
D'apres l'experience de 316Baur, le MIG donne entiere satisfaction.
Merci :top:
C'est le même poste à souder, ce qui change entre un MIG e un MAG c'est la bouteille de gaz, parfois la bobine de fil suivant ce que tu veux faire (ainsi que le diametre, généralement 0,6 ou 0,8mm).
Reste ensuite à s'équiper pour la suite :
- cisaille à main
- ponceuse à bande de 10 et 20mm de large (quand on a essayé on ne s'en passe plus :wub: )
- meuleuse droite
- produits adéquats pour protéger et traiter les tôles surtout que la normandie n'est pas réputée pour son climat sec

A savoir ensuite que la marque DECA fait de très bons postes en 220v ! Le Modèle 160 est bien assez performant pour la tôlerie automobile. Pour les tarifs, sans remise j'ai calculé ça donne quelque chose comme 1100 euro ici avec détendeur et masque, mais sans la bouteille (à l'achat ou à la location 150 euro/3 ans).

Hahne (71 NC 78)
Image

christophe75

Merci !

Il y a celui la aussi qui semble pas mal :
Image

Au même prix, il y a le DECA (decastar 180)

Mais je vais attendre qu'il fasse beau, depuis que j'ai cette voiture, je sais à peine à quoi elle ressemble :devil: Il pleut, elle est sous une bache PVC pour la proteger :wink2:
C'est systematique...Il y a 5 ans j'avais acheté une moto. Le jour J : pluie et cela pendant 3 semaines les week end :online:
Demain il fait beau, mais je suis pas chez moi :lol:

Donc, vous aurez des photos, mais pas maintenant :innocent:

Vivement les joies du camboui, du demontage, astiquage, ... :lol:

r2087

Message par r2087 »

Et celui-là ? Chez Casto

Mais Christophe à peine t'as l'auto que déjà tu veux lui faire des misères :D

316baur

Message par 316baur »

J'ai vus celui ci qui a pas l'air mal :

Image

Hahne , a ta liste , je rajouterais une ou deux pinces etaux , c'est super pratique pour maintenir les pièces pendant la soudure ..

r2087

Message par r2087 »

C'est vrai que les premiers prix sont assez bas, c'est tentant :D

Ensuite y'a les consommables...

christophe75

Hi !

J'ai eu la chance d'avoir 20 mn sans pluie pour demarrer l'engin qui fait un barouffe du diable (pots percés).
Le son de ce moteur est fantastique, je me demande pourquoi je n'ai pas eu plus tot une voiture comme ca <_<

Dans un premier temps je vais m'occupper de l'echappement, et des etriers AR. Je pense changer les pistons, le chrome a du partir car une des roues freine. (un jeu de plaquette = 1500 Km :lol: )

Pour le poste, je pense aller chez Casto. Le GYS à l'air pas mal du tout pour ce que je veut faire (voiture, et autre) Mais ce n'est pas la priorité pour le moment.

Je recherche aussi une cage (arceaux) pour E12, quelqu'un à une adresse ?
Je sais que cela se fait pour E12, quelqu'un m'a donné une adresse au luxembourg, mais il faut y aller.

J'ai hate que le temps soit bon pour attaquer :) Finalement je suis content qu'elle ait plein de petites choses à faire, sa fait partie du plaisir :thup:

r2087

Message par r2087 »

Re !

Pour les freins arrière, pourquoi remplacer les pistons ? Démonte les d'abord, si sous la coupelle c'est dans un bon état tu ne fais que changer la coupelle et c'est reparti pour un tour B)

Pour le bruit du moulin je suis d'accord avec toi, sur ma Campana y'a deux tubes à la place du ventral et tout le reste est d'origine 3.5 L :D (50mm de diamètre contre à peine 45 pour toi :ph34r: :P )

djsebneo

Message par djsebneo »

Y a pas à dire, ça vieillit super bien au niveau de la ligne :)
e39 530 Da Touring Pack Luxe

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »