Pour le coup du drap en permanence, rassure toi c'est de l'humour...
Si effectivement mes autos dorment réellement sous un drap dans leurs garages, elles sortent...
Tous les 15 jours maxi...et au moins 20kms.
Et je m'efforce de faire un trajet plus long tous les 2-3 mois...( par exemple, l'été dernier je suis parti en vacances avec la V6 turbo...2500kms en 3 semaines )
Et puis si la BMW à bientot 300 000kms, c'est qu'elle a quand meme roulé de temps en temps !
Transférez Les "e28" Ici ? Qu'en Pensez Vous?
- ztyph
Re: Transférez Les "e28" Ici ? Qu'en Pensez Vous?
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
- manuz1
mais pourquoi pas la E30 aussi ?
y a pas de différence entre une E28 et une E30 pratiquement le smeme année de production en quoi une E28 est plus ancienne qu'une E30?
a+
y a pas de différence entre une E28 et une E30 pratiquement le smeme année de production en quoi une E28 est plus ancienne qu'une E30?
a+
- ztyph
[ Mode Vilain ON ] : Parce que la E30 donne trop l'image du kéké tuning...
[Mode Vilain OFF ] : Oui, effectivement...
[Mode Vilain OFF ] : Oui, effectivement...
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
- 328is
Moi je dis que les anciennes s'arretent en 1990 pour les 3's (E30)et en 1988 pour les 5's (E28).
Les récentes commençant à partir de là : E36 / E34.
Et les modernes commencent à partir des nouvelles générations de BMW actuelles...
Plait-il ?
Les récentes commençant à partir de là : E36 / E34.
Et les modernes commencent à partir des nouvelles générations de BMW actuelles...
Plait-il ?
Bienvenue dans l'E21ème siècle !
- Thomas Olivaux
Finalement, c pas mal comme c aujourd'hui
On en reparle dans 5 ans ? 
++
Tom
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Double Haricot
et les E30 aussi.316baur a écrit :Ce débat a déja été proposé je pense ...
Je pense que la E28 serais mieux dans les anciennes aussi ..
Mais bon si la E28 peut prétendre a y etre , il faudrais aussi y metre la E24 qui est sortis avant.
- olivier528
Salut ztyph,
Et bravo en tout cas pour ta passion pour la E28, on commence a etre un certain nombre dans ce cas-la sur ce forum
Pour te consoler, dit-toi que BM a classé depuis quelques années déjà les E28 dans leur catalogue de pieces "mobile tradition" qui ne concerne que les anciennes, et que l'ont peut aussi assurer en formule collection les e28 sans aucuns soucis mais vu tes véhicules je pense que tu doit déja le savoir
De meme en allemagne, les e28 sont arrivées au stade collection je pense, dans les annonces on commence a voir très nettement de belles e28 (les hauts de gammes mais aussi des fois de "vulgaires" 518 ou 520) partir a des tarifs encore inimaginables il y a 1 ou 2 ans
A +
Et bravo en tout cas pour ta passion pour la E28, on commence a etre un certain nombre dans ce cas-la sur ce forum
Pour te consoler, dit-toi que BM a classé depuis quelques années déjà les E28 dans leur catalogue de pieces "mobile tradition" qui ne concerne que les anciennes, et que l'ont peut aussi assurer en formule collection les e28 sans aucuns soucis mais vu tes véhicules je pense que tu doit déja le savoir
De meme en allemagne, les e28 sont arrivées au stade collection je pense, dans les annonces on commence a voir très nettement de belles e28 (les hauts de gammes mais aussi des fois de "vulgaires" 518 ou 520) partir a des tarifs encore inimaginables il y a 1 ou 2 ans
A +
- énix
ztyph a écrit :J'ai bien lu vos differentes réactions...
Si "aujourd'hui" on ne "laisse pas sous des draps" les futurs collectors de demain, il n'en restera plus !
Heureusement donc qu'il y a quelques fous qui osent preserver des E28 en état ( c'est un simple exemple, puisqu'on parle de BM...mais j'aurai pu aussi dire R25...quoique venant de moi ca n'est pas innocent...)
Alors certes, l'interet de l'auto est surement limité par rapport à d'autres, ca je ne le nie pas...mais en raisonnant comme ca, c'est le parc auto que l'on détruit...
Ce n'est pas un reproche que de ne pas l'aimer...c'est juste un constat ! ( et finalement, l'E28 doit pas etre si terne, puisque nombreux sont ceux à l'adorer !!...c'est bien qu'il y ait des avis differents )
Qui aujourd'hui croise encore de la E28 en bon état ? Pas grand monde j'imagine ! C'est ce que l'on appelle le "creux de la vague"...et moi ca me plait de conserver en (excellent) état une auto de cette race...
Quand je la démarre et que j'entend le ronronnement du 6L, je me dis que si ca n'a pas d'interet dans quelques années, que pouvons nous dire des affreux mazout qui hantent nos routes ?
...Ca va etre chouette dans 20 ans !!!
Sans ca, ok pour que ca reste comme c'est ! Je me faisais juste une reflexion à la base...
Pour ma part, je pense aussi que la E28 peut commencer à etre considérée comme "vénérable ancienne"
De plus, celles en bon état se font rares et appartiennent désormais à des amoureux de l'automobile.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- manuz1
merci pour les posseseurs de E30 qui assure leur E30 en collection ...
Le Z1 aussi est mobile tradition pour les pièces on le met dans ancienne aussi.
a+
Le Z1 aussi est mobile tradition pour les pièces on le met dans ancienne aussi.
ben les E30 aussi en bon état pas tunée, elles se font rare mais heureusement y a des passionnés qui les ont bien entretenuénix a écrit :![]()
Pour ma part, je pense aussi que la E28 peut commencer à etre considérée comme "vénérable ancienne"
De plus, celles en bon état se font rares et appartiennent désormais à des amoureux de l'automobile.
a+
- sergouilbm
Moi je considère que mes 2 autos méritent de dormir sous des draps, et je les considère comme des autos de collections.
Je vois une différence majeure entre la E28 et la E30:
C'est la dernière sharknose, le dernier profil de requin initié avec bonheur dans les années 60.
La E30 est la première face droite, et pour moi a préfiguré la perte du style Bmw tel que je l'aimais.
Donc c'est ça qui la range dans une lignée d'anciennes, de même style que les E23 et E24.
La E30 fait partie pour moi de la lignée de style E32/E34, qu'elle préfigure (en restant nettement plus cubique).
Je vois une différence majeure entre la E28 et la E30:
C'est la dernière sharknose, le dernier profil de requin initié avec bonheur dans les années 60.
La E30 est la première face droite, et pour moi a préfiguré la perte du style Bmw tel que je l'aimais.
Donc c'est ça qui la range dans une lignée d'anciennes, de même style que les E23 et E24.
La E30 fait partie pour moi de la lignée de style E32/E34, qu'elle préfigure (en restant nettement plus cubique).