Une Ancienne, Moi, Jamais !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

Re: Une Ancienne, Moi, Jamais !

Message par dgl »

Bienvenue au club des "vieux" :innocent:

Quand tu as choppé le virus, t'es foutu. Cela à quand même un avantage, c'est dans quelques décénnies. Alors que la plupart des gens arrivés à l'âge de la retraite s'ennuient à mourir sans hobby, téléportés du jour au lendemain dans l'inactivité et se rendent compte que vivre 24h/24h avec la personne qui partageait sa vie jusqu'alors n'est pas toujours facile, toi tu auras tes autos pour t'occuper et peut-être même pourras tu inoculer le virus à tes enfants ou petits-enfants!

Tu verras, parfois c'est passionnant la restauration et parfois démoralisant mais c'est une expérience qui mérite d'être vécue et personnellement je trouve que rouler différent est super surtout quand tu vois les gens qui se retournent en se demandant ce que c'était ce qui vient de passer.

En ce qui concerne la 750i, j'ai essayé un exemplaire en châssis court il y a plus ou moins dix ans en vente pas cher pour cette époque là (3000 euro) et après l'avoir testée je ne l'ai pas achetée car j'ai été déçu.
En fait, c'est un salon roulant et tu te retrouve à rouler vite mais sans sentations, ce que je trouve dommage.
C'est avis n'engage que moi bien sûr.

Laurent

loloaston

Message par loloaston »

salut,

je te félicite pour ton achat crazymac...cette 745 a l'air superbe.

pour les "bruits" de moteur...je n'ai pas d'ancienne BMW mais je peux vous dire que certaines récentes font aussi un bruit superbe :D .

pour comparer j'ai trois 6L 2.8l BMW dont deux dans la même voiture :P , le M52 fait un bruit superbe parfaitement linéaire, jouissif dans les tours....c'est vraiment ce que je cherchais en achetant une BMW

le V12 a une mélodie beaucoup plus complexe....on est toujours surpris par les différents timbres qu'il peut prendre....c'est un bruit qui envahit littéralement l'espace autour....DANGER...DROGUE DURE :wub:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

xavier12473

Message par xavier12473 »

Lors de l'achat de ma e34 j'ai un peu hésité vers une e36.
Venant d'une e30 le confort est tout à fait différent mais suis parfois déçu par la molesse des moteurs multi soupapes.
En prenant un bon vieux moteur 2 soupapes par cylindre c'est plus brutal quelque part mais en même temps beaucoup plus plaisant.
Tous ces cons en diesel qui viennent faire des appels de phare parce qu'ils pensent:"c'est une vielle caisse ça avance plus" et qui se font enrhumer en ne faisant qu'une bonne pression sur la pédale de droite...

Chacun son point de vue mais c'est ça aussi qui me plait en ancienne...
Quand je dis ancienne je pense aux vé&hicules qui sont sur les routes et de là je ne peux que constater que la e34 en fait partie...
Faut dire aussi que les premières ont près de 20ans!

titi750

Message par titi750 »

xavier12473 a écrit :Venant d'une e30 le confort est tout à fait différent mais suis parfois déçu par la molesse des moteurs multi soupapes.
En prenant un bon vieux moteur 2 soupapes par cylindre c'est plus brutal quelque part mais en même temps beaucoup plus plaisant.
Faut dire aussi que le 2.5L est peu faible en couple pour le touring ix ;-).
E38, E32 et E23

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

c'est vrai !
j'ai essayé une 525 ix touring (même moteur 24s que ma 525, la difference est flagrante!

il y a une paire de chevaux qui se tirent par la boiote transfert et le pont AV !

d'ailleurs, ill n'y en a même pas eu avec le 12 soupapes de seulement 170 CV....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

tom25

Message par tom25 »

ol54 a écrit :c'est vrai !
j'ai essayé une 525 ix touring (même moteur 24s que ma 525, la difference est flagrante!

il y a une paire de chevaux qui se tirent par la boiote transfert et le pont AV !

d'ailleurs, ill n'y en a même pas eu avec le 12 soupapes de seulement 170 CV....
C'est le poids qui rend la voiture molle. 1700 kg une 525ix touring.
Mon père a une 525ix berline et une touring, la différence est flagrante au niveau des performances entre les deux.
Image

crazymac

Message par crazymac »

C'est tout à fait le même problème que je rencontre avec le A et le Touring + les options => 1800 Kg sur la balance. Du coup ma 530i marche moins bien qu'une simple 525i berline BVM.

xavier12473

Message par xavier12473 »

Entre e30 et e34 plus de 500kilos de différence pour seulement 20 chevaux de plus...
Rapport poids puissance pas du tout équivalent...
La 7 ancienne génération accuse combien sur la balance? quelle puissance?
Le turbo est là pour donner un petit coup de pied au c...

crazymac

Message par crazymac »

Ancienne génération je suppose que tu parles de la E23 ? La 745i est marqué 1590 Kg sur la CG. J'ai vu des essais où elle était pesée à 1650 Kg. En tout cas moins que mon touring E34.
La E32, elle, en revanche a pris 300 Kg d'un coup à peu près (1940 Kg la 750iL) et la E38 lui a rajouté encore quasi 150 Kg (2067 Kg la 750iL)... je pense que la 760i a encore pris 100 Kg pour être vers 2150 Kg. Finalement les mamies, elles n'étaient pas si lourdes qu'on le croit !

En gros un E23 pesait le poids d'une E90 de maintenant. Les puissances allaient de 170 ch (728) à 252ch (745i). Je ne sais pas ce que pèse une 728.

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

felicitations pour cet acte totalement déraisonnable :D
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »