En fait le soucis, c'est que le type etant agriculteur, il est pas trop disponible et pas meme le dimanche !!
Donc ce que je vais faire : priorité visco comme tu l'as dis, vu que le mec a gardé les restes du visco explosé, il reste 3 pales dessus disposées en etoile (impecc) on va le mettre en fixe en bout d'arbre...
Au pire, si ça va pas, je choppe un ventilo de voiture vite fait dans le tas de ferraille dans lequel je travaille, et je le branche en direct sur la batterie... ou mieux : sur l'alim des longues portées que je dezinguerai de toutes façons comme ça j'aurrai une commande au tableau de bord.
Pour faire les 8km, un ami a une barre, donc on va la tracter doucement (c'est de la route de campagne, pas de dangers), en essayant de demarrer le moteur pour avoir l'assistance aux freins. en restant au ralenti, il ne chauffera pas trop je pense surtout pas en 8km.
Mais c'est sur que je ferai pas les 125 km sans visco (paris = bouchon ... pas bon pour ma petite titine ça...

)
Une fois chez lui, je pourrai aller la voir a ma guise, et la rendre fiable pour les 125 km d'aventure avant que je l'entrprenne totalement !