Une Histoire D'amour De Plus...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: Une Histoire D'amour De Plus...

Message par sergouilbm »

Pour le visco, c'est un système qui marche impeccablement bien quand il n'est pas usé, c'est simple à démonter et à remonter, pourquoi vouloir un électrique ?
Change-le, change ton thermostat, et l'auto ne chauffera jamais :thup:
(sauf autre problème bien sur, culasse, durites, tension de la courroie d'alternateur, etc...)

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

:huh: Okay douki ! Je me lance donc a la recherche d'un visco... :rolleyes:

D'aprés ce que j'ai compris, il vaut mieux que j'en trouve un neuf vu la fragilité de ce dernier... :innocent:

Allons de ce pas chez nos amis bavarois, gardiens de ce temple sacré qu'est le magasin de piéces.... :surprise:

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

:surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

Je veux ça : de la balle de bombe

:wub: :wub: :wub:

desole, je suis ferrailleur, alors la belle tubulure, ça me fait toujours un petit effet... :wacko:

:D

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Bon, j'ai un dilemme a vous soummettre.

Voila, cette jolie voiture, il me tarde de l'avoir sous mon toit, pour cela, 2 solutions sont possibles.

1), je loue un plateau, et je vais la chercher (~250 km A/R -> 200 roro :blink: )

2), je la tracte jusque chez un ami (a 8 km) ou je pourrai l'entreprendre un peu pour la faire roulante, lui faire un CT en contre visite, et me tape les 125 km avec... Moyen non ?

Le tout est de savoir si je tente le coup ou pas... etant donné qu'il faudra que je m'arrete souvent (plus de visco), et que y'a paris a traverser... Le tout sur des pneus qui ont 7 ou 8 ans et des freins hem hem... :unsure:

faites moi part de vos impressions, meme si je sais que la solution raisonnable est le plateau, mais ça fait quand meme economiser 200 euros...

Par ma societé, je pourrai avoir un camion benne avec grue grappin... Mais c'est pas pour le meme transport de voitures !! :surprise:

Merci !

compact2222

Message par compact2222 »

bonjour,
Je viens de finir la lecture de ton post tres jolie dame que cette 320 effectivement en belle etat
Puisque tu cherche des conseils concernant le retour j ouvre le bal :D
Ma priorité serait le visco!!! car j imagine que comme moi tu aimerai faire le retour à son volant!!!!
Un retour sans visco risque de lui etre fatale... :ranting: tu ne voudrai pas lui faire du mal j en suis sur :wub:
Pour le reste pneus freins moi perso sur 8km en etant suivi par un ami pas de grosses inquietudes
Pourquoi ne pas lors de la transaction faire tout ca sur place purge freins, vidange, pressions des pneus ou changement et surtout visco ou juste les helices ca prend pas de temps et te garantira un retour plus rassuré
Ensuite une fois le trajet fait et le vehicule chez ton ami tu pourras te rendre reelement compte de ses capacités à faire les 125 km restant :top:

tiens nous au courant et aussi bombarde de photos
Image Image ImageImage

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

En fait le soucis, c'est que le type etant agriculteur, il est pas trop disponible et pas meme le dimanche !! :blink:

Donc ce que je vais faire : priorité visco comme tu l'as dis, vu que le mec a gardé les restes du visco explosé, il reste 3 pales dessus disposées en etoile (impecc) on va le mettre en fixe en bout d'arbre... :huh:

Au pire, si ça va pas, je choppe un ventilo de voiture vite fait dans le tas de ferraille dans lequel je travaille, et je le branche en direct sur la batterie... ou mieux : sur l'alim des longues portées que je dezinguerai de toutes façons comme ça j'aurrai une commande au tableau de bord. :surprise:

Pour faire les 8km, un ami a une barre, donc on va la tracter doucement (c'est de la route de campagne, pas de dangers), en essayant de demarrer le moteur pour avoir l'assistance aux freins. en restant au ralenti, il ne chauffera pas trop je pense surtout pas en 8km. :online:

Mais c'est sur que je ferai pas les 125 km sans visco (paris = bouchon ... pas bon pour ma petite titine ça... :ranting: )

Une fois chez lui, je pourrai aller la voir a ma guise, et la rendre fiable pour les 125 km d'aventure avant que je l'entrprenne totalement !

:top:

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

:blink: :blink: :blink: :blink:

J'ai pas pu resister.... :crying:

J'ai craqué...

J'ai été la chercher a l'arrache... :devil:

Vous avez deja vu une pauvre 206 1,4 hdi de société (Taguée et tout!) tracter une magnifique titine rouge ? :blink:

Eh ben fallait etre pret de chatenay sur seine ce soir... :P

On a un peu galeré... Routes barrées, flics etc... Une misere ! :surprise: mais marrant ! :D

J'ai fait assurer la voiture : 260 euros / ans... impossible de trouver une assurance collection... Galere... :sick:

Au moins, je pourrais aller frimer au boulot avec :wink2:

Elle est donc chez mon pote actuellement, je poste les photos demain, je l'entreprendrai ce WE.

J'ai hate !! :rolleyes:

Par contre, la bonne nouvelle : je ne sais pas pourquoi, mais elle a les freins a disques a l'arriere. J'etais plutot agreablement surpris ...

ça peut etre que bien pour moi ça...

Esperons qu'il y'aurra d'aurtes bonne ssurprises...

A bientot.

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Les photos des premiers tours de roues de mon bébé, ainsi que de sa nouvelle place de parking...

Mais surtout : les redoutables machoires de frein AR !! :surprise:

Image

Image

Image

Image

Si c'est pas beau ça :

Image

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Par contre : un mystere a vous soumettre :

Je pense que j'ai grillé un fusible (j'espere que ce n'est que ça !) car lors du remorquage, j'utilisais le frein moteur pour ralentir la voiture, et lorsque le moteur a tourné la premiere fois : surprise : l'horloge s'est allumée !! :surprise: , dans les ralentissements suivant elle ne s'est plus allumées, noir total.

Comme je roulais sans batterie (phyisiquement absente, totalement debranchée) j'ai peur d'avoir créé une sorte de surtension dans le circuit, la batterie aidant a faire "tampon" pour la tension generale du systeme...

D'aprés vous ? J'ai peur d'avoir donné un coup au regulateur de tension au [...censuré...] de l'alternateur, voir pire, d'avoir grillé mon alternateur...

:huh: :wacko:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

bnj-le-ouf a écrit :Par contre, la bonne nouvelle : je ne sais pas pourquoi, mais elle a les freins a disques a l'arriere. J'etais plutot agreablement surpris ...

ça peut etre que bien pour moi ça...
Salut BnJ :wink2:

il y a un autre détail que j'avais déja noté sur ta présentation concernant cette 320/6:
La jupe arrière possède une découpe pour accueillir un échappement à droite comme les 323i.
Regarde si le châssis est bien correspondant à la carte grise, car avec les freins à disques à l'arrière
il est possible que ce soit un montage du genre :
Caisse de 323i avec moteur de 320/6 et CG d'une 320/6... et là c'est pas forcément une bonne chose :(
Car lors du CT tu risques d'avoir des soucis :wacko: Vérifie bien tous les numéros :closedeyes:

Désolé de te faire peur comme ça... et j'espere me tromper sur l'histoire de cette E21. :unsure:

Par contre c'est clair que mécaniquement, les disques à l'arrière ne peuvent qu'est un plus pour toi :P

A+ Jason :rolleyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »