Une E12 Ou Pas?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Kelvinator

Re: Une E12 Ou Pas?

Message par Kelvinator »

scrapy-doo a écrit :Si tu arrives à revendre ta 320 4000 euros tu peux te faire une restauration sympathique !! :D
Tu es preneur? :D

Dreier 78: effectivement le pavillon est attaqué...Soit je roulerai avec uniquement lorsqu'il fera beau, soit j'en ferai un cabriolet.

Sérieusement, je ne pense pas la prendre, mais la savoir dehors sous la pluie me fait un petit pincement au coeur...

En plus je suis tombé amoureux de la sellerie bleue, c'est terrible :oupsss:

allez, je leur propose 200 euros en cash et je colle du Duck sur le toit :P
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ah une première version comme ma 525, l'ext est rouillé mais pas méchant c'est pas perforant par contre faudrait regardé dessous et en particulier derrière la banquette AR.
Si les dessous sont sain c'est une bonne base de restauration, mais bon le prix est excessif quand meme.
Le toit ouvrant peut etre manuel ou électrique.

a+
ImageImageToulouse(31)

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Oui, elle a du être vraiment belle il y a quelques années...Quels idiots de la laisser dehors!!
Je pense que l'eau s'est infiltrée dans le toit ouvrant et a rongé le pavillon à l'intérieur autour des joints...C'est ça le souci, ça doit être difficile à réparer aucun carrossier ne voudra toucher à ça :oupsss:
Surtout si c'est électrique...

Je n'ai pas vu de corrosion ailleurs en tout cas. En dessous ça a l'air plutot sain.

La prochaine fois que je descends là bas, je prendrai peut être un peu de liquide :innocent:
Encore un détail: j'ai essayé de passer les vitesses, et le levier avait l'air plutôt "caoutchouteux"...BMW ne m'a pas habitué à ça. Mauvais symptôme là encore?

Bon avec le strict minimum ça nous fait:

Vidange moteur + filtre 25€
Vidange boite, pont 20€
Liquide freins 8€
4 pneus: ??? mais dans les 300€ mini (ça doit être du 175/70/14 H de mémoire...encore une taille balaise à trouver j'imagine)
phare arrière: allez, 30€ par un sixenlignois :rolleyes:
Batterie: 80€
CT (qu'elle n'aura pas mais permettra de rouler réglo pendant 2 mois):50€

Bref pas loin de 500€ pour le minimum syndical...Plus les futures surprises...Et ces sacrés carbus...

Plus assurance (ça doit bien peser ses 15cv fiscaux cette bête là...) et l'essence pour rentrer, en admettant qu'elle démarre et puisse rouler.
Manu, les étriers ça se change facilement là dessus? ça vaut dans les combien? A l'arrière c'est tambour + disques?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu peux rajouter 4 étriers et la facture c'est mini 600 euros.
a+
ImageImageToulouse(31)

Kelvinator

Message par Kelvinator »

manuz1 a écrit :salut,
tu peux rajouter 4 étriers et la facture c'est mini 600 euros.
a+
Argh :crying:
Bon, comme ça c'est clair...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben oui c'est pa sdonné les freins, sur les anciennes BMW c'est pa sle moteur le pb c'est les freins et la caisse.
La 530i US malgrés un stockage dehors plus de 4-5 ans a redémarré par contre les freisn sont HS.

a+
ImageImageToulouse(31)

Kelvinator

Message par Kelvinator »

manuz1 a écrit :salut,
ben oui c'est pa sdonné les freins, sur les anciennes BMW c'est pa sle moteur le pb c'est les freins et la caisse.
La 530i US malgrés un stockage dehors plus de 4-5 ans a redémarré par contre les freisn sont HS.

a+
merci pour ces infos...

Et impossible de les dégripper?

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Faut les démonter et voiur la qualité des cylindres et pistons : s'ils n'ont pas de traces de corrosion ils peuvent encore servir, mais c'est rarement la cas...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Sympa comme base de projet, par contre, moi j'en donnerais 500 euros, trop de boulot dessus autrement.

Le toit ouvrant n'a pas pu pourrir comme ça de l'intérieur, ou alors, c'est qu'il y a un amoncellement de déchets dans les douves qui l'entourent. Dans tous les cas, l'intérieur devrait être complètement pourri, car quand les évacuations sont bouchées (tubes dans les montants avant, l'eau déborde des douves par grande pluie, et tombe sur les sièges. Cette auto devrait donc avoir un ciel de toit pourri et décollé.
Si ce n'est pas le cas, alors l'auto a rouillé par l'extérieur , et c'est à mon avis plus que probable.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

sergouilbm a écrit :Sympa comme base de projet, par contre, moi j'en donnerais 500 euros, trop de boulot dessus autrement.

Le toit ouvrant n'a pas pu pourrir comme ça de l'intérieur, ou alors, c'est qu'il y a un amoncellement de déchets dans les douves qui l'entourent. Dans tous les cas, l'intérieur devrait être complètement pourri, car quand les évacuations sont bouchées (tubes dans les montants avant, l'eau déborde des douves par grande pluie, et tombe sur les sièges. Cette auto devrait donc avoir un ciel de toit pourri et décollé.
Si ce n'est pas le cas, alors l'auto a rouillé par l'extérieur , et c'est à mon avis plus que probable.
Non l'intérieur est en bon état.

Je crois qu'un jour je serai assez fou pour leur en proposer une misère, avec mon numéro de téléphone...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »