Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: Je Passe Aux Modernes... 323i Phase 1

Message par manuz1 »

salut,
ton injecteur de départ à froid marche ?
Regarde le thermocontact qui le commande sur la boitier calorstat c'est la grosse sonde marron .
a+
ImageImageToulouse(31)

kouglof

Message par kouglof »

Merci, je regarderais cette sonde demain je supose qu'elle a une valeur en ohm ? a froid. (ou c'est juste un contact du genre je chauffe un peu et hop plus de contact) ?

De plus il est possible de déposer l'injecteur de départ a froid et le brancher pour vérifier si il balance bien la purée ? ( au pire je vérais bien demain... )

Désolé pour ces questions de "newbie" mais je me débrouille mieu avec un carbu...

Et vu le froid qu'il fait j'évite d'utiliser la bécane j'ai cru perdre mes doigts ce matin.

je tien au jus, Bonne soirée.

Edit: désolé de poser cette question mais malgré des recherches je n'ai rien trouvé de clair a propo de la Vis de richesse. Dans plusieurs post un coup cette vis est au fond du puit (allen 3-4mm) proche du distributeur (et il faut visser pour enrichir) et parfois c'est celle sur le débimétre !? (tete plate bien aparente)

Je n'ai pas encore la rta( je vous embéterais plus apres, enfin je ferais de mon mieu :lol: ), mais il me semble que la vis sur le débimétre agis à la rigeur sur le ralenti et non pas sur la richesse.

Merci , Thomas.

re edit : Super explicatif sur la k-jet
showcar... plus ça brille moin ça roule...

kouglof

Message par kouglof »

Bonsoir, bon ce midi j'ai inspecté le thermo contact, mais vu que j'ai du faire 500 métres avec pour pouvoir le faire elle était déja tiédasse, j'ai mesuré 35 ohm environ ( tiede ) j'ai graté un peu les cosses légérement oxydées... ça n'a rien changé. Et vu que je n'ai aucune valeur de référence ça me fait une belle jambe :D (faut que je pécho la rta sur baybay)

Il y a bien une prise bleu sur l'injecteur de départ a froid ? il suffit de tirer dessu pour le sortir ( l'injecteur ) ?

kouglof

Message par kouglof »

Je vous remercie pour votre aide, un collégue ma filer de la doc technique sur la k-jet et Ke (mais ça m'en fiche) avec les valeurs etc...

Je compte déposer mon autoradio ( becker grand prix ) d'origine pour le faire réparer mais au premier abord je ne distingue aucune vis, je supose qu'il faut virer les potards dans un premier temps, faut-il les dévisser ou tirer dessu ? vous me direr "tu n'as qu'a essayer" mais je n'ai pas envie de passer des semaines sur ebay pour en retrouver vus l'age de la bestiole et sa rareter. (par contre des Becker mexico il y en a la pelle...)

j'ai encore les papier de garantie du poste mais elle n'était que d'un ans... domage...

Merci.

kouglof

Message par kouglof »

Yo, je remonte mon post, non pas pour donner des nouvelles de la 323 ( qui va plutot bien mafois ) mais pour dire que je me suis fait "agresser" par une personne agée qui me voulait du bien !

En bref a 300 métre de chez moi il y a une vieille 525i qui traine dans un garage depuis pfiouuu longtemp semble-t-il. Le Papy n'a pas su me dire l'année ni le model (E...) mais m'a inviter a passer chez lui ,pour examiner la bete... il m'a aussi parler de 1000 euros... ou la casse mais que depuis le temps il est pas pressé. Je vais un peu me renseigner sur les differents model de 525i "ancienne"
Au pire si perso ça ne me branche pas évidement que via mp je pourrais vous metre en contact. voili voilou des photos pour demain j'espére.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

525i ancienne, ça ne peut être qu'une E28, la 525 E12 c'est carbu jusqu'à la fin.
Après, s'il trouve qu'une E34 c'est une ancienne, libre à lui :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »