c'est trés bien une 320/ 6 ...
Le chant du 6 cylindres, avec le charme du carbu 4 corps...
ce n'est peut etre "qu'un" 2 litres, mais elle se defend bien face a une autre je pense...
122 cheveaux, ce n'est pas rien, tout de méme... Confort spartiate, (mieux qu'une 2002, mais quand même pas une serie 5), mais sportive, c'est une petite propulsion légére, elle sait se faire entendre !
C'est sur que trouver une 323i, ou une 528i c'est un peu plus prestigieux, plus puissant, plus connu, mais surtout plus cher, et a l'achat, et a l'entretient... Alors il y'a du pour et du contre.
Je remercie le ciel de ne pas avoir a changer le distributeur d'injection sur la mienne ( alors qu'un bon vieux carbu, pas de problémes!)
Personnellement, je suis tombé amoureux de ma 320/6 (d'ailleurs : joyeuse St Valentin ma jolie!), exactement pour ça : elle n'est pas aussi prisée qu'une 323i, mais elle a un fort potentiel, et surtout un autre charme...
Bon, je dis pas tout aussi... C'est que ma 320/6 elle a les trains roulants d'une 323i (freins a disques Av ventilés, et arriére), et elle est equipée pour la double sortie d'echappement que je ne manquerai pas de lui mettre... autant en profiter !
Je crois que ton choix du 6 cylindre est un bon choix, parce qu'un 6 cylindres a un charme qu'un 4 n'a pas. et surtout dans le son. Mais sur la cylindrée, mon avis est que peu importe la cylindrée, c'est le coup de foudre qui compte !
En tout cas, bonne recherche a toi, et je ne manquerai pas de te faire part de mes decouvertes...
Un peu de restau ne te fait pas peur?