Conseils Pour Un P'tit Jeune

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par manuz1 »

ta future voiture est la
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98545

trés petit budget d'achat :D
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JCSS
Messages : 318
Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
Localisation : Centre

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par JCSS »

Super petite auto pour débuter.

Un M10 pour appendre, une gueule de requin, une conso raisonnable, que des avantages...

Bon courage pour tes recherches.

jcharles

6pi
Messages : 95
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:03 pm
Localisation : Poissy

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par 6pi »

Effectivement la 315 devait être une bonne affaire et c'est sympa de l'avoir signalée (d'ailleurs si j'ai bien suivi elle a pas mis longtemps avant de partir), mais je suis vraiment bloqué sur le 6 cylindres :P

J'ai dailleurs loupé une 323 qui est partie à 1000 roros avec apparemment un moteur de seulement 90 000 bornes... Bref, c'est pas grave, j'ai tout mon temps pour chercher maintenant.

L'autre bonne nouvelle c'est que j'ai prospecté un peu les assurances, et que si je la mets au nom de mon père chez l'assureur familial je m'en sors pour à peine plus de 100 euros par an au tiers, sans restrictions.
Je cogite pour le reste, à savoir s'il faut mieux payer (cher) pour m'assurer en conducteur principal une des voitures familiales ou laisser tomber et essayer de faire jouer mon bonus moto le jour où je devrais vraiment assurer une voiture.
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

Avatar de l’utilisateur
ken_tho
Messages : 321
Inscription : ven. sept. 29, 2006 4:24 pm
Localisation : Corrèze

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par ken_tho »

Tiens! J'ai pensé à toi en voyant celle-ci: 320/6 sur eBay
:wink2:
Bmw 320/6 E21 an.1981 Son sujet ici
Bmw 323Ci E46 cab 2000

6pi
Messages : 95
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:03 pm
Localisation : Poissy

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par 6pi »

Je vais faire mon ch... mais non seulement c'est une 320/6, mais en plus et surtout elle est automatique :sick:

Des 320/6, il y en a une poignée à prix assez raisonnables sur leboncoin. Idem pour les E12 525, j'en ai vu une dans le Nord parfaite à touts points de vue si ce n'est que ce n'est pas une 528...

Je ne suis pas forcément ultra-pressé, je préfère prendre mon temps pour trouver la perle rare. C'est bête mais je sais que si je prends une 320 ou une 525 j'aurais toujours un petit regret.

En tous cas ne vous gênez pas si vous avez des annonces intéressantes sous la main, c'est toujours sympa :thup:
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

Avatar de l’utilisateur
bnj-le-ouf
Messages : 420
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:19 am

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par bnj-le-ouf »

c'est trés bien une 320/ 6 ... :ranting:

Le chant du 6 cylindres, avec le charme du carbu 4 corps... :wub:

ce n'est peut etre "qu'un" 2 litres, mais elle se defend bien face a une autre je pense... :innocent:

122 cheveaux, ce n'est pas rien, tout de méme... Confort spartiate, (mieux qu'une 2002, mais quand même pas une serie 5), mais sportive, c'est une petite propulsion légére, elle sait se faire entendre !

C'est sur que trouver une 323i, ou une 528i c'est un peu plus prestigieux, plus puissant, plus connu, mais surtout plus cher, et a l'achat, et a l'entretient... Alors il y'a du pour et du contre.

Je remercie le ciel de ne pas avoir a changer le distributeur d'injection sur la mienne ( alors qu'un bon vieux carbu, pas de problémes!)

Personnellement, je suis tombé amoureux de ma 320/6 (d'ailleurs : joyeuse St Valentin ma jolie!), exactement pour ça : elle n'est pas aussi prisée qu'une 323i, mais elle a un fort potentiel, et surtout un autre charme... :wub:

Bon, je dis pas tout aussi... C'est que ma 320/6 elle a les trains roulants d'une 323i (freins a disques Av ventilés, et arriére), et elle est equipée pour la double sortie d'echappement que je ne manquerai pas de lui mettre... autant en profiter ! :top:

Je crois que ton choix du 6 cylindre est un bon choix, parce qu'un 6 cylindres a un charme qu'un 4 n'a pas. et surtout dans le son. Mais sur la cylindrée, mon avis est que peu importe la cylindrée, c'est le coup de foudre qui compte !

En tout cas, bonne recherche a toi, et je ne manquerai pas de te faire part de mes decouvertes...

Un peu de restau ne te fait pas peur?

Avatar de l’utilisateur
ken_tho
Messages : 321
Inscription : ven. sept. 29, 2006 4:24 pm
Localisation : Corrèze

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par ken_tho »

Salut!!! Je confirme les dires de bnj-le-ouf...
La 320/6 est une superbe voiture qui procure énormément de plaisirs :thup:
Malgré que j'ai eu des voitures un peu plus préstigieuses comme une 330d à l'age de 20ans,
"moi aussi je suis tombé sous le charme de ma 320" :wub:
Enfin, chacun ses choix... Et bon courage pour ta recherche :wink2:
Bmw 320/6 E21 an.1981 Son sujet ici
Bmw 323Ci E46 cab 2000

Avatar de l’utilisateur
JCSS
Messages : 318
Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
Localisation : Centre

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par JCSS »

6pi a écrit :Des 320/6, il y en a une poignée à prix assez raisonnables sur leboncoin. Idem pour les E12 525, j'en ai vu une dans le Nord parfaite à touts points de vue si ce n'est que ce n'est pas une 528...
Ola une E12 n'est jamais parfaite malheureusement elles sont souvent victimes de vices cachés.

Bonne recherche

jcharles

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par manuz1 »

JCSS a écrit :Ola une E12 n'est jamais parfaite malheureusement elles sont souvent victimes de vices cachés.

Bonne recherche

jcharles
toutes les anciennes pas seulement les E12.

a+
ImageImageToulouse(31)

Marc2002
Messages : 88
Inscription : ven. avr. 27, 2007 11:47 am

Re: Conseils Pour Un P'tit Jeune

Message par Marc2002 »

Il me semble qu'à l'heure actuelle dans tes prix, pour un 6 bm de plus de 2,5l, la côte la plus basse est pour la série 7 E23. Si assez bien suivie même à 200 000 voir 250 000 t'a le temps de voir venir. Faire seulement gaffe à la corrosion. Les version depuis 1983 sont mieux traité contre la corrosion. Pour les S1 bouffée par la rouille, je pense que c'est le sel des routes l'hiver qui les ont renduent malade.

Je te conseille ce modèle, en 2,8l en boite manuelle. Caractère moteur suiffisant jusq'en 4ème, chassis et comportement sain mais qui n'incite pas à faire de folies (sauf pour les furieux évidemment, cela on ne les changera pas), son extra et raisonable, grande routière...Certe niveau look elle fait un peu moins sportive que la e28, et moins que la e23 mais bon, difficile de tout avoir!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités