ah mais, ne prends pas ombrage de ce que je dis, et puis mon cas personnel avec la B9 était moins grave je trouve, tout ce qui longerons, bas de caisse était pas aussi pourri que ce qu'on peut voir, et c'était déjà de la tôle électrozinguée, donc ça a démarré a des endroits, mais localisés.
Les E3 et les E9, ça rouille vraiment de partout, c'était quasiment pas traité contre la rouille.
Cela dit, c'est vrai que comme ça, elle fait propre, et qu'une E3 bien conservée rouille moins qu'une E9 (assemblée chez Karmann, aie aie aie)
Sortie De Grange D'une E3 Version Long.........vroummm
- sergouilbm
- manuz1
Re: Sortie De Grange D'une E3 Version Long.........vroummm
ttz a écrit :ho que oui ça vaux le coup.....
mais j'ai deja plusieur chantier en cour...
donc je me tâte....mais je vais quand meme faire le necessaire pour bloqué les points de rouille (convertisseur) et apres on verra ce que je ferait avec car ça me fait mal au coeur de la laisser comme ça et d'un autre coté ça me fait mal aussi de la vendre pour que ce soit quelqu'un qui la restaure n'importe comment..........![]()
donc gros dileme...
en plus il faut que je la ramene chez moi dans le doubs car elle est dans la somme pour l'instant... enfin un coup d'autoroute et hop !!!
elle ne demande que ça !!
allez A++
salut,
je te conseille de lire
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=61409
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=52522
Cela te donnera une idée du travail qui t'attend et surtout une idée de ce que tu risques découvrir dessous les cloques de rouilles.
Comme dirait le président les conseillers ne sont pas les payeurs, avant de prendre uen décision fait un diagnostique en profondeur de la voiture.
a+
salut,sergouilbm a écrit :c'était déjà de la tôle électrozinguée,
tu sors ca d'ou ?
les E28 sont electrozingué tu es sur ?
a+
- ttz
slt,
alors consernant la voiture de mon pere en fait j'y pense depuis que j'ai le permis voir meme avant.....~10 ans.... et oui j'ai rouler dedans en étant petit c'était l'une des voiture preferere d mon pere il l'a depuis 1978 / 79 il se rappelle plus....il l'avait recupere car le moteur tournai pas rond, il a donc directement refait le moteur en pensant que c'était un segment casser car il y avait plus de compression sur un cylindre et pas de conso d'eau!! alors il l'a ouvert et c'est aperçu que la culasse était fendu, il l'a changer et a quand meme refait la segmentation+coussinet+soupapes.......(on partai en vacance avec à noirmontier.....(souvenir,souvenir...)
donc j'y tien vraiment a cette auto plus qu'a la 3.0SI avec la quelle j'ai pas de souvenir...
mais je pense que je vais encore abusé et la garder......une de plus!!!!lol
pour ce qui est de la restauration je n'est jamais refait de bmw seulement des 2cv (restauration complette, reconstruction des chassis de la caisse.....(car la mécanique c'est pas ça le probleme mais la carrosserie est le plus important en restauration, un peu comme le poste de celui qui a refait ça E3 sur le forum(me rappelle plus de sont noms!!!desol!!))
donc la rouille je connait bien et je suis bien équiper pour y faire face.......mig,compresseur,soyeuse,tirepointe,....(mon oncle était carrossier...ça aide lol.....)
le seul souci est le temps....
donc je pense que je vais allez la chercher et dans un premier temps limiter les dégas et la faire rouler plus souvent voir peut etre des concentres....
je vous tiendrai au jus A+++
alors consernant la voiture de mon pere en fait j'y pense depuis que j'ai le permis voir meme avant.....~10 ans.... et oui j'ai rouler dedans en étant petit c'était l'une des voiture preferere d mon pere il l'a depuis 1978 / 79 il se rappelle plus....il l'avait recupere car le moteur tournai pas rond, il a donc directement refait le moteur en pensant que c'était un segment casser car il y avait plus de compression sur un cylindre et pas de conso d'eau!! alors il l'a ouvert et c'est aperçu que la culasse était fendu, il l'a changer et a quand meme refait la segmentation+coussinet+soupapes.......(on partai en vacance avec à noirmontier.....(souvenir,souvenir...)
donc j'y tien vraiment a cette auto plus qu'a la 3.0SI avec la quelle j'ai pas de souvenir...
mais je pense que je vais encore abusé et la garder......une de plus!!!!lol
pour ce qui est de la restauration je n'est jamais refait de bmw seulement des 2cv (restauration complette, reconstruction des chassis de la caisse.....(car la mécanique c'est pas ça le probleme mais la carrosserie est le plus important en restauration, un peu comme le poste de celui qui a refait ça E3 sur le forum(me rappelle plus de sont noms!!!desol!!))
donc la rouille je connait bien et je suis bien équiper pour y faire face.......mig,compresseur,soyeuse,tirepointe,....(mon oncle était carrossier...ça aide lol.....)
le seul souci est le temps....
donc je pense que je vais allez la chercher et dans un premier temps limiter les dégas et la faire rouler plus souvent voir peut etre des concentres....
je vous tiendrai au jus A+++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
- sergouilbm
Lu sur le forum un jour, mais j'en sais rien, sauf que j'ai pu constater que la E28 ça rouille pas aussi férocement que la E9, alors que la mienne était stockée dans des conditions pas top du tout.manuz1 a écrit :tu sors ca d'ou ?
les E28 sont electrozingué tu es sur ?
a+
Par exemple, les évacuation du toit ouvrant étaient bouchées au point que la flotte tombait sur le siège passager dés qu'on lavait l'auto, et aussi sous la pluie, et, alors que le toit ouvrant lui-même à pourri complèteùement, pas une trace de rouille dans la tôle intérieure, le caniveau si on veut, qui conduit aux évacuations. Donc j'attribue au sel des routes belges les points de corrosions qu'à subit la voiture, mais par ailleurs, elle était était pas trop mal.
- manuz1
salut,sergouilbm a écrit :Lu sur le forum un jour, mais j'en sais rien, sauf que j'ai pu constater que la E28 ça rouille pas aussi férocement que la E9, alors que la mienne était stockée dans des conditions pas top du tout.
Par exemple, les évacuation du toit ouvrant étaient bouchées au point que la flotte tombait sur le siège passager dés qu'on lavait l'auto, et aussi sous la pluie, et, alors que le toit ouvrant lui-même à pourri complèteùement, pas une trace de rouille dans la tôle intérieure, le caniveau si on veut, qui conduit aux évacuations. Donc j'attribue au sel des routes belges les points de corrosions qu'à subit la voiture, mais par ailleurs, elle était était pas trop mal.
serge tu es le premier à commenter les dires de certains à propos des alpinas, alors fait pareil pour les autres informations.
Voila un extrait de la doc E28 d'époque.

Donc la tole est phosophatée (traitement chimique) ce qui n'a rien à voir avec un electrozinguage ( dépot de métal), mais faudrait connaitre plus en détail ce procédé.

Ensuite
la couche d'appret peinture est par electrophorese...
La différence entre une E3, E9, E12 et une E28 est la qualité de la tole avant tout, faut pas critiquer les E3

- crazymac
C'est intéressant manu ce que tu dis
Tu peux en dire plus concernant les E24 (ph 1, 2 et 3) et E23 (ph1 et 2).
J'imagine que sur la génération E32/E34 la tôle est électrozinguée ? Et les E30 ? Comme les E28 pour les phases 1 et électrozinguée sur les phases 2 ?

J'imagine que sur la génération E32/E34 la tôle est électrozinguée ? Et les E30 ? Comme les E28 pour les phases 1 et électrozinguée sur les phases 2 ?
- manuz1
salut,
la seule caisse electrozingué = galvanisé est le Z1 jamais entendu parler pour une autre caisse BMW, et vu qu'elles rouillent toutes ...
a+
la seule caisse electrozingué = galvanisé est le Z1 jamais entendu parler pour une autre caisse BMW, et vu qu'elles rouillent toutes ...
a+
- crazymac
Tu es sûr que zingué = galvanisé
Au boulot j'ai des boulons zingués et des boulons galvanisés, les zingués finissent pas rouiller pas les galva.
Donc toutes les autres BMW sont traitées comme la E28 ?

Donc toutes les autres BMW sont traitées comme la E28 ?
- manuz1
salut,
seul différe la methode mais il s'agit d'un dépot de zinc sur du métal
La galvanisation à chaud : qui consiste à immerger l'acier dans un bain de zinc fondu. Les produits formés sont appelés galvanisés.
Le zingage électrolytique : réalisé par électrolyse d'une solution contenant des ions Zn2+. Les produits formés sont appelés électrozingués
a+
seul différe la methode mais il s'agit d'un dépot de zinc sur du métal
La galvanisation à chaud : qui consiste à immerger l'acier dans un bain de zinc fondu. Les produits formés sont appelés galvanisés.
Le zingage électrolytique : réalisé par électrolyse d'une solution contenant des ions Zn2+. Les produits formés sont appelés électrozingués
a+
- crazymac
OK merci
D'où l'aspect pas fini du galva mais aussi la résistance un poil supérieure puisque couche de zinc plus épaisse et grossière.