j'adore ces photos d'époque et textes d'époque en tout cas!
Merci Charlie!
L'anti 745i ?
- ollycarbs
- Messages : 54
- Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:59 pm
Re: L'anti 745i ?
-BMW 318I E21 1983
-VW Passat break 1981
-VW Passat break 1981
- JCSS
- Messages : 318
- Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
- Localisation : Centre
Re: L'anti 745i ?
"Ca c'est d'la caisse"
!
Des comparatifs comme on en voit plus aujoud'hui... à ce titre avez-vous remarqué la "configuration" du circuit ?
On est loin des HTTT, magny ou Dijon... ici pas de droit à l'erreur.
Un bien beau document Charlie.
JCharles

Des comparatifs comme on en voit plus aujoud'hui... à ce titre avez-vous remarqué la "configuration" du circuit ?
On est loin des HTTT, magny ou Dijon... ici pas de droit à l'erreur.
Un bien beau document Charlie.
JCharles
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: L'anti 745i ?
Salut !
Effectivement, dans le cas de cet essai précis, avoir la possibilité de comparer les deux modèles identiques avec les mêmes pneus c'est l'idéal, seulement ça tient de la gageuse. Au fil des nombreux essais achetés ici et là, il apparait néanmoins que le coupé manque de rigidité par rapport à la berline.
Eric : je n'ai jamais parlé de tous les proprios de coupés, relis mes propos, je parle de beaucoup de monde à commencer par ceux qui n'en ont pas de coupé ni de berline. Tu n'était clairement pas inclu dans mes propos (ça va sans dire mais ça va mieux en le disant
)
Ce que je veux que l'on dise ? que l'on arrête de décrier la berline comme étant un vilain petit canard tout comme ça fait des années qu'on nous casse les oreilles avec les E30 4 cylidnres qui ne valent rien, un six sinon rien...
Louis : te revoilà !
Quoi de neuf par chez toi ?! Au plaisir de te lire ici et là !!
JCSS : oui c'est aussi ce qui m'a interpelé en premier, la dénivelé du circuit et l'étroitesse de l'ensemble.
Pourtant ça ne l'empêche pas d'y aller franchement, que ce soit la E3 ou d'autres autos essayées dans "Auto Pop" (revue créee par celui qui se fera par la suite ppeler Raël !
)
Effectivement, dans le cas de cet essai précis, avoir la possibilité de comparer les deux modèles identiques avec les mêmes pneus c'est l'idéal, seulement ça tient de la gageuse. Au fil des nombreux essais achetés ici et là, il apparait néanmoins que le coupé manque de rigidité par rapport à la berline.
Eric : je n'ai jamais parlé de tous les proprios de coupés, relis mes propos, je parle de beaucoup de monde à commencer par ceux qui n'en ont pas de coupé ni de berline. Tu n'était clairement pas inclu dans mes propos (ça va sans dire mais ça va mieux en le disant

Ce que je veux que l'on dise ? que l'on arrête de décrier la berline comme étant un vilain petit canard tout comme ça fait des années qu'on nous casse les oreilles avec les E30 4 cylidnres qui ne valent rien, un six sinon rien...

Louis : te revoilà !

JCSS : oui c'est aussi ce qui m'a interpelé en premier, la dénivelé du circuit et l'étroitesse de l'ensemble.


- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: L'anti 745i ?
Bonsoir,
Une journée de presque beau temps et je trouve le moyen de remettre la E3 sur la route. Les occasions de la sortir durant cette saison vont devenir plus rares du fait de la météo alors j'en profite dès que possible.
Promenade du coté de Saumur et du château du XIème siècle à Montreuil Bellay :

Et bien plus près de nous, une brochette de série 02 et dérivés



J'ai eu la chance de pouvoir essayer brièvement cette rare 2002 cabriolet (200 exemplaires produits), c'est génial une 02 sans le toit ! Je dirai que l'on frôle la perfection pour un amateur de ces autos, on a tous les avantages possibles et plus d'inconvénients - j'avais déjà du mal à en trouver au coach -
La position de conduite est franchement bonne, pas trop d'air dans la vue malgré mon 1,87m, une visibilité hors norme (déjà le coach...), la souplesse et l'onctuosité du 2 litres, tous les détails des pré 71 et ceux du cabriolet et puis les sensations de liberté...
J'était du genre à rouler l'hiver vitres ouvertes & toit ouvrant tôlé ouvert dans mon ex 316 E30 et j'en redemandait, là vraiment c'est exceptionnel comme auto une 02 cabriolet. Il me faut essayer un cabrio 1600 pour savoir s'il faut économiser du simple ou double. Je ne sais pas si je dois remercier son propriétaire pour cet essai.
Il y a une série de belles publicités des années 60 chez Alfa Roméo avec l'inoculation du "virus Alfa" , je crois qu'il existe une variante germanique à cela.
Une journée de presque beau temps et je trouve le moyen de remettre la E3 sur la route. Les occasions de la sortir durant cette saison vont devenir plus rares du fait de la météo alors j'en profite dès que possible.
Promenade du coté de Saumur et du château du XIème siècle à Montreuil Bellay :

Et bien plus près de nous, une brochette de série 02 et dérivés



J'ai eu la chance de pouvoir essayer brièvement cette rare 2002 cabriolet (200 exemplaires produits), c'est génial une 02 sans le toit ! Je dirai que l'on frôle la perfection pour un amateur de ces autos, on a tous les avantages possibles et plus d'inconvénients - j'avais déjà du mal à en trouver au coach -

La position de conduite est franchement bonne, pas trop d'air dans la vue malgré mon 1,87m, une visibilité hors norme (déjà le coach...), la souplesse et l'onctuosité du 2 litres, tous les détails des pré 71 et ceux du cabriolet et puis les sensations de liberté...
J'était du genre à rouler l'hiver vitres ouvertes & toit ouvrant tôlé ouvert dans mon ex 316 E30 et j'en redemandait, là vraiment c'est exceptionnel comme auto une 02 cabriolet. Il me faut essayer un cabrio 1600 pour savoir s'il faut économiser du simple ou double. Je ne sais pas si je dois remercier son propriétaire pour cet essai.
Il y a une série de belles publicités des années 60 chez Alfa Roméo avec l'inoculation du "virus Alfa" , je crois qu'il existe une variante germanique à cela.

- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: L'anti 745i ?
Une '02 coach, c'est rigolo. Un touring est décallé et la cab:
avec sont petit côté "columbo" de profil
: bref j'adore aussi
.



Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: L'anti 745i ?
Hello,
Une belle rencontre ...
Marco
Une belle rencontre ...

Marco
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: L'anti 745i ?
c'est beau un cab 2002, y pas à dire, même capoté ça reste assez équilibré, avec des chromes un peu partout et ce bleu qui lui va à ravir, j'aime bien la ligne de caisse bien droite ça lui donne de la longueur, on dirait presque un cab américain des année 60, à l'échelle 0.75 


- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: L'anti 745i ?
Bonsoir messieurs,
La ligne d'une 02 cabriolet est effectivement bien équilibrée et surtout la place intérieure reste presque la même qu'un coach, le coffre est un peu plus petit mais ça reste très bien pour cette catégorie de véhicules. Le reste et bien ce sont tous les avantages d'une 02 donc c'est très bien comme voiture ancienne mais ça ce n'est pas une nouveauté.
D'origine, celle 2002 cabrio était orange colorado, couleur qui ne sied pas du tout à un cabriolet je trouve mais ça devait plaire au premier propriétaire !
La rigidité n'est pas si mauvaise que ce qu'on veut bien le dire, simplement ça reste une 02 décapsulée, c'est forcement moins rigide qu'une 2002 ti groupe 2.
, enfin parait-il qu'il n'y en a pas deux pareil en terme de comportement.
Je n'avais vraiment pas besoin de savoir vers quel type de bmw je m'orienterait dans les années à venir. Le complément idéal d'un coach je trouve. Plus de plaisir à rouler en toute saison avec.
Alors du coup à reconduire une 2002, je me suis dit qu'il serait bon d'accélérer le remontage de ma petite 1600cm3, 2010 devrait être profitable à cette auto.

La ligne d'une 02 cabriolet est effectivement bien équilibrée et surtout la place intérieure reste presque la même qu'un coach, le coffre est un peu plus petit mais ça reste très bien pour cette catégorie de véhicules. Le reste et bien ce sont tous les avantages d'une 02 donc c'est très bien comme voiture ancienne mais ça ce n'est pas une nouveauté.
D'origine, celle 2002 cabrio était orange colorado, couleur qui ne sied pas du tout à un cabriolet je trouve mais ça devait plaire au premier propriétaire !
La rigidité n'est pas si mauvaise que ce qu'on veut bien le dire, simplement ça reste une 02 décapsulée, c'est forcement moins rigide qu'une 2002 ti groupe 2.

Je n'avais vraiment pas besoin de savoir vers quel type de bmw je m'orienterait dans les années à venir. Le complément idéal d'un coach je trouve. Plus de plaisir à rouler en toute saison avec.
Alors du coup à reconduire une 2002, je me suis dit qu'il serait bon d'accélérer le remontage de ma petite 1600cm3, 2010 devrait être profitable à cette auto.

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17384
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: L'anti 745i ?
Quelles photos magnifiques!
Merci de nous faire rêver charlie!

Merci de nous faire rêver charlie!

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: L'anti 745i ?
Salut,
Contrairement à la majorité de la France, ici il faisait beau hier, 4°c, grand ciel bleu, des routes non salées depuis deux jours, bref des conditions idéales pour aller faire rouler la E3 une dernière fois avant de partir en vacances et de revenir l'an prochain !



Le gros œuvre est d'époque : la maison date de 1925, le panneaux Michelin émaillé de 1936 et la voiture de 1976.
On trouve encore pas mal de vieux panneaux de ce type en Vendée, il faudrait que je prenne le temps de faire une photo devant une bornes d'angle, je sais où en trouver à 40km d'ici.
Vitres entrouvertes, voiture sur cales, pneus sur gonflés, réservoir plein, batterie débranchée.
RDV l'année prochaine désormais.
Contrairement à la majorité de la France, ici il faisait beau hier, 4°c, grand ciel bleu, des routes non salées depuis deux jours, bref des conditions idéales pour aller faire rouler la E3 une dernière fois avant de partir en vacances et de revenir l'an prochain !



Le gros œuvre est d'époque : la maison date de 1925, le panneaux Michelin émaillé de 1936 et la voiture de 1976.

On trouve encore pas mal de vieux panneaux de ce type en Vendée, il faudrait que je prenne le temps de faire une photo devant une bornes d'angle, je sais où en trouver à 40km d'ici.
Vitres entrouvertes, voiture sur cales, pneus sur gonflés, réservoir plein, batterie débranchée.
RDV l'année prochaine désormais.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités