Alors aujourd'hui, j'ai attaqué assez tôt, j'ai emmené les charnières chez un chaudronnier qui les a décoincées, je les ai fait tremper quelques heures dans du gazole.
Pare choc en cour de lavage, j'ai redressé la partie de la jupe qui était pliée mais bon, y du débosselage et de la peinture à refaire là dessus.
Lavage des feux AR
J'ai fait des allers et venue de chez moi vers le nouveau parking de l'auto, pour démonter ses roues et les laver au karsher chez moi, elles étaient pleines de boue.
Passages de roues nickels
Nettoyage, passage au polytrol des plastique, j'en ai mis un peu sur les pneus pour faire propre. Les pneus étaient neufs avant le remisage, ils sont maintenant sec et craquelés, HS.
Dommage, par contre la roue de secours a son Michelin neuf en parfait état.
Des feux AR sans rayures, comme neuf, splendides une fois lavés.
J'ai nourri les joints au polytrol, pas sur que ça serve à quelque chose, mais ça les a noirci un peu, c'est plus joli.
Pare choc lustré, gommes au Polytrol
Remontage des éléments nettoyés, elle commence à rutiler, les photos ne rendent pas hommage, elle est comme neuve.
J'ai masqué le bandeau peint et la gomme pour lustrer à la paille de fer et avec un décapant/polish pour chromes
Polishage du capot
Vu d'ensemble de l'auto en cours, elle est haute à cause de la dépose/repose des roues.
Un pare choc avant qui brille !
Le capot idem...
Le dessous c'est pas la joie, je remonte pour l'instant mais ça sera traité.
Ca va tout de suite mieux avec un bon ajustement et des charnières souples !
Voilà l'auto telle que je l'ai laissée, il me reste le polish des portes à faire, le dessus du pavillon, et elle sera toute belle pour un moment.
Ensuite je démonte le ciel de toit qui tombe, et ça sera tout pour cette semaine, j'ai trop de boulot. Le redémarrage arrivera assez vite !