733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Merci les gars, c'est sûr que maintenant qu'elle est là je suis plus que content.

Floderennes> C'est facile, regarde cette photo, tu vois deux boulons au plancher, tu prends une clé de 17 et il y a 4 boulons comme ça, et c'est tout, tu tires le pare choc en arrière et il vient.

Image

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

ah cool, ça a l'air plus simple que je ne pensais! du coup dimanche prochain je m'y mets :rolleyes:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

pijo309

Message par pijo309 »

pour tes problème de corrsion au niveau du capot, il existe des cires de corp creux qui "neutralise" l'oxydation, j'ai déja vu ça sur une 205 qui a roulé en suède, suite à un défaut de cataphorèse les angles du hayon rouillaient à vitesse grand V, un coup de cire, et le problème était réglé pour plusieurs années.
tu devrais en trouver chez un grossiste auto.

en tout cas, tu as trouvé (ou "on t'a trouvé") une bien belle auto, félicitation :noelcoucou:
Image

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Hello Serge,

J'ai suivi le rapatriement et le premier nettoyage avec les yeux grands ouverts !

Elle est très jolie ton auto, tant par la combinaison de couleurs que son état général.

Après avoir fait un tel buzz, tu vas être obligé de nous alimenter en nouvelles régulièrement. De nous conter son redémarrage avec force photos et anecdotes!

Tu nous donnes de mauvaises habitudes tu sais ...

J'ai hâte de voir des photos au soleil puis de savoir que son moteur tousse puis démarre !

Au lieu de sourire bêtement devant ton écran en nous lisant, va plutôt la faire briller .... :lol:

Marc-O

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci pour le conseil, pijo309, effectivement une cire pourrait être bien pour les entre-tôles pointées.

Marc-O> :lol:
J'ai fait comme tu as dit, sauf que je vous lis là maintenant à 22h20 après avoir fait briller la voiture, du coup j'ai encore pleins de photos :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Alors aujourd'hui, j'ai attaqué assez tôt, j'ai emmené les charnières chez un chaudronnier qui les a décoincées, je les ai fait tremper quelques heures dans du gazole.

Image

Pare choc en cour de lavage, j'ai redressé la partie de la jupe qui était pliée mais bon, y du débosselage et de la peinture à refaire là dessus.

Image

Lavage des feux AR

Image

Image

Image

J'ai fait des allers et venue de chez moi vers le nouveau parking de l'auto, pour démonter ses roues et les laver au karsher chez moi, elles étaient pleines de boue.

Image

Passages de roues nickels

Image

Image

Nettoyage, passage au polytrol des plastique, j'en ai mis un peu sur les pneus pour faire propre. Les pneus étaient neufs avant le remisage, ils sont maintenant sec et craquelés, HS.
Dommage, par contre la roue de secours a son Michelin neuf en parfait état.

Image

Des feux AR sans rayures, comme neuf, splendides une fois lavés.
J'ai nourri les joints au polytrol, pas sur que ça serve à quelque chose, mais ça les a noirci un peu, c'est plus joli.

Image

Image

Image

Image

Pare choc lustré, gommes au Polytrol

Image

Remontage des éléments nettoyés, elle commence à rutiler, les photos ne rendent pas hommage, elle est comme neuve.

Image

Image

Image

Image

J'ai masqué le bandeau peint et la gomme pour lustrer à la paille de fer et avec un décapant/polish pour chromes

Image

Polishage du capot

Image

Vu d'ensemble de l'auto en cours, elle est haute à cause de la dépose/repose des roues.

Image

Un pare choc avant qui brille !

Image

Le capot idem...

Image

Le dessous c'est pas la joie, je remonte pour l'instant mais ça sera traité.

Image

Image

Ca va tout de suite mieux avec un bon ajustement et des charnières souples !

Image

Voilà l'auto telle que je l'ai laissée, il me reste le polish des portes à faire, le dessus du pavillon, et elle sera toute belle pour un moment.
Ensuite je démonte le ciel de toit qui tombe, et ça sera tout pour cette semaine, j'ai trop de boulot. Le redémarrage arrivera assez vite !

Image

Image

Image

SLM3

Message par SLM3 »

Joli travail, Elle est trop jolie.

Tu as pris quoi pour le chrome du parechoc?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'ai deux tubes de produits achetés à une bourse d'échange de pièces détachées en 2006 je crois, et depuis je m'en sers.
Un décapant micro billes à utiliser avec de la paille de fer, ça sent l'amoniaque, et un polish à passer au chiffon, et je finie encore à la peau chamoisée.

SLM3

Message par SLM3 »

sergouilbm a écrit :J'ai deux tubes de produits achetés à une bourse d'échange de pièces détachées en 2006 je crois, et depuis je m'en sers.
Un décapant micro billes à utiliser avec de la paille de fer, ça sent l'amoniaque, et un polish à passer au chiffon, et je finie encore à la peau chamoisée.
Tu aurais de tofs de ces produits? Car le résultat semble superbe...

Par contre qu'est ce que cela pourrait donner sur les chromes actuels qui ne sont aps d'aussi bonne qualité? Je ne sais pas.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est tout ce que j'ai trouvé :

Image

Je pourrais te dire demain, mais sinon il y a le Belgom qui est très connu et marche bien apparemment !

Bonne nuit !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »