Restauration Neue Klasse 2000 1967

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par manuz1 »

salut,
 
felicitation pour le sauvetage,
n'hesite pas à créer un sujet en section technique pour la remise en route et tes problemes techniques,
cela te permettra d'avoir un sujet dédié et ainsi éviter les commentaires inutiles.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Messieurs :zorro:
 
Il n'y a donc pas d'autoradio dans ces "Nouvelle Classe" ?
 
Image
 
Me paraît vraiment étrange ce phénomène. Bien des voitures mêmes des années 50's sont équipées d'autoradio, bizarre pour une berline allemande se voulant à tendance haut de gamme.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

Oooh tu sais ! La notion de "haut-de-gamme" a de tous temps été parfaitement relative. On peut être haut-de-gamme dans l'absolu (genre Rolls-Royce) ou bien haut-de-gamme relativement aux autres modèles d'un constructeur, voire simplement par rapport aux versions d'un même modèle.
Et à l'époque, une voiture se voulait cossue lorsqu'elle ajoutait une moquette au lieu d'un tapis en caoutchouc, trois compteurs au lieu d'un seul, des fauteuils séparés à dossier inclinable au lieu d'un banquette à l'avant, etc. Et quand tu sais que, voici encore une petite dizaine d'années, Mercedes-Benz ne livrait pas d'autoradio de série sur le modèle de base, tu mesures toute la relativité de la notion.

Bref. Pour en revenir à la Neue Klasse, l'autoradio ne fut jamais livré d'office sur les modèles de la première série (après le restylage, je ne saurais dire). J'imagine toutefois qu'il devait s'agir d'un accessoire populaire sur ce type d'auto. Il figure dans les catalogues BMW mais toujours au rang des accessoires, au même titre que le compte-tours à la place de l'horloge sur mon auto, de l'antenne Hirschmann, des bavettes, du crochet d'attelage, des ceintures ventrales, etc.

Quoi qu'il en soit, c'est beau et net, une planche de bord de Neue Klasse sans autoradio ! :)

Et dis-moi : débarque-je ou bien s'agit-il bien d'un sélecteur de boîte de vitesses automatique ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par tuomas »

Ca m'en a tout l'air en tout cas... :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par passionbmw »

Oui c'est bien cela , pour l'autoradio , il a sa place au dessus du levier de vitesse sous le cache noir il y a les trous ou peut être en attente   .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Merci de vos réactions.
 
Non NK1964, ce n'est pas ma NK. Remarque le cerceau chromé qui est cassé sur la mienne.
 
J'ai pas mal de branchement sous ma console centrale près du levier de vitesse, on verra bien à quoi c'est relatif. J'ai étais au rassemblement à Madine et j'ai vu un stand d'autoradio d'époque restauré, j'ai était tenté! 250 euros restauré !
 
Surpris. Mais on fera avec, à la Sixties.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

Ben oui ! Tu vivras "sans".
De toute manière, ne te fais aucune illusion : le haut-parleur unique de mon installation audio Blaupunkt grandiose n'est véritablement audible qu'à l'arrêt, au ralenti.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

Et puis quand je roule en ancienne, s'il y a bien un truc qui ne me manque pas, c'est l'autoradio. Je suis là pour écouter le moteur et la boîte, le pont et les bruits de roulement. Pour savourer ces bruits et ces odeurs d'autrefois, qui participent de mon plaisir autant que les accélérations, la neutralité du comportement et le regard des autres.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Ah, mais je partage les mêmes émotions et sensations NK.
 
Ma E28 ayant son autoradio d'origine, c'est relativement rare, très classe et beau. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est beaucoup en marche. Sauf pour faire admirer mon antenne électrique aux curieux :zorro:
 
Enfin bon, d'ici à ce qu'elle roule, on aura le temps de reparlé de ces autoradios.
 
Parlons plutôt de carburateur, pochette de joint, réservoir et autres durites ... :ph34r:
 
Je vais fouiller au magasin où je suis (Autodistribution) c'est une vieille enseigne et j'ai retrouvé des pièces de carburateurs il y a peu. J'ai pas mal de catalogue de pièces également, Bosch injecteurs, B2H carburation, Valéo pièce de démarreur et alternateur des années 1980 à 2000. Et des centaines de vieilles RTA en options.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

Fiou ! Tu es tombé sur une mine d'or de documentation, dis-moi :)
Bravo.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité