sergouilbm a écrit :Bon ben j'ai lu le sujet sur les pompes Valeo, c'est pas brillant cette affaire, ou alors il y a de très mauvaises séries. Comme c'était une marque dont je connaissais le nom, j'ai choisi ça.
Sinon à 5 euros de plus il y avait une Quinton Hazel, je ne sais pas si c'est mieux.
On verra bien, si ça fait du bruit dés le montage, je renvoie direct. C'est marrant parce qu'il y a une garantie "première monte" uniquement sur les Valeo.
en fait valéo fait de "la première monte" au sens large du terme, valéo est un des plus gros équipementier automobile, il font de tout, par contre niveau qualité et longévité, se ne sont pas les meilleurs, par exemple, un collègue qui a fait 25 ans de garage à changé des alternateur valéo en pagaille, des Bosh, quasiment pas...
sur une e23, pas sur que valéo ai fournis des pompes à eau en première monte
sur une bmw, si tu prend du Bosh tu es presque sur que c'est de la première monte...
Pas facile de s'y retrouver dans la seconde monte, certains disent qu'il faut mettre de la pièce "dorigine", mais quand on sait que ces pièces sont fabriquées par les mêmes équipementier seconde monte...
bref quand je commande des pièces, j'évite valéo, sur ma dernière commande, j'ai commandé un palier d'arbre de transmission FébiBilstein, un kit de réfection d'éméteur d'ambrayage ATE (la je suis sur de la 1ère monte) et un kit courroie accessoire pour une C3 Gates (reconnue dans le monde des courroies) tout ça comme toi sur Webdealauto, dont je suis très content, suivie de la commande en ligne très clair et hotline rapide et efficace.