Oh La Belle Verte...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
jules64

Re: Oh La Belle Verte...

Message par jules64 »

@sergouillbm,

Juste en aparté, je suis tes posts sur tes autos, car je trouve ton style très agréable, bien illustré :lol: et les voitures sont très sympas aussi.

Pour ta commande de pièces, tu n'avais pas la possibilité de prendre autre chose que du Valéo pour la pompe à eau et le calorstat ? Parce qu'elles ont quand même mauvaise presse ces PAE (il me semble d'ailleurs qu'il y a eu un post à ce sujet il n'y a pas longtemps).

En tout cas, bon courage pour la suite :thup:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Floderennes> C'est pas que la finition soit meilleure ou non, c'est juste qu'une boiserie de phase deux ne me convient pas parce qu'elle n'est pas en harmonie.
Je trouve les boiseries phase un plus fines et plus fragiles, par contre esthétiquement je n'aime pas le côté massif et bombé des boiseries de phase deux, ça fait jouet playskool comme je te disais.

Jules64> merci, je ne savais pas pour les pompes à eau Valeo, je vais lire ce sujet. J'ai vu que les prix viennent d'augmenter sur webdealauto depuis ce matin...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bon ben j'ai lu le sujet sur les pompes Valeo, c'est pas brillant cette affaire, ou alors il y a de très mauvaises séries. Comme c'était une marque dont je connaissais le nom, j'ai choisi ça.
Sinon à 5 euros de plus il y avait une Quinton Hazel, je ne sais pas si c'est mieux.
On verra bien, si ça fait du bruit dés le montage, je renvoie direct. C'est marrant parce qu'il y a une garantie "première monte" uniquement sur les Valeo.

dgl

Message par dgl »

Jolie ta 732i

Pour remplacer la glace de ton rétro tu ne devais pas le démonter.

Je suis le sujet, j'ai eu la même en graphitmetallic.

pijo309

Message par pijo309 »

sergouilbm a écrit :Bon ben j'ai lu le sujet sur les pompes Valeo, c'est pas brillant cette affaire, ou alors il y a de très mauvaises séries. Comme c'était une marque dont je connaissais le nom, j'ai choisi ça.
Sinon à 5 euros de plus il y avait une Quinton Hazel, je ne sais pas si c'est mieux.
On verra bien, si ça fait du bruit dés le montage, je renvoie direct. C'est marrant parce qu'il y a une garantie "première monte" uniquement sur les Valeo.
en fait valéo fait de "la première monte" au sens large du terme, valéo est un des plus gros équipementier automobile, il font de tout, par contre niveau qualité et longévité, se ne sont pas les meilleurs, par exemple, un collègue qui a fait 25 ans de garage à changé des alternateur valéo en pagaille, des Bosh, quasiment pas...

sur une e23, pas sur que valéo ai fournis des pompes à eau en première monte :whistling:

sur une bmw, si tu prend du Bosh tu es presque sur que c'est de la première monte...

Pas facile de s'y retrouver dans la seconde monte, certains disent qu'il faut mettre de la pièce "dorigine", mais quand on sait que ces pièces sont fabriquées par les mêmes équipementier seconde monte...

bref quand je commande des pièces, j'évite valéo, sur ma dernière commande, j'ai commandé un palier d'arbre de transmission FébiBilstein, un kit de réfection d'éméteur d'ambrayage ATE (la je suis sur de la 1ère monte) et un kit courroie accessoire pour une C3 Gates (reconnue dans le monde des courroies) tout ça comme toi sur Webdealauto, dont je suis très content, suivie de la commande en ligne très clair et hotline rapide et efficace.
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Okay les amis, je suis sur le statut de ma commande, tout est noté "faxé" mais je vais appeler pour voir si je peux annuler les deux pièces Valeo, qu'ils me fassent un avoir pour ainsi commander autre chose.

En pompe à eau il n'y a que SKF (79 euros) et Quinton Hazell (53 euros).
Pour les thermostats, Febi bilstein il y a un gros micmac sur les dates de production (depuis année de production 09-85 jusqu'à année de production 09-85, sur les deux thermostats)
Sinon Quinton Hazell.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Voilà, commande modifiée pour pompe à eau et thermostat Quinton Hazell ! Efficace la hotline !

DGL> Pour le rétro, le chrome de celui en place était plus piqué que celui que j'avais en stock, alors j'ai tout changé, mais je vais vérifier que la commande marche,

Kelvinator

Message par Kelvinator »

J'avais monté un kit de distri QH sur ma 320/6, et tout a été OK. Donc a priori, pas de mauvaise surprise avec cette marque, du moins en ce qui me concerne.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hier j'ai reçu mes nouveaux jouets !

Image

Image

Image

Après le montage de tout ça, de l'échappement, elle ne sera plus très loin du passage de contrôle technique.
Je verrais si elle chauffe encore au ralenti, avant il y a une fuite à la pompe à eau, et peut-être bien un calorstat naze.
Sinon j'essaierais un autre visco, j'en ai plusieurs mis de côté.

Faut aussi que j'achète des durits d'essence neuves.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour,
la 733i aidant (ou n'aidant pas) et le mauvais temps aussi (ou pas), la 732i s'en trouve ralentie.

Malgré tout je suis passé déposer les pièces neuves dans le coffre de la voiture, et j'ai regardé les bagues d'échappement bosal standards qui m'ont été données à la place des joints pour E23 plus disponibles.
Et je me pose la question: les entraxes de boulons correspondent, mais le trou central est de seulement 4 cm, c'est plus étroit que la sortie de tube de collecteur, ça va pas poser des problèmes (bruit, mise en pièce rapide de la bague par les gaz ?). Ca me parait pas terrible cette affaire. Je crois qu'il y a aussi un système de bague torique, je vais voir ce qui est en place sur l'auto et je verrais ce que je garderais.
Les bagues bosal m'ont coûté 4 euros au lieu des 22 des joints prévus pour, donc je perds pas grand chose, mais je veux surtout que ça jointe au final.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »