passionbmw a écrit :
Heureusement que je reçois des Mp d'encouragements et de félicitation car ici c'est pauvre , enfin bref je n'ai pas de série trois gazoil .
T'inquiètes, je suis ton sujet, et j'aimerais vraiment en faire autant, mais on ne peut pas dire bravo tous les 2 messages
Tu habiterais près de chez moi je serais venu t'encourager Bonnes fêtes en tout cas !
En faite ce qui me gêne c'est le manque de questions sur cette restauration du pourquoi comment car je vois qu'il y a des lecteurs d’où mon interrogation , ou a cause de mon franc parlé sans détour sous mon ex pseudo BM77 ? .
Jean - Luc Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Qui as dis quelle ne serais jamais droite ? je dois avouer qu'il y a un défaut une aile est plus haute de 1 Mm , perso sa me va .
Cette partie que je nomme PH1 ma pris environ 450 H et quelques heures en famille + ROD22 .
Le bilan financier , moins de 4000 E avec l'achat des 2 caisses , je ne compte pas l'outillage et le temps , qui a dis que sa coute un bras ?
Il me reste la porte passager a poser demain , et finition a l’apprêt Epoxi(retouche)
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Oui Epoxi rouge , en cas d'accros sa se vois moins .
Pour ta 2 e remarque en faite sa dépend, il y a ceux qui achète des pièces neuves sur un site bien connue ( cher pour ce que c'est ) et devrais aller plus vite que moi car perso je reconstruit tout ce qui est possible , donc plus de temps , plus de découverte aussi ,
plus passionnant , en faite ce n'est pas comparable , mais ce genre de restauration peut se voir ce qui ne me gène pas car je pense qu'une reconstruction dois se voir par certain coté ce qui la rend pour moi plus authentique , après chacun son avis concernant les restauration , avec le travail de font fait dessus je pense que cette E9 me survivra si entretenue correctement après moi .
Rappel tout le châssis décapé aile comprise , tout passé au Rustol , 2 couche d'Epoxi , 3 couches insonorisant anti rouille , corps creux traité avec les produit qui vont bien , soudure reprise a l' étains.
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Je viens de recevoir la peinture , mais avec du retard car il y avais aussi un produit en plus dans cette commende chez Restom qui arrive tardivement , trop en faite donc je vais encore décaler de huit jours pour passage en cabine .
Pas bien grave en faite , sa me laissera du temps pour tout revérifier tranquille.
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Donc tout les sièges, les retours , les panneau de porte , le tableau de bord , boite a gant , console et ciel de toit + ouvrant , moquette .
3800 E en cuir gris clair le tout en surpiqure , donc j'ai validé la commende , donc au final pour le moment - de 8000 E de remise a en état presque concours .
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Hier soir j'ai eu le sellier au téléphone pour mon devis cuir complet + ciel de toit , un peut plus cher que prévus mais raisonnable vue les prestation que je lui demande soit un peut moins de 4000 E , je vais lui préparer l'ensemble la semaine qui vient , a savoir qu'il me refait aussi tout les supports de contre porte (structure et ceux des custode plus la plage en moquette.
Tableau de bord complet en cuir noir + console , souffler et frein , plage en moquette noir , moquette de sol noir et tout le reste en gris clair (cuir ) , les boiserie je m'en charge en restauration total (vernis au pistolet )
Pareil a cela .
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Les 5 règles à ne pas oublier ! 1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..