Charlene! Une 633Csia De 1979

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Laz
Messages : 170
Inscription : lun. août 26, 2013 1:37 pm

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Laz »

Salut Brunal ! 
 
Je vois que Charlene est toujours traité avec tant de passion hehe :)
Je participe également à ce petit échange concernant le confort : j'avais un mariage il y a 2 semaines, on m'a confié 3 enfants assez agités (Dieu seul sait d'où vient toutes leurs énergies infinies..), et ben après 10 minutes de routes (en E28), ils se sont éteints et se sont étalés façon dominos, l'un sur l'autre sur la banquette arrière ! Ils étaient mignons  :D
 
Nos voitures ont un passif assez puissant en terme de confort, surtout à l'arrière et je le redis : c'est ma place préféré !

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Kelvinator »

Oui elles ont un côté apaisant difficile à retrouver ailleurs, je ne m'explique pas ce phénomène (acoustique, harmonique des vibrations, moelleux des sièges...un peu de tout ça sûrement...).
 
Je ne vais pas vendre la mèche, mais je pense que nous aurons des nouvelles de cette belle E24 dans peu de temps!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Brunal »

Allez quelques nouvelles. J'ai voulu remettre à neuf le système de refroidissement. Hélas certains écrous ne viennent pas malgré 5 jours de WD40. L'un deux à cassé net, alors qu'il commençait à venir. J'en ai foiré un autre en 2 coups de clef alen...Dé-goû-té.
Du coup j'ai mis toutes les pièces neuves (visco/hélice/durits/PAE/courroies...) dans le coffre, et ai appelé l'assistance. Je ne souhaite pas risquer de casser quelque chose. Dommage j'y étais presque! Tout est démonté sauf la pompe!
Quand ça veut pas ça veut pas...
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Brunal »

La voiture est finalement partie au garage, c'était ça ou tapper dessus avec le cric.

Voici la vieille pompe à eau datée de 1982.

Image
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Brunal »

Au fait je ne vous ai pas montré les toilettes du rez-de-chaussée!

Image

C'était ça ou elle ne rentrait pas dans le garage. Une idée des ex propriétaires de notre maison, qui avaient une berline à y garer hahaha!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par AbuShemsy »

Loool ! Quelle inventivité ! Ça permet de ne pas rester longtemps aux wc pour ceux qui aiment y lire. :D

Au passage, elle était pas belle ta pompe à eau !

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par patgtr91 »

oui , et tu allumes le moteur , ça  fait un bon chauffage :top: 
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par yakut »

Original :D

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Brunal »

L'électricien qui est passé chez nous a tout simplement halluciné.

Charlene est donc de retour, je me rends compte maintenant que la vieille pompe faisait sans doute pas mal de bruit car maintenant le moteur est plus silencieux au ralenti.
Et le visco était bien usé, maintenant je l'entends bien le nouveau.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17282
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par tuomas »

Sais tu que ton auto coûtait en neuf quasiment deux fois plus cher que ma 528? Je suis tombé sur une vieille liste de prix, c'est assez dingue les tarifs des série 6.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités