Ma (nouvelle) E23 735i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Thomas Olivaux

Re: Ma (nouvelle) E23 735i

Message par Thomas Olivaux »

Héhé, merci Neubauten !

chat-noir, j'utilise une alimentation DC-DC spécialement conçue pour les PC de voiture et "intelligente" (s'allume seule et allume le PC avec contact, tient le coup de démarreur, éteint le PC elle même...). C'est une M3-ATX (cherche sur Google).

Hier, j'ai entrepris de mettre mon caisson de basse dans le coffre. J'ai donc commencé par le foutre à poil ! Première bonne surprise, certaines moquettes n'avaient jamais été démontées (encore la colle d'usine) et seconde bonne surprise : AUCUNE rouille ! Bon... si les moquettes n'ont jamais été démontées... les amortos AR ont 255 000 km ? :P Quelques photos (la flèche blanche indique le passage de câble d'origine par lequel je fait passer le fil de mon caisson de passe. Toujours aucun trou de percé depuis le début ;p) :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Juste sale, pas de rouille.
Image

La roue fixée comme à l'origine, j'adore ce genre de détails.
Image

Image

Et voilà le caison, fixé par des bandes vecro collées au caisson (et des bandes velcro entre le tapis et la tôle). C'est la seule partie "visible" de mon installation, je suis content. Par contre, le coffre est vraiment bien insonorisé, il faut que je règle mes amplis pour l'entendre correctement !
Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

R1devil

Message par R1devil »

Ca avance pas mal :)

excellent choix pour ton caisson :top:
ImageImageImage

delphin

Message par delphin »

Thomas Olivaux a écrit :Bon... que faire aujourd'hui, par ce temps d'alternace pluie/éclaircies ? Mais commencer à monter les lave phares bien sur :D
Image
:top:sous la pluie elle fait neuve
Oh... mais qu'est-ce qui traine ? Une face avant de E23 phase I ? Quoi, ça à l'air de se monter en plus ? Hmmm... je creuserai l'idée, c'est tellement plus mignon ;)
Image
Hé bien , je voudrais voir ça!, la hauteur est la même?. Ce serait unique!.....avec les lave phare en +
:thup:
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Neubauten

Message par Neubauten »

L'alim du pc est branchée directement sur la batterie?

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Trés belle voiture !! et sacré installation !! Elle n'aurra plus grand choses a envier aux modernes !!

Niveau soft, ton logiciel arrive a tout configurer ? Je veux dire, le WiFi, le bluetooth etc etc ?

Parce qu'avec ta tete GPS bluetooth, tu ne pourra pas connecter ton telephone ? Me trompe-je ? :unsure:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Héhé :)

Je me vois déjà faire l'annonce le jour de la vente : "Vends BMW 735ia, GPS, MP3, kit ML Bluetooth... 1983" lol :D

Oui, l'alim se branche directement à la batterie, ainsi qu'un + contact (comme un autoradio en définitive, elle a d'ailleurs un fil de commande pour allumer elle même les amplis une fois que le PC tourne).

Pour la gestion software, je suis sensé pouvoir tout faire oui. J'ai encore qq paramètres à fignoler, mais ça marche pas mal. Tu peux utiliser plusieurs périphériques BT en même temps (j'ai déjà eu mon téléphone BT et mon GPS BT ensemble). Le WiFi marche niquel. C marrant, j'arrive au bureau, je vois le voyant réseau sur mon écran qui passe au vert... j'arrive chez moi pareil :) (du coup j'ai la météo mise à jour à chaque fois :P ; j'ai même checké mes mails pour le fun)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

tiens pour ceux qui sont interessé come moi par cette alim :

http://cgi.ebay.fr/M3-ATX-MINI-ITX-Power-S...Q2em118Q2el1247
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Thomas: Bienvenue en Belgique. :wink2: Tu as prévenu tes futurs voisins....? Ben oui, faudra qu'ils cherchent de nouvelles places de parking quand tu auras amené tes titines. :thup:

Vraiment très belle ta limousine. :wink2:

A+

jacky34

Message par jacky34 »

Salut
Sacré équipement :top: Si ça continue cette voiture pourra être conduite à la voix elle obéit pratiquement déjà au doigt et à l'oeil :ptdr:
bravo pour ce travail
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Thomas Olivaux a écrit :Les anneaux de finition autour des phares sont différents pour le lave phare, avec des petites cales pour maintenir les ballets en place. Ils étaient dans un état déplorable de saleté (sur la photo quoi)
Image
Salut Thomas,

Tu ne t'arrêteras donc pas ? :D :D
Voilà un sujet qui m'intéresse, peux tu m'expliquer comment les petites cales sont fixés sur les anneaux de phares s'il te plait ? clipsé ? collé ?
Si tu as une photo je suis preneur. B)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »