Une 2000 De 67 ..

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

petite news..

Allumage fait.
frein de parking réglé.
le problème d' essuie glace , réglé (il ne s'arrêtait pas )
embrayage correctement réglé.

CT dans la semaine ..

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Bonjour et bravo encore !

Au sujet de l'essuie-glace, quelle était la cause de la panne ? (chuis curieux, hein ?)

Quant au lave-glace, la pompe électrique fonctionne-t-elle bien ?
Ma voiture est en 6 volts, et sur les deux pompes que je possède, aucune ne fonctionne...
Pour en trouver une en 6 volts, c'est galère.
A moins de piquer chez la concurrence et de renoncer à la pièce d'origine...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par sergouilbm »

Félicitations !
Elle est vraiment super propre, question absence de corrosion, un régal !
C'est toujours surprenant que l'on puisse trouver des NK dans cet état alors que les coupés E9 sont quasiment toujours pourris jusqu'au trognon, et sont plus récents.

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

bm77.. a écrit :petite news..

Allumage fait.
frein de parking réglé.
le problème d' essuie glace , réglé (il ne s'arrêtait pas )
embrayage correctement réglé.

CT dans la semaine ..
NK 1964 a écrit :Bonjour et bravo encore !

Au sujet de l'essuie-glace, quelle était la cause de la panne ? (chuis curieux, hein ?)

Quant au lave-glace, la pompe électrique fonctionne-t-elle bien ?
Ma voiture est en 6 volts, et sur les deux pompes que je possède, aucune ne fonctionne...
Pour en trouver une en 6 volts, c'est galère.
A moins de piquer chez la concurrence et de renoncer à la pièce d'origine...
merci pour les compliments , la panne juste le branchement qui n'était pas bon , 3 fils a repositionner sur le relai (surement bricolé par je ne s'est qui)

le lave glace aucun problèmes (tout est en 12 V)
sergouilbm a écrit :Félicitations !
Elle est vraiment super propre, question absence de corrosion, un régal !
C'est toujours surprenant que l'on puisse trouver des NK dans cet état alors que les coupés E9 sont quasiment toujours pourris jusqu'au trognon, et sont plus récents.
merci, oui s'est clair que de trouver une mamie de 41 ans avec si peut de frais et en si bonne santé s'est rare (tout comme ce modèle )..

hors peinture elle me revient a moins de 200 E ..et cerise sur le gâteau , son ancien propriétaire ma fait grâce de 300 E sur le prix d'achat sans négoce..
donc 1200 E plus les petites réparation 1400 E avec la peinture cela me fera un cout théorique de 2400 E ...

mais j'envisage de refaire le moteur a neuf avec un pierrage des cylindres...dans un avenir plus ou moins proche.(2 ans en faite).

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

des news..

joint de collecteur ADM changé.

thermostat d''eau changé.
après vérification de l'ancien , il apparais qu'il se bloqué par la rouille restante dans le bloc moteur.

maintenant sa circule et ouvre a 75°
............

demain .

4 bonnes bougies NGK .
réglage des basculeurs.
réglage fumée au chiffon..


et CT pour cette semaine...

Avatar de l’utilisateur
DraxJoe
Messages : 1243
Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
Localisation : Vasteville

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par DraxJoe »

bm77.. a écrit :des news..

joint de collecteur ADM changé.

thermostat d''eau changé.
après vérification de l'ancien , il apparais qu'il se bloqué par la rouille restante dans le bloc moteur.

maintenant sa circule et ouvre a 75°
............

demain .

4 bonnes bougies NGK .
réglage des basculeurs.
réglage fumée au chiffon..


et CT pour cette semaine...
çà avance bien tout çà !
Bonne continuation !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Royale, la 2000 est Royale , je viens de faire quelques Km au volant
de cette fabuleuse NK , la direction est un vrais régale ,et pourtant sans assistance aucune , mais avec un démultiplié grandiose que bien des modernes aimerais avoir..

les suspensions ne demande qu'a jouer , a la moindre sollicitation
elle donne l'impression de vouloir s'envoler ..s'est surprenant la première foie que l'on conduit une telle automobile..

le moteur , bien que je n'est pas rouler vite , pas plus de 70/80Kmh
ne demande que sa ..vif, volontaire , joueur...

l'embrayage vraiment bon , mais pédale trop haute a mon gout (je vais voir le réglage sous pédale).

les frein qui sont en double circuit , donc 2 émetteur séparé.
1 avant et 1 arrière que je peux qualifier d'excellent pour cette puissance..sa pile fort de l'avant et de l'arrière..

la tenue de route , ba sa penche fort dans les virages :rolleyes: :rolleyes:

le confort vraiment bon pour notre époque ....

que du plaisir de pouvoir ce déplacer a bord d'une telle Voiture..

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par cyril.m535i »

une de plus de retour sur la route :top: ...bonne continuation.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Merci Cyril

vidéo avant réglage embrayage.

http://www.youtube.com/watch?v=AwNycgGgs-g...player_embedded

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

CT..............OK.

juste a revoir et corriger un déséquilibre de frein sur les roues arrières, pour le reste sans ra compter de crac , le contrôleur est resté bouche bée , car zéro défauts. et ma fait une ristourne des plus sympa ....

et pourtant mon carbu déconne grave ,je vais le changer demain....

si je l'avais voulue il y avait 3 acheteurs potentiels a 4000 E :rolleyes: :rolleyes:

QUE DU BONHEUR, madame ne ma fait aucun caprices, et le regard des passants sur notre passage , envie,convoitise,ébahi...pour moi s'est sa la récompense de plusieurs mois de travail/plaisir et aussi vos encouragements..quand je pense que sur certain forum , je suis pestiféré, la joie de recevoir par contre sur d'autres forums les encouragement et méme des merci pour cette belle 2000...que personne ne voulais.. :whistling: :whistling:

Image

Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités