M535i E12 .. A Restaurer ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
rocaldo

Re: M535i E12 .. A Restaurer ?

Message par rocaldo »

ba ouai mais je sais pas comment homologuer cette anglaise .. et puis c'est pour refaire ma francaise !! :(
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

orval2

Message par orval2 »

rocaldo a écrit :ba ouai mais je sais pas comment homologuer cette anglaise .. et puis c'est pour refaire ma francaise !! :(
En Belgique, il faut dédouaner la voiture (pour cela, il faut tous les papiers en règle) et puis passer un contrôle technique.
Ceci pour les anciennes, les plus récentes depuis ??? n'ont besoin que d'un CT.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

arg :surprise:

je n'avais pas vu les nouveaux messages de ce sujet et donc les photos de l'anglaise ! très belle en effet :amen:

vivement la suite
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

rocaldo a écrit :ba ouai mais je sais pas comment homologuer cette anglaise .. et puis c'est pour refaire ma francaise !! :(
Il suffit d'attendre ses 30 ans pour rouler tranquillement avec en carte grise collection. Je sais que tu l'as déjà évoqué, mais si je ne dis pas de bêtise, ça devrait être dans moins d'un an et demi, ce qui, comparé au temps que j'ai attendu pour avoir la mienne de CGC, et très peu. C'est dommage d'en dégommer une belle (même anglaise) pour en refaire une aplatie (même française).
Le fameux kit M est pas si rare que ça, faut tomber dessus c'est sûr mais ça se trouve.
Enfin, si le fait de rouler avec une conduite à droite ne te gêne pas tant que ça, j'hésiterais pas personnellement, je privilégierais l'anglaise à la française.

rocaldo

Message par rocaldo »

oui c'est sur qu'un an ca passe vite .. mais quel est la procedure sergouil ?? je contacte la FFVE avec ma carte grise anglaise et repart avec une CGC ??

sinon j'ai un autre souci "moral", je vais quand meme depouille la francaise pour voir l'etat general des que possible car si malgré tout, c'est assez realisable, j'avais dit au vendeur (entre autre ancien possesseur de ma m535i E28 et fils du proprietaire des 2 voitures mais decedé. ) que je ferais en sorte de la refaire (en souvenir de son pere et de l'historique (sentimentale) des 2 voitures )....

et la ca me pose un dilemne car rouler avec l'anglaise me plait bien quand meme ..;
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui il te faut le titre de propriété de ton anglaise (cession ou autre), le quitus fiscal, la "carte grise" et un contrôle technique valide (pas de contre visite en collection).
Tu envoies tout ça (photocopies) à la FFVE avec leur demande d'attestation dispo sur leur site (tu as toutes les infos là bas) une fois l'âge de 30 ans atteint, et c'est bon, tu reçois ton attestation FFVE, que tu remets à la préfecture avec tous les papiers, le CT valide, et c'est tout.
Tu es dans le cas particulier de la voiture étrangère soumise à réception à titre isolé, et non pas le cas de papiers perdus qui ne concerne qu'un véhicule déjà français (et ancien).

Je pense que c'est une solution vraiment plus que raisonnable, tu l'as achetée un très bon prix, elle te fournira beaucoup de plaisir de part sa conduite et sa rareté.

Pour le cas de la française, ça peut être du coup un projet sur très long terme, si tu souhaites vraiment le faire.
Je pense qu'un engagement à restaurer une auto, fusse-t'elle en souvenir d'un père décédé (qui n'est pas le tien) ne peut pas tenir, on ne fait pas la promesse de restaurer un véhicule, c'est du jamais vu.
S'il y tenait tant que ça le vendeur, il l'aurait restauré lui-même, et vu l'état il est pas fou non plus, il sait ce que ça peut coûter.
En outre, une voiture sévèrement accidentée, même réparée avec soin, reste une EX-voiture accidentée, il faut y penser et je crois vraiment que l'anglaise est meilleure à tous niveaux.

rocaldo

Message par rocaldo »

merci Sergouil, bien sur que ma promesse est limité a une certaine raison financiere ...

pour l'anglaise, le certificat de cession et de propriete est sur le meme papier .

maintenant, sur celle la , a part les amortos et un probleme de ventilation chaude quelque soit le reglage .., j'ai pas grand chose a faire ...

pour le prix, la cote d'une francaise et d'une anglaise n'est certainement pas identique ... (si vous connaissez une cote "anglaise" ... )

du coup , je garde ma carcasse de 520/6 pour refaire la francaise ?! :whistling: :rolleyes: en tres long terme ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

JCSS

Message par JCSS »

Salut Rocaldo,

Je n'interviens pas beaucoup mais je me permets de te répondre (regarde ci-dessous).
rocaldo a écrit :maintenant, sur celle la , a part les amortos et un probleme de ventilation chaude quelque soit le reglage .., j'ai pas grand chose a faire ...

Pour ton problème de T°© de chauffage, il faut voir la commande en arrière de la molette de sélection.

Cette commande fonctionne sur le même principe que la pédale d'accélérateur (je roule et j'aime ma E12 mais la c'est vraiment très mal pensé) => c'est a dire : articulation plastique qui fonctionne en torsion. C'est logique puisque le bouton de réglage tourne.

"Cette frêle entreprise" a tendance avec le temps à se durcir et à se casser net lorsqu'on la manipule une fois de trop. Commence déjà par cette piste la.

pour le prix, la cote d'une française et d'une anglaise n'est certainement pas identique ... (si vous connaissez une cote "anglaise" ... )

Sans parler de côte, il faut déjà que ces autos roulent... une E12 par définition ça ne vaut rien... une M535 un peu plus, ça commence à décoller un peu.

La tu as la chance d'avoir une rare M535 E12 et une d'autant plus rare...anglaise. Alors la cote, pour moi, est très subjective sauf si l'on veut faire un peu de business (ce qui n'est pas ton cas j'en suis sur).

Dans tous les cas avec une E12 tu investiras toujours plus que ce qu'elle peut coter
.
@+ et bon courage.
JCharles

rocaldo

Message par rocaldo »

exactement JCharles, le but n'est pas de gagner de l'argent .... si je refais la francaise, elle me coutera plus chere que d'en acheter une deja refaite . A la difference, je saurais ce qui a été fait et me connaissant, je sais aussi qu'il n'y aura pas de "bidouille" pour gagner de l'argent .... soit je fais nickel soit pas ...

le coup de la cote me donne juste un apercu si quand meme c'est un vrai trou percé ou juste une ancienne restaurée "classiquement" lol ...

ah si merci pour le bouton ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

salut alors depuis t'as pris ta décision?
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »