E 24 633 Csia

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: E 24 633 Csia

Message par geygey52 »

Bon et pour la fuite d'huile et des fusibles, tu as trouvé le problème ??
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Scrapy: prends ton vélo voyons :surprise:

Geygey52: en fait mon auto est chez mes parents, à 120 kms de chez moi, et je n'ai hélas pas la possibilité de travailler dessus aussi facilement que je le souhaite...Si je résume:

-fuite d'huile: il est évident qu'elle provient de l'avant du moteur (côté radiateur) et d'un point haut. Pour l'instant, les deux sources les plus visibles sont le joint de cache-culbu et la vis de maintien du tendeur de chaine de distri. J'ai un joint de cache-culbu neuf et un ressort + bille + joint neuf, le tout dispo chez BMW à prix léger. Donc, le mieux que j'ai à faire est de changer ces éléments: au mieux celà résoudra ma fuite (je n'en suis pas sûr, car j'ai du mal à comprendre comment pourrait régner une telle pression d'huile à ces endroits), au pire ces éléments neufs feront du bien à mon moteur, pour un prix et un travail assez faibles. Je préfère commencer par là.

-fusibles: il semble bien que ces fusibles renvoient au circuit de ventilateur supplémentaire électrique de ma clim. Cependant, sur le forum E24 on admet que c'est possible...sans que celà ait été constaté sur d'autre véhicules. Mieux, une voiture a un ventilateur électrique, pas de clim (pourtant je suis certain que c'était lié) mais pas ces fusibles...

Je n'ai pas eu le temps de me plonger dans la doc dont je dispose.

Donc pour l'instant c'est "Kelvi va à la pêche aux infos et finira par débrancher ces fusibles pour voir ce qui déconne lorsque le circuit électrique est ouvert" :lol:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: E 24 633 Csia

Message par geygey52 »

Ah oui à 120km c'est nul ! Mais bon, c'est le jeu avec les anciennes.

Venant du cache culbu ce serait une fuite légère je pense.

Oui, en debranchant ces fusibles tu verras bien ce qui merde.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: E 24 633 Csia

Message par geygey52 »

Alors, des nouvelles de Kelvinator et sa 633 ?? ^_^
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Hello!

Désolé, rien de neuf...La dernière fois que je suis descendu à Orléans, c'était pour l'organisation d'une cartographie pour un mini rallye en deuches, donc pas possible de rouler avec la 633 (déjà parce qu'en tant qu'organisateur, je n'ai pas fait la course, et d'autre part parce que l'on passe par des chemins où une E24 risquerait de perdre toute dignité :lol: )
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E 24 633 Csia

Message par crazymac »

C'est pas grave, on patiente :)

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Je vois que je suis attendu au tournant :lol:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: E 24 633 Csia

Message par geygey52 »

Salut Kelvinator,

Bon, tu vas bien ??

Et t'as Miss 6 ? Que dis-je, à ne pas confondre avec l'Ami 6, grand connaisseur que tu dois être. :zorro:
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Bonjour à tous,

Je me suis fait peu présent ces derniers temps en effet. En quelques semaines, j'ai changé d'emploi et d'employeur (hourrah!), j'ai déménagé, tout ceci couplé à une vie de famille m'a fait délaisser ma 633 hélas. Elle est toujours à l'abri chez mes parents et attends quelques soins que seul le manque de temps m'empêche de lui donner.

Par contre, je me suis rendu dernièrement au rassemblement mensuel du magazine Gazoline près de Versailles. J'y ai vu deux très belles E12, une 528 et une 528i qui m'ont fait rougir de honte par rapport à l'état de mon auto, mais aussi de plaisir lorsque j'ai pu faire un petit tour à bord de l'une d'elle.

Celà me démange de faire une mini sortie de grange avec ma voiture (qui n'a pas tourné depuis des mois, je m'en rends compte!) et la rapatrier. Qui est partant pour m'accompagner? :whistling:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1913
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: E 24 633 Csia

Message par jules64 »

Salut,

Voila un beau projet qui m'aurait bien tenté si je n'étais pas à l'autre bout de la France :D . Il va falloir nous abreuver de photos que l'on suivent ça.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités