Notre 528 E12!

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tofeur
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Re: Notre 528 E12!

Message par tofeur »

tuomas a écrit :Il s'avère qu'en fin de compte ETK est faux pour ma voiture, j'ai le système présent sur E03.
As-tu, comme je te l'ai déjà suggéré, relevé le numéro du moteur pour savoir s'il est bien celui d'origine. Par ce que ce 2.8L pourrait provenir d'une E03, et là ce serait logique que tu ne trouves pas ce que tu cherches sur cet ETK avec ton numéro de châssis.

Enfin, je suis d'accord qu'il y a parfois des erreurs sur l'ETK, et elles ne sont plus corrigées pour nos vieilles autos.
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r2087
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Re: Notre 528 E12!

Message par r2087 »

Salut !

Pour le compteur et son engrenage en plastique, j’avais réussi à sauver le mien en mettant une goute de Loctite sur la petite fissure et ça a tenu...

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Joie, bonheur et allégresse!

Ca y est titine remarche!!!!! :amen:

Grâce à Manzana et à un très sympathique forumeur du forum E12E28, j'ai pu récupérer hier une autre cloche de filtre à huile pour E12 phase 1.

Et ce matin (juste avant la pluie), on est allés la monter. Il est clair qu'il vaut mieux être deux...

Donc, moi sous la voiture, et ma copine au guidage de la cloche.

Et en fait, le point principal est que lorsqu'on a commencé à visser, il vaut mieux continuer en vissant la cloche et non la vis. Me fais je bien comprendre? :whistling: En fait, la cloche se positionne bien toute seule. Mon erreur la première fois a été de vouloir à tout prix visser la vis.

J'ai serré d'un demi tour après le contact. Trop la trouille de tout foirer de nouveau.

On remet 4,5l d'huile.

Et là, un des moments où j'ai le plus stressé de mon existence, coup de démarreur...Et TADAAA! Titine démarre parfaitement, au quart de tour, sans ratatouiller, sans ratés... C'est proprement incroyable cette mécanique tout de même.

Je suis heu-reux!

Une photo des deux cloches et systèmes. Le mien est à gauche, celui que j'ai récupéré à droite... La seule différence est que je n'avais pas l'anneau d'étanchéité que l'on peut voir sur la pièce du bas, ainsi que la forme de la cloche...

Image


Tofeur, concernant mon moteur, je n'ai pas trouvé le numéro. Cependant, pijo semble avoir le même montage que moi sur sa 525 phase 1, et le forumeur qui m'a envoyé la cloche m'a dit qu'il l'avait trouvé sur une phase 1 aussi.
Mais je regarderais pour être sûr.

R2087, pour le compteur, je vais tenter de mettre un point de colle mais comme je l'expliquais, il semble que ce soit le gros pignon gris qui ne soit plus entrainé, et non pas le petit blanc (qui présente des fissures, j'en conviens).
On verra bien. Il va bien falloir que je le remonte ce brave compteur!

Mais là, la priorité était d'être capable de rentrer la voiture dans le garage avant la neige! :P

Merci à tous pour vos conseils en tout cas!

Dernière chose: j'étais à Epoqu'Auto à Lyon hier, salon très sympathique où BMW est malheureusement très très mal représenté...

J'ai trouvé la vraie notice de ma voiture (à droite, la verte étant celle que m'a donné le proprio...bizarre?), ainsi qu'un porteclé qui commencait à lui manquer...
Image


Quelques photos du salon pour finir:


Image
Image
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Bye!

Alex
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tofeur
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Re: Notre 528 E12!

Message par tofeur »

Content pour toi que tu ais résolu le problème :thup: §

Pour le numéro du moteur: les pros du M30 devraient te dire où chercher.

La mienne aussi est au chaud sous sa bâche, au fond du garage. En attendant des pneus neufs et le passage de l'hiver ;) .
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charlie-AMK
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Re: Notre 528 E12!

Message par charlie-AMK »

Salut !

Et ben voilà, à deux c'est tout de suite plus facile. :P
Tu as trouvé de la documentation sur ta série 5 à Lyon à part la notice de bord ?
Celle qui était dans l'auto avant est datée de quelle année ? pas beaucoup plus jeune s'il n'y avait que la 2 litres en injection. Celle que tu as acheté correspond bien à la période, on retrouve cette présentation plus dépouillée sur les notices de bord des 02 et dérivés.

BMW très très mal représenté à Lyon ? Il y avait qui comme club ? les habituels Horizon 2002 & BMW Club de France ? Que souhaiterais tu de plus pour dire que c'est très très mal représenté ? ou quel est ton ressenti ?

Le numéro moteur est sensé être sur le méplat au dessus du démarreur sur ces moteurs :
Image
Par contre la cylindrée frappée en plus je n'ai vu ça que sur le M30 de mon ancienne 3,0 S automatique.
Tu peux arroser de pétrole désaromatisé ou de WD40 avant d'espérer y lire quelque chose.
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Hey!

Merci pour les infos, mais là elle est repartie au garaaaaaaaaaaaaaage et au chaud!!! :)

Donc vous en saurez plus la semaine prochaine :P

Elle a brillamment fait le tour du paté de maisons 2 fois sans problèmes particuliers. En soulevant le moteur il y avait une fumée et une odeur d'huile brûlée, mais ça c'est moi qui avait renversé de l'huile sur le collecteur d'échappement... ^_^

Concernant le salon, je suis déçu dans le sens où il y avait en tout et pour tout 6 BMW: une 327, 2 2002, une 1600cab, une NK et une M1; le tout éparpillé d'un coin à l'autre.

Au contraire, on avait trois magnifiques stands représentant les françaises, avec plus d'une quinzaine de voitures à chaque fois.

C'est si dur que ça de trouver des voitures à exposer? Je veux dire, des E30 il y en a en pagaille dans les rues, des E28 ça se trouve; des E21 aussi, etc...

Une M5 E34 et une 3.0 E3 pour couronner le tout, et ça peut envoyer autant que les concurrents! :)

Parce que là, le BMW club de france, exposer une NK mangée jusqu'au trognon... :ph34r: Même ma E12 aurait paru en état collection à côté! Et Dieu sait que j'adore les NK!

Enfin voilà, c'est juste un peu dommage! Mais ça n'a pas (trop) gâché mon plaisir, ne vous en faites pas!
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charlie-AMK
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Re: Notre 528 E12!

Message par charlie-AMK »

Ah oui je vois, ben c'est normal ça, vas dans plusieurs bourses de pièces et expositions/rassemblements, pour une bmw tu auras vingt ou trente voitures françaises, c'est un peu normal qu'ils soient très bien représentés ou que l'on trouve très peu de pièces de bmw dans les bourses.
après le coût du stand et la taille sont aussi à prendre en compte.
Pour exposer des E30, il va falloir attendre un peu, ce n'est pas franchement une voiture ancienne, une E21 commence tout juste à être considérée comme telle en youngtimer, alors une E34... j'aime bien bmw mais en allant dans un salon comme Epoqu' Auto, les belles champenoises à Reims ou autres, je n'irais certainement pas pour voir une E34 fusse-t-elle une M5, dans ces cas là une Safrane biturbo aussi si on suit cette logique.

Ce n'est pas qu'une question de génération, quoiqu'on en dise, une voiture ancienne restera dans l'inconscient collectif une voiture avec des chromes et un objet évoquant des souvenirs ou une image, je doute qu'une golf GTI ou une 323i E21 produise à ce jour le même effet qu'une 402 ou une 15-six. Dans trente ou quarante ans peut être mais pour le moment, ça n'intéresse pas grand monde à part ceux qui ont ces autos et quelques personnes croisés sur la route.

Sur un salon, voir une 205 gti ou une golf gti, franchement ça ne m'intéresse pas du tout, une E12 à la rigueur parce que j'ai un attrait pour bmw mais si je n'en avais pas c'est pareil ça me passerait complétement au dessus.
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cyril.m535i
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Re: Notre 528 E12!

Message par cyril.m535i »

charlie-AMK a écrit :Sur un salon, voir une 205 gti ou une golf gti, franchement ça ne m'intéresse pas du tout, une E12 à la rigueur parce que j'ai un attrait pour bmw mais si je n'en avais pas c'est pareil ça me passerait complétement au dessus.
Désolé d'intervenir sur ce hors sujet; mais heureusement que tout les collectionneurs de voitures anciennes ne résonne pas comme toi! Avoir de la diversité (marque auto, année de fabrication, type d'auto, état du véhicule...) c'est justement se qui fait avancé notre petit univers. Et surtout attiré les visiteurs dans les salons. Automédon l'a très bien compris et justement voire les premiers golfes GTI ou des mignonnes E21 c'est mieux que de voir toujours les même voitures DS, 404, traction, jag XK.

J’ai discuté il n'y a pas longtemps avec un propriétaire de Bugatti, on a parlé BMW et les seules qui considère anciennes, se sont les 328, dixi et a la rigueur 507 vu sa rareté. Je n'ai même pas osé lui parlé d'une NK ou d'une 02!!!

charlie-AMK si tu veux vraiment appartenir au monde de la collection, tu n’a pas beaucoup de chois!!
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Mount
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Re: Notre 528 E12!

Message par Mount »

tout pareil :D
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
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charlie-AMK
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Re: Notre 528 E12!

Message par charlie-AMK »

Ah mais je ne veux appartenir à rien du tout, je suis pour la diversité mais , simplement si je me déplace dans une bourse de pièces ce n'est pas pour farfouiller entre les parechocs en plastique et les gros comodos, de même que sur les gros salons voir des autos ou des motos des années 80... bof !

Après tu trouveras toujours des gens comme le gars avec sa Bugatti ou plus proche de nous des gens pour qui une bmw c'est forcément un six en ligne et rien d'autre... il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses mais de mon avis personnel, je ne vois pas encore l’intérêt de beaucoup de youngtimers si ce n'est qu'effectivement elles ont plus de 25 ans ou 30 ans et sont dites "collection".

Il n'y a plus beaucoup de charme ni ambiance (aspect et odeur des matériaux par exemple) avec ces autos, quelques sensations de conduite mais c'est bien tout mais je le répète ce n'est que mon avis, ce n'est pas pour autant que je suis de ceux qui gueulent pour interdire ces autos en concentration, juste que ne comprenant pas trop l’intérêt que l'on peut y porter en tant qu'ancien véhicule, du coup je zappe rapidement.

Voir souvent des DS c'est un fait, mais je ne suis pas vraiment prêt à voir des BX... :whistling:
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