La Restau De Ma E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
316baur

Re: La Restau De Ma E21

Message par 316baur »

Charlie , rassure toi , je compte pas me recycler en carrossier ,j'aime bcp mon job actuel ... :lol:

Coté gauche il y a que le passage de roue de mangé (on le vois sur la toute dernière photo)
La tête d'amorto est nikel , je ny touche pas .
A droite sa se présente beaucoup mieux (sa pouvais etre difficimlement pire que le coté gauche )
De souvenir il dois y avoir le même trou a l'avant en bas du passage de roue (c'est un endroits habitule de rouille ) et pour le reste , je vérais bien quand jy serais , mais normalement il dois y avoir moins de travial de l'autre coté ..

Merci 320Baur , moi aussi je suis impatient , mais bon je préfère prendre mon temps et essayer de faire les choses le mieux possibles ..

Cox pour les série 3 bicolores , c'est pas moi qui est lancé la mode , j'en connais deux autres :surprise:

Bmwe21 , je pense pas que cette zone sois particulièrement soumise a des contraintes , je pense que c'est le logeron qui est juste a coté (mais que j'ai évité :innocent: ) qui prends le plus gros .
Si au premier apuis , tous se bare , ben j'avais tord :frust:
la soudure de la pièce est pas terminé encore .

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

316baur a écrit :Cox pour les série 3 bicolores , c'est pas moi qui est lancé la mode , j'en connais deux autres :surprise:

Salut. Mince j'suis repéré :ptdr: .

Bon boulot Rémy, super travail que tu as accompli :thup: . Bon courage pour la suite.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le carrossier qui te fait le boulot, tu le connais bien ???

:D Sans rire, tu as loupé ta vocation (même si ton boulot te plait), tu as un don de carrossier !!!

Quelqu'un t'a montré 2-3 trucs, ou tu fais tout à l'instinct, car l'ajustage de l'aile :thup: tout comme le "modelage" des pièces :thup: :thup: :thup:

Encore une fois, FELICITATION; BRAVO; etc ... :D

A quand une E36 Baur ??? c'est rare ces bêtes là !!!
Je suis bête, tu attends qu'elles rouillent pour la restaurer !!! :P

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

baur320

Message par baur320 »

Stephane39 a écrit :A quand une E36 Baur ??? c'est rare ces bêtes là !!!
Je suis bête, tu attends qu'elles rouillent pour la restaurer !!! :P
+1 :D :lol: :lol: :lol: :lol:

greg92

Message par greg92 »

Chapeau bas car il en faut du courage pour s'attaquer à un tel projet. Si tu n'avais pas la "fibre" restauration et l'amour du travail bien je crois que tu aurais déjà abandonné or là tu es parti pour les enchainer!!! Encore bravo et bon vent pour la suite. J'espère que tu as le chauffage dans ton garage....

joe23

Message par joe23 »

:surprise: :surprise: :surprise:
:thup: :thup: :thup:

continue, c'est super ce que tu fais!!!
@+ ;)

316baur

Message par 316baur »

Merci Teddy Boy pour les encouragements .

Stéphane E39 , je connais pas de carrsossier , je fais a l'instint , au ratage aussi de temps en temps ...
Et bien sur avec les conseils qui me sont donné ici et ce que je vois d'autres restau vus sur le net .

Pour la E36 Baur , peut etre un jour ,pourquoi pas . J'en ais vus une seule , c'est assez rare ces bètes là (500 exemplaires de produits)
Mais pour la prochaine , je préfererais une 2002 Baur ... :surprise:

Greg92 , tu as bien raison , l'envie d'abandoner ma déja plusieurs fois traversé l'esprit , mais la passion est plus forte , elle a toujours repris le dessus , auresement !!!
Oui mon garage est chauffé , ya une la chaufferie dans un coin , ce qui me garantit une température suportable dans le garage tous le long de l'hiver :surprise:

Merci Joe23.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Rémy !

Je viens de voir les nouvelles photos, ça avance pas mal du tout de ton coté aussi ! Tu t'es bien débrouillé pour "recoller" le morceau arrière gauche ! La soudure par l'intérieur a été dure à faire ou pas ?

La durite d'arrivée d'essence c'est facile à démonter ? est-ce dangeureux ? la goulotte de remplissage est en métal mais est ce que les autres durites sont en caoutchouc ? si oui ce sont des choses que je changerais sur la mienne avant qu'elle roule, m'embeterait qu'elle brule à cause d'une durite poreuse ou craquelée et qui coute 6 ou 7 euro chez BMW...

Tu as du boulot pour l'arrière en effet, encore que les trous dans la jupe arrière ça va c'est accessible et rien de très grave. En revanche les endroits dans les passages de roues je te souhaite bon courage ! :surprise:

Pour déblaxonner les passages de roues je ne peux que te conseiller le produit que j'utilise sur la mienne, c'est un décapant universel, tu badigeonne bien une zone à faire (30cm sur 30cm maxi), n'hésite pas à mettre la dose de décapant surtout. Tu laisse agir entre 10 minutes et 15 minutes et tu grattes à la spatule ça part presque sans effort :thup: , pour te dire, hier j'ai fait sauter le blaxon sur la partie latérale du passage de roue avant gauche en 1/2 heure sans forcer et sans me fatiguer. Il a suffit d epasser un coup de brosse rotative montée sur la perceuse puis un coup de papier de verre fin pour que la zone soit lisse comme de la peau de bébé avant de passer du phosphatant et du minium.
Le décapant m'a couté 8 euro et il m'en reste encore pas mal alors que je met la dose, pense à sacrifier un pinceau pour ce produit et surtout à bien le faire tremper dans de l'eau chaude 1 heure avant de le rincer à l'eau tiède.

Bon courage pour la suite, que j'attend avec la même impatience :)
Image

316baur

Message par 316baur »

Merci Charlie , ma 320/6 reviens elle aussi doucement (mais surement) a la vie automobile ..
La soudure par l'intérieur a pas été dure a faire , si ce n'est que j'etais alongé dans le cofre , avec la tige qui tiens la roue de secours qui me rentrés dans le [ :D censuré :D ]

Pour la durite d'essence , elle est métal , sauf un petite partie en plastique au bout qui viens se racorder sur le reservoir . Ca a été assez facile a faire dans mon cas , car le reservoir est démonté , je pense pas que se sois aussi facile dans ton cas ...
Le mieux , si tu veux pas t'embeter a démonté tous , change juste le bout de durite entre le tuyau principal et le reservoir .

Le trou dans la jupe arière apartient déja au passé , et pour les autres , tu raison , sa va etre bcp plus ardus .., je my mets cet aprem !!!

J'ai essayé ta technique pour le déblacksonage , ben sa marche pas , je pense que sa viens de mon décapant ..
Je reste a ma technique , plus brutale c'est a dire de l'enlever en chauffant avec mon ptit chalumeau ..
Merci et aussi bon courage pour toi , la suite seras pour bientot , patience !!!!

bm68jaune

Message par bm68jaune »

Salut Remy enfin si tu permet que je t'appelle Remy

Franchement quand je vois le boulot que tu abats chapeau
La mienne est loin d'etre aussi malade mais la je suis entrain de me demander
si je ne devrais pas mieux partir d'une autre caisse ;)
En tous cas toi tu ne te décourages pas et tu avances vite et bien
Encore bravo :D
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »