Réveil D'une 3.0 Si

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par manuz1 »

salut,
si c'est la meme cylindrée la ligne devrais se monter sans trop de soudure, en principe chez BMW c'est assez compatible entre modèle, souvent c'est juste la section qui change.

Pour l'inox demande à Jaymic http://www.jaymic.com/shop/parts_CS_products.asp?grp=CSEX&page=4 pour 30cs il annonce à 720 livres
sinon tu trouves un suedois à contacter
http://www.rakaror.o.se/RostfrittavgassystemBMW3_0SI-BMW3_3SIA.html

Pour le reliquat BMW demande combien y a déja de reliquats en attente.
a+
ImageImageToulouse(31)

dgl

Message par dgl »

Je pense que la jupe arrière n'a pas tout à fait la même forme pour faire passer les doubles sorties. Il faudrait vérifier mais c'est mon impression.

FERDINAND

Message par FERDINAND »

manuz1 a écrit :salut,
si c'est la meme cylindrée la ligne devrais se monter sans trop de soudure, en principe chez BMW c'est assez compatible entre modèle, souvent c'est juste la section qui change.

Pour l'inox demande à Jaymic http://www.jaymic.com/shop/parts_CS_products.asp?grp=CSEX&page=4 pour 30cs il annonce à 720 livres
sinon tu trouves un suedois à contacter
http://www.rakaror.o.se/RostfrittavgassystemBMW3_0SI-BMW3_3SIA.html

Pour le reliquat BMW demande combien y a déja de reliquats en attente.
a+
Le magasinier de ma concession doit me répondre à propos du reliquat . Il a le double avantage d'avoir les cheveux blancs et d'aimer les vieilles BMW ! Le silencieux intermédiaire est disponible au moins...

FERDINAND

Message par FERDINAND »

dgl a écrit :Je pense que la jupe arrière n'a pas tout à fait la même forme pour faire passer les doubles sorties. Il faudrait vérifier mais c'est mon impression.
ce n'est pas une impression, la pièce est manifestement compatible en changeant également le silencieux central mais ce n'est pas d'origine et il faut modifier la jupe  :blush:

FERDINAND

Message par FERDINAND »

Bonjour à tous,

vidange Boite et pont hier. Inutile de décrire la couleur de l'huile qui devait être d'origine.

La bonne nouvelle.... Les roues arrières tournent dans le même sens, il y a donc un autobloquant, j'avais bien fait de ne pas commander d'huile avant.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la contenance de la boite et du pont svp ?

La moins bonne nouvelle.. J'ai fait tourner le doigt d'allumeur en toilant les vis platinées...L'allumage est décalé...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour les contenance c'est comme d'hab  entre 1.2l et 1.5l, il te faut donc 2l d'huile pour chaque.
Logiquement boite 1.2l et pont 1.6l lors du premier remplissage.
a+
ImageImageToulouse(31)

kawaH2

Message par kawaH2 »

FERDINAND a écrit :puis démontage des étrier qui étaient copieusement grippés après 35 ans d'inactivité. Par exemple, 7 heures rien que pour l'étrier avant coté conducteur...

Image

inutile de préciser le nombre d heures requis pour sortir ces fichus pistons millimètre par millimètre à la soufflette et au dégrippant..
Image

Image

Image

Maintenant, il n'y a plus qu'à purger, la reposer sur ses roues (la mise sur chandelles fût un grand moment de bravoure...)...

Le premier tour de pâté de maison approche... :top:

FERDINAND a écrit :puis démontage des étrier qui étaient copieusement grippés après 35 ans d'inactivité. Par exemple, 7 heures rien que pour l'étrier avant coté conducteur...

Image

inutile de préciser le nombre d heures requis pour sortir ces fichus pistons millimètre par millimètre à la soufflette et au dégrippant..
j'avais pas vu ce topic, et particulièrement ce post :top:
pour les pistons d'étrier grippés, faut utiliser une pompe à graisse. (ca monte a 400bar en toute sécurité, rien ne résiste), faut juste bricoler un adaptateur avec un graisseur et une vieille durite dont on récupère la partie metallique

FERDINAND

Message par FERDINAND »

Bravo pour cette astuce  :wink2: !

FERDINAND

Message par FERDINAND »

Bon.... J'ai enfin trouvé une solution pour l'échappement au bout de 6 mois de recherches infructueuses.... Sur E bay tout bêtement... livraison et montage la semaine prochaine. Le silencieux intermédiaire n'est pas le même mais vu qu'il était un peu endommagé, je change tout, ce qui évitera de la découpe / soudure..

Truc idiot.. Les deux bouchons de réservoir sont jumeaux :

Image

en fait non :

Image

L'un des deux est ventilé, l'autre non..  J'ai lutté pour trouver le bon modèle sur l'ETK..

Commande de deux pneus supplémentaires, plaques Maillefaud réceptionnées.

Le premier vrai galop d'essai approche.

FERDINAND

Message par FERDINAND »

le père noël étant passé, le dossier a avance :

Image

Image

Image

des souliers tout neufs

Image

une belle ligne d'échappement.

et enfin la première sortie. Juste indescriptible.

Image

tout fonctionne, je pense cependant que les amortisseurs seront à changer, ce qui est plutôt logique, ils sont d'origine.

Elle va bénéficier le mois prochain d'une belle peinture.

Et également d'une cousine, ce qui n'était absolument pas prévu, mais l'occasion de se porter acquéreur d'un véhicule de 47 ans dans son jus auprès de son premier propriétaire.

Image

Ce modèle m'a toujours fait réver même si la restauration sera forcément beaucoup plus compliquée et onéreuse que la 3.0 SI

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »