Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Invité

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Invité »

SAlut

Beau reportage

Bin, c'est bon alors !!

A+

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Bon. La contre-visite est gratuite, chez ce gars.
Et je m'arrange pour obtenir un rendez-vous le 4 au matin.
Donc, je reprends vite espoir !
Et vous imaginez ma joie :thup:

Puis tout s'écroule. Un coup de fil et on nous annonce
que notre maison a été cambriolée. Il faut écourter les
vacances et se taper 800 km dans la nuit.

Pour arriver à 3 heures du matin et découvrir le chantier.
Les vacances sont bel et bien finies !
Et je ne suis pas certain que mon boulot me laissera le temps
de redescendre rejoindre ma BMW avant la fin du délai de
deux mois pour passer la contre-visite...

C'est triste. Snif :unsure:

Va-t-elle demeurer encore longtemps ainsi, sous un drap blanc ?

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Mike »

felicitation !! j'ai devoré ton sujet !
je crois qu'elle n'est pas tres loin de chez moi cette auto :P
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par crazymac »

Que d'aventures ! Magnifique récit :)

En espérant que le cambriolage nait été qu'in simple visite :huh:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

:top: :top:
deux NK qui retrouve la route à 2 jours, dommage pour le flexible de frein, tu avais pas de quoi le serrer au CT ?

Félicitation pour cette remise en route qui t'a demandé pas mal de travail :top: nous on a rien fiat sur notre 1800ti par rapport à toi :amen: :amen:
Personne ne peut l'amener au CT avant les 2 mois ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Mike »

si elle est bien là où je pense, je veux bien me proposer, mais je suis pour ainsi dire un illustre inconnu alors bon...
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Bafff ! <_<
Tu penses bien que j'y ai pensé sur le moment,
et que j'ai suggéré (lourdement suggéré) au contrôleur
de patienter quelques instants et de me laisser tenter
de serrer le bazar. :innocent:

Mais non. Il ne voulait rien entendre.
Il faut dire que j'avais rendez-vous à 14 heures et qu'il
n'a pu commencer à travailler qu'une heure plus tard,
en raison d'une panne informatique du serveur national
dans lequel ils enregistrent les cartes grises réceptionnées.

Il était pas joyeux-joyeux, le gars :rolleyes:
Ni ses clients suivants qui attendaient et se massaient
derrière moi pour regarder cette vieille auto.
C'est sûr ! Pour que le bon vieux contrôleur ait pris
autant de retard, il fallait bien que cette auto ait
quelque chose d'extraordinaire !!! :blink: :D

Ah, si j'avais pu me rendre
au rendez-vous de vendredi matin...

Mais bon.
:wacko: :(
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Oublions tout ceci.
Ce ne sont que des petits retards rageants, c'est ce qu'il faut se dire.
(Quand on s'est fait cambrioler, c'est quand difficile de le croire, mais bon... :ranting: ).

Voici venu le temps de vous remercier pour vos commentaires à tous.
Et pour vous solliciter un peu, hé, hé, hé ! :rolleyes: :top:

Pour commencer, quelqu'un saura-t-il me dire à quoi peut bien servir
cette tige, illustrée ci-dessous ?

Pour tout vous dire, je ne suis même pas du tout certain qu'elle
provienne de la Neue Klasse...
Manuz1, peut-être ? Hum ? :wink2:
Une bride pour maintenir le faux-plancher levé
tandis qu'on accède à la roue de secours (suggestion) ?

Image

Autre demande (Manuz1 a déjà la gentillesse de travailler à cette question) :
quelqu'un aurait-il des clichés d'époque (manuel de bord ou autre)
montrant la position correcte de la manivelle par rapport au cric rangé
et à sa bride élastique à boucle d'acier ?

Sur les clichés ci-dessous, je vous soumets deux possibilités.
On verra s'il y a des votes !!!
Mais il faut dire que la première position laisse la tête de manivelle
quelque peu dans le chemin et vient gêner le positionnement du pneu...

La seconde position empiète moins. En revanche, il devient très difficile
de boucler la sangle avec une telle épaisseur (cric + tige de la manivelle).
Any thoughts, Gentlemen ?
Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15687
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par r2087 »

Thomas Olivaux a écrit :Vraiment sympa tout ça :) Ca fait plaisir de la voire se mouvoir d'elle même :)
Y'a un mec qui pousse derrière :ph34r: :P

En tout cas très beau topic B)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

r2087 a écrit :Y'a un mec qui pousse derrière :ph34r: :P
OoooOOohhh ! :ranting:
Je suis outré par de telles pensées. Oh ! :o :blink:

Non. Je ne tolèrerai pas que l'on manque ainsi de respect à
ma chère vieille auto. Na ! :angry:

---

Bon, euh... D'accord.
C'est vrai qu'il y a eu quelques épisodes précédents
qui ont pu laisser croire que les premiers tours de roue
s'étaient déroulés "dans la pente" ou bien en remorque
derrière un 4x4 charitable. Certes. ^_^

Mais là, non.
Non, vraiment ce n'est pas bien chrétien.
De telles insinuations... Pfff ! :D

D'ailleurs, d'ici peu, j'aurai peut-être de courtes vidéos
pour démontrer que le moteur tourne et que l'auto
avance bien par ses propres moyens...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités