B7 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
philo
Messages : 9
Inscription : ven. févr. 19, 2010 1:43 pm

Re: B7 Turbo

Message par philo »

superbe et félicitation :thup:
vivement que la mienne soit a ce niveau !!!

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

Voici les premières photos de l'intérieur avec les sièges et la moquette après intervention:


Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par sava »

Tout simplement magnifique!

J'aime le fait que les assises et dossier aient garder leur patine.

Cette B7 est une merveille Christophe!

Continu de nous faire rêver!
Image

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

Quelques news:

"Blanche neige" m'ayant fait un petit caprice lors d'une sortie en juin (un joint de collecteur a lâché) , je lui ai changé ses joints.
Et comme le résultat n'était pas encore parfait (fuite au niveau d'un "kompensator" , c-a-d les jonctions entre les 3 parties du collecteur, qui compensent la dilatation par un ingénieux système d'accordéon extérieur et de tube intérieur coulissant entre les deux parties du collecteur), j'ai remplacé cette pièce aussi après une longue recherche sur internet (Alpina en a encore, mais j'ai pu acheter le collecteur complet pour le prix d'un compensateur chez Alpina, auprès d'un autre collectionneur basé en suède).

Voici le "avant" / "après".

Image

Image

Comme je ne suis pas mécano, je suis assez fier d'avoir démonté et remonté deux fois ce collecteur , sans rien casser au passage (sachant qu'il faut démonter l'injection pour y arriver).

Hier, Blanche Neige est passée au contrôle technique, avec zéro défaut.

En route pour 2011, l'année de ses 30 ans !

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: B7 Turbo

Message par tofeur »

Salut,

Cette auto est trop belle, je ne m'en lasse pas. Et sur autoroute, ça doit être assez joussif, tout de même...

Bravo pour la réparation, et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

Tofeur > merci.

Voici la dernière photo en date, avec deux nouveaux anti brouillards, car ma restauration laissait voir une différence entre le nouveau et le restauré . J'ai donc craqué pour un deuxième... Et je garde le restauré en stock de réserve (qui commence à s'amonceler).

Image

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par sergouilbm »

raaaah magnifique !
Quel plaisir de voir que tous tes efforts sont récompensés par ce CT et cette voiture qui fonctionne à merveille à présent !
J'adore les anti-brouillards rapportés, je les achèterais pour ma 733i et j'alternerais avec les longues portées que j'ai que j'aime beaucoup aussi.

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: B7 Turbo

Message par orval2 »

Salut,

bonne nouvelle qu'elle soit réparée.

Plus d'excuses pour ne aps être présent à Reims avec.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

Renaud de Lidge a écrit :Salut,

bonne nouvelle qu'elle soit réparée.

Plus d'excuses pour ne aps être présent à Reims avec.

Renaud
Tu ne laches pas le morceau, hein ? :devil:
A priori je reste chez moi car je serai déjà parti les deux WE précédents, mais si le temps est propice, je ne m'interdirai pas de faire un aller-retour sur l'une des deux journées....

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: B7 Turbo

Message par orval2 »

sherlock a écrit :Tu ne laches pas le morceau, hein ? :devil:
Jamias, puis c'est un réel plaisir de voir cette B7

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités