Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
crazymac

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Et bien ça promet si c'est l'alarme qui empêche de démarrer :crying: Quand je repense que BMW avait testé un autre DME et qu'il n'y avait toujours pas d'allumage.
J'en saurai plus mercredi.

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

crazymac a écrit :Et bien ça promet si c'est l'alarme qui empêche de démarrer :crying: Quand je repense que BMW avait testé un autre DME et qu'il n'y avait toujours pas d'allumage.
t'inquietes pas, chunter l'alarme n'est pas un probleme! :top:

cannesetoile

Message par cannesetoile »

c'a recoupe ce qui c'est passé sur ma voiture avant que je l'ai, le copain qui l'a remise en route à virer l'alarme cobra dessus qui deconnait et la voiture n'a jamais plus voulu demarrer apres, la voiture est allé chez BMW et la bas ils ont tout regardé, ils voulaient tout dezinguer le faiceau pour trouver la coupure car ils n'ont plus les shemas electriques....et on fini par tirer un fil sauvage d'un bout a l'autre du tableau de bord pour alimenter le relais du DME, donc apparement l'alarme d'origine a cle magnetique coupe ce relais, et en fait la voiture n'avait plus le boitier d'alarme d'origine ( ils l'ont meme pas vu chez BM ), a l'epoque il se sont servit de deux des fils du boitier pour mettre leur alarme de dauble et une fois enlevé c'a marchait plus...normal....j'ai remis un boitier d'alamrme que j'ai et j'ai enlevé le shinte sauvage de chez BM et c'a demarre :P d'ailleur crazy je vais te demander de me donner stp l'ordre des couleurs des fils d'une des deux broche plate qui vient se brancher sur le boitier de l'alarme si tu peux, y'a une broche plate avec un fil vert et un fil vert/rouge et je ne sais pas lequel vient en premiere position sur cette prise.......

bon ben voila mon auto.....il reste encore des finitions à faire

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

touring

Message par touring »

Sur mon acienne E30 cab, j'avais le boitier d'alarme d'origine avec le clef magnétique.
Par contre il me semble qu'elle démarrait sans.....pour autant que le systeme ne soit pas armé (mais c'est loin je ne m'en souviens plus)

Quand mon boitier motronic était mort, j'étais certains que c'était l'alarme...ben non....

énix

Message par énix »

crazymac a écrit :Et bien ça promet si c'est l'alarme qui empêche de démarrer :crying: Quand je repense que BMW avait testé un autre DME et qu'il n'y avait toujours pas d'allumage.
Depuis hier, je parle du systeme d'antidémarrage/alarme qui cause ce genre de probleme et il n'y a aucune réaction :blink:

C'est bien la peine de donner des pistes si c'est pour parler dans le vide :oupsss:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Swiss02

Message par Swiss02 »

CannesEtoile, cette voiture est ... magnifique. Quelle merveille.
La plaque 75 d'origine lui va très bien, si typique de l'époque ou elles étaient neuves.
Bravo.

Si on continue avec les 745, on va finir par en faire un collector reconnu et recherché!
Combien y'en a t'il sur le forum, au moins 5 non?

crazymac

Message par crazymac »

Alors voilà des photos au standard cazymac. J'ai un peu de boulot mais ça se fera doucement.
énix a écrit :Depuis hier, je parle du systeme d'antidémarrage/alarme qui cause ce genre de probleme et il n'y a aucune réaction :blink:

C'est bien la peine de donner des pistes si c'est pour parler dans le vide :oupsss:
Oui tu avais raison, j'aurais dû regarder ça plus vite. Je vais m'y pencher un peu plus. D'ailleurs en y réfléchissant :
- seuls deux fils du fasiceau du DME n'ont pas été testé, tous les autres sont OK
- avec un autre DME et un boitier de gestion du cliquetis neuf, pas d'allumge.
Après j'ai l'impressino que l'allumage a été testé sans débitmètre.

Deux remarques. Lorsque je mets le contact la pompe à essence ne tourne pas, normal ? Quand j'essaye de démarrer, j'entends le relai du DME claquer.

cannesetoile

Message par cannesetoile »

la pompe à essence ne ne se lance que sur un coup de demarreur, oui swiss02 elle est en 75 XVIeme et vivait à Cannes dans la californie :thup: ....j'ai enlevé le telephone années 50 que je trouve horrible, bon c'a me fait un trou dans la console en attendant et l'antenne sur le coffre typique aussi avec son serpentin, la centrale du telephone dans le coffre pese trois tonnes 12 et est enorme comme une chaine hi-fi, c'a aussi c'a à viré comme tous les cables qui passsaient sous les moquettes
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

énix

Message par énix »

cannesetoile : Magnifique ta 745, je n'ai jamais vue d'aussi belle ! :top:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Gilbertus

Message par Gilbertus »

et l'antenne sur le coffre typique aussi avec son serpentin,
J'avais trouvé cela aussi sur ma 728. Je trouvais cette antenne tellement moche et tellement pas pratique (surtout) pour mettre une bache) que je l'ai fait virer et remettre une antenne electrique sur l'aile avant droite :)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »