Oh La Belle Verte...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
superpooky

Re: Oh La Belle Verte...

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :c'est faux tout simplement.
Je réponds à tous mes mails et MP, pas plus tard qu'hier 2 ou 3 mails concernant des pièces, des soucis d'homologation d'Alpina, etc...
Si on veut me joindre, y aucun soucis.
c'est pas vrai ! ! ! :rolleyes:
tu n'a pas répondu à mon dernier MP en MP, mais de façon collégiale ...
bon allez, j'arrête de t'embêter ... hihi
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

mais mais ... ?
J'ai répondu à ton MP par MP précisément, et toi tu en as envoyé un 2ème auquel je n'ai pas encore répondu ... Relis les derniers messages de ce sujet, il n'y a aucune trace de ma réponse sur les épaves de E23 qui t'intéressent ni de la 728 que j'ai démonté. Vous divaguez Romuald, ou alors c'est l'abus de bière fraiche :wink2:

Pflanzgarten> non pas du tout nerveux rassure-toi, je n'avais pas compris le sens de ta phrase, ça m'avait surpris, et puis j'y voyais du reproche, c'est la manière dont c'est écrit je pense ("vraiment regrettable").
Je me suis trompé alors sincères excuses, et salutations dominicales.
J'ai cru comprendre que tu n'avais pas pu rencontrer Sherlock, qui pourtant lui s'y est rendu.

Le Mans classic, j'ai un copain qui y a été, ça a vraiment l'air bien mais il faut un budget bien déterminé à l'avance pour y aller, c'est coûteux de s'y rendre.

Sinon, à mon tour de faire des boutades, le sujet sur lequel nous devisons n'est pas celui de la 733i, mais celui de la 732i Zypressgrün (il faudrait que je change les titres), qui elle ne me prend pas tout mon temps, loin s'en faut, depuis 2 ans.
Pour l'instant je fais dessus les quelques petites choses que j'avais à faire, mais je ne sais pas à l'heure actuelle si je conserverais cette voiture ou non.
En tout cas elle démarre, roule, freine, alors selon comment se passent les premiers tours de roues de la 733i, ça me fait une E23 de secours pour aller en vacances.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello !
Hier j'ai fait un tout petit peu de maintenance sur la 732i.
Vidange circuit LDR, calorstat neuf et pompe à eau neuve. Elle avait un défaut de chauffe au ralenti, et semblait tout au moins bien entartrée.

Image

La nouvelle pompe :

Image

L'ancienne et la nouvelle. La pompe avait un peu de jeu en la manipulant, et fuyait en 2008.
Depuis son redémarrage en mars, plus une goutte par terre, mais en voyant l'état, je me dis que ça peut que faire du bien, et puis une fuite colmatée toute seule c'est pas une fuite réparée, donc...

Image

Le boitier du calorstat pas mal oxydé en surface.

Image

Remontage en cours.

Image

Boitier après un bref nettoyage, il est pas trop piqué.

Image

Faisceau de M20 (donné par R2087) en attendant les pièces neuves, quand viendra son tour. C'est un peu tendu, mais j'ai pas essayé de mettre de gaine autour alors ça va à peu près.

Image

Image

Avec un autre visco-coupleur, tout est remonté et j'ai mis du vinaigre et de l'eau comme dans la 733i.
Résultat, ça monte toujours en température, car ce visco est HS, il ne produit aucun son, et tourne très librement à la main alors que l'auto vient juste de chauffer avec l'aiguille dépassant le milieu.
Avec un visco neuf ou en bon état, ça devrait aller beaucoup mieux, car l'auto ne monte en température qu'à un régime élevé et à l'arrêt, en forçant le trait quoi.

La barre de métal qu'on aperçoit derrière le régulateur de pression d'essence, c'est son support car c'est celui de la 733i, j'ai testé les pannes possibles sur cette dernière et du coup elle tourne avec le régulateur de la 732i, il faudra que je les échange bientôt.

Image

Suite à quoi j'ai traité le cuir qui commençait a devenir du carton :

Image

Et puis comme ça donne chaud je suis venu boire une bière ici :
Sachez que si vous venez me voir, on ira boire un coup dans ce pub, passage obligé :D

Image

Une auto pas vraiment en règle, mais à moins de 300 mètres de chez elle. Elle est assurée bien sûr, et puis faut bien lui faire dégourdir les roues hé hé.

Image

Image

stefi

Message par stefi »

elle est vraiment très joli cette 732i :wub: surtout en la regardant une bonne bière bien fraîche dans la main sur une terrasse bien sympathique visuellement :D
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

elle est superbe!!
on dirait la mienne... il y a quelques années ....
(hélas, la corrosion commence à la ronger)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour matinal mais cordial !

Elle est pas mal mais en réalité c'est un festival de bosses, lorsqu'elle passera en peinture, si ça se fait, il y aura du boulot de débosselage.
La peinture avait été refaite en partie (avant de la voiture), et assez mal à ce qu'il semble car elle est devenue matte, et à certains endroits, c'est comme brûlé, ça craquelle et dessous on aperçoit l'apprêt.
Par contre question corrosion, c'est RAS sauf la partie scotchée en noir qui avait mal été réparée.

Sinon, elle chauffe toujours, même avec un autre visco, les durites deviennent bien dures, et j'ai vu de l'eau par terre au niveau du radiateur, comme il y a 2 ans, c'est peut-être lui qui serait fuyard .
Bon, il se peut que le mélange eau/vinaigre soit pas génial pour refroidir, je vais vidanger aujourd'hui mais je vais essayer un autre radiateur que j'ai en stock.
Et puis ça sera tout pour cette auto pour le moment, elle n'est pas apte au contrôle technique (pneus, échappement à remplacer) donc elle va attendre son tour sagement.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonsoir, je floode à mort sur mes sujets, je rattrape le temps perdu.
C'était juste pour confirmer que la belle verte première du nom est bien partie vers de nouveaux horizons le 23 octobre dernier, pour le plus grand bonheur de son nouveau propriétaire, qui l'ayant vu à son achat en 2008, avait craqué pour l'ensemble de coloris. Donc en fin de compte, quand j'ai acquis la 733i j'ai même pas eu besoin de faire d'annonce, la proposition est venue toute seule.
Franchement, et si tu lis ce topic Franck56, ça m'a fait quelque chose de la voir partir, mais c'était pas bien raisonnable d'avoir et 733i et 732i ensemble, motorisation proche, spécificités particulières à chacune, il fallait choisir et pour moi c'était plus le vintage, la E23 originelle qui a pris le dessus.
Par contre le nouveau proprio m'a confirmé les impressions que j'avais eu à son volant lors de mon unique voyage à son bord : elle marche quasiment aussi bien qu'une 735i.
Là dessus, la 733i ne peut pas encore rivaliser, à cause de ses compressions un peu faibles. Il faut qu'elle roule.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »