Tout à fait, et je trouve que ceux qui cherchent à obtenir le comportement d'une auto moderne avec une ancienne en les rabaissant, mettant des jantes de très gros diamètre avec taille hyper basse ne comprennent pas la philosophie de ces antos.charlie-AMK a écrit :Ben moi aussi sinon je ne roulerai pas en ancienne.
Heu là faut pas exagérer quand même. Je sais que tu connais bien l'E46 en plus, et elle possède un chassis qui pardonne beaucoup, contrairement à la classique propulsion d'il y a 40 ans. J'ai essayé une E12 l'an dernier: très saine et très agréable, mais je sais qu'il est impossible de faire la même chose qu'avec une E46, notamment sur sol mouillé.Enfin ancienne... ça reste relativement moderne à la conduite, c'est typé années 60 début 70 mais ça se conduit comme une E46 sur la route.
J'ai réussi à faire ça, et même qu'elle vient me donner un coup de main à l'atelier pour m'aider à retaper le tacot en questiontofeur a écrit :Charlie: pour les avant-guerre, je ne connais pas ta copine mais là je crois qu'il va falloir être très persuasif le jour où tu vas ramener le tacot à la maison en lui disant: Chérie: regarde avec quoi on va rouler pendant les vacances!!!
De plus, peut être que les pneus actuels sont moins rigides que ceux que l'on trouvait à l'époque... Sur une DS, des Kuhmo sont incomparables avec les XAS: sans ces derniers, la voiture se vomit dans les virages...Pareil pour les Vredestein, bien que ce soit de bonnes gommes les flancs sont trop mous par rapport à ce qui se montait d'origine.charlie-AMK a écrit :ça je ne sais pas dire, il n'y a qu'une monte homologué pour cette auto : 195/70 par 14 avec deux indices de vitesse possible "H" ou "V". Je crois bien que sur la version injection c'est du "V" uniquement. Déjà que l'offre en pneus n'est pas énorme...![]()
A ce propos je suis content des Kuhmo KH17, ça tient bien la route sur le sec, sur le mouillé aussi à mon allure (modeste). Par contre qu'est ce que ça travaille avec les flancs hauts... Rançon du tout d'origine !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités