Restauration D'une 3.0Cs
- dipou
Re: Restauration D'une 3.0Cs
impressionnant, je suis épaté, au début je me disais mais les tôles soudées ne seront jamais affleurées
mais si en fait lol. j'attends la suite avec impatience !

-
Merci , tu / vous savez Karman ,n'as pas fait que du bon sur les coupés , car la précision en carrosserie n'était pas leur fort non plus surtout sur les faces avant , j'ai visionné des centaines de photo sur le net et ce qu'il en ressort c'est aucune et je dis bien aucune E9 ne présente vraiment pareil en terme de finition entre les ailes et le capot sa se vois au niveaux des galbe des capots , parfois trop haut sous la baie de pare brise , parfois devant la face avant et baie de pare brise avec le capot soit trop bas en son milieu ou trop haut de quelques Mm, la ma E9 est dans la norme normale mais pas parfaite non plus , sur les coupé 2000 CS (Karman) c'est idem , voir certaines E24 Ph1 , j'ai cherché le pourquoi et cela viens je pense des galbes des capots , car le blanc que je me suis servis pour le montage a blanc "tombe" mieux que celui que je pose a tel point que j'envisage de le poser mais il y a un gros travail a faire dessus ( a voir a terme ) et les 2 non reçu aucun choc .
Si un pro E9 passe sa serais pas mal qu'il nous dise ce qu'il en pense .
Bon réveillon a tous.
Si un pro E9 passe sa serais pas mal qu'il nous dise ce qu'il en pense .
Bon réveillon a tous.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
-
Bon j'ai fait le teste air comprimé plus fumée .dgl a écrit : En ce qui concerne tes évacuations d'eau, je doute très fortement que tes écussons masquent une de celle-ci. En effet, les écussons masquaient la mise à l'air de l'habitacle tel que le sont les deux petits volets près de la lucarne sur E28 par exemple.
Regarde bien, je suis sûr à 99,99%
Bon courage pour la suite et bon Noël
Sa confirme ce que je disais .
A l"avant pour le toit ouvrant , sa part dans les montants de porte
A l’arrière pour le toit ouvrant , sa part dans le coffre
Pour les insignes , sa part sous la custode , le tuyau souple est enfilé sur un tube métal , soit il y a une gouttière soit en direct , elles ont une double fonction en faite recyclage d'air et évacuation d'eau .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
-
Petite mise a jour .
Capot réglé pour être a la bonne hauteur par rapport aux aile car il avait un léger voilage sur le coté passager , 1 H pour le rattraper en douceur , je suppose que vue la longueur il n'était pas bien tenue comme il se dois lors de l'ouverture par une prise au centre entre les lave glace , déjà que Karman en matière de carrosserie ne se sont pas cassé la tète pour les alignements et autres
.

Les alignement des porte , la blanche est juste poser sans être fixée

Voila fin de la Ph 1 dans la semaine , j’espère que cette restauration pourras servir a d'autres fan de E9 ou de 2000 CS .

Petit message a Charlie , vois tu mon ami , il ne faut pas croire qu'un amateur ne peut rendre vie a une E9 , car tu as affirmer quelle ne serais jamais droite , je suis revenue sur ce site pour bien faire taire des on dis qui décourage les plus courageux , car tout est réalisable et je ne suis pas carrossier comme tu l'ai toi je crois , mais par contre mon expérience dans divers chose me fait faire ce genre de travaux quand je le décide , tu vois il ne faut jamais affirmer ce que l'on ne connais pas ou sur des gents que l'on ne connais pas plus, sans rancune et bon Noël .
Suite en sortie de peinture .
Capot réglé pour être a la bonne hauteur par rapport aux aile car il avait un léger voilage sur le coté passager , 1 H pour le rattraper en douceur , je suppose que vue la longueur il n'était pas bien tenue comme il se dois lors de l'ouverture par une prise au centre entre les lave glace , déjà que Karman en matière de carrosserie ne se sont pas cassé la tète pour les alignements et autres

Les alignement des porte , la blanche est juste poser sans être fixée

Voila fin de la Ph 1 dans la semaine , j’espère que cette restauration pourras servir a d'autres fan de E9 ou de 2000 CS .

Petit message a Charlie , vois tu mon ami , il ne faut pas croire qu'un amateur ne peut rendre vie a une E9 , car tu as affirmer quelle ne serais jamais droite , je suis revenue sur ce site pour bien faire taire des on dis qui décourage les plus courageux , car tout est réalisable et je ne suis pas carrossier comme tu l'ai toi je crois , mais par contre mon expérience dans divers chose me fait faire ce genre de travaux quand je le décide , tu vois il ne faut jamais affirmer ce que l'on ne connais pas ou sur des gents que l'on ne connais pas plus, sans rancune et bon Noël .
Suite en sortie de peinture .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
-
24h01

Je reviens sur le temps passé sur cette E9 qui est de plus ou moins 430 H car ce dernier mois , je n'ai fait que des petites heures par manque d’envie , ce qui veux dire que en temps vraiment plein c'était sortable en moins de 400 H et facilement pour cette phase , car certain jour pas envie de me coller a la tache la carrosserie n'étant pas ma tasse de thé ou les finitions pour être juste.
Cette restauration qui fut a la base commencé par un membre de ce forum et abandonné pour je ne sais quelle raison , je l’espère servira a d'autre .
Les conseils que je peux donner .
Avoir une base ou l'on peut tout voir même si cela fait peur .
Avoir un stock de pièces comme j'ai acquis.
Une donneuse a pas cher même vraiment pourrie.
Du temps
De la patience.
Passer des heure sur le net a visionner ce que d'autres font (sa aide ) et avoir une base de donnée photo divers .
De l'outillage (cher) car sur chandelle rien de bon ne peux sortir d’où les nombreux abandons.
Des moyens financier , donc plus ou moins 10.000 E achat compris .
Et je rajouterais ne surtout pas écouter les conseilleurs qui ne font pas grand chose a part parler de chose qu'il ne connaisse pas forcement ou ne maitrise pas plus .
Toute ces conditions sont un minimum pour vous lancer dans ce type de restauration car Karman a vraiment fait de la M ****** sous la conduite de Bmw a l'époque.
Et si tout cela ne vous fait pas peur , alors bon courage , je répondrai a toute aides par net interposé .
Bonne fin d'année a tous

Je reviens sur le temps passé sur cette E9 qui est de plus ou moins 430 H car ce dernier mois , je n'ai fait que des petites heures par manque d’envie , ce qui veux dire que en temps vraiment plein c'était sortable en moins de 400 H et facilement pour cette phase , car certain jour pas envie de me coller a la tache la carrosserie n'étant pas ma tasse de thé ou les finitions pour être juste.
Cette restauration qui fut a la base commencé par un membre de ce forum et abandonné pour je ne sais quelle raison , je l’espère servira a d'autre .
Les conseils que je peux donner .
Avoir une base ou l'on peut tout voir même si cela fait peur .
Avoir un stock de pièces comme j'ai acquis.
Une donneuse a pas cher même vraiment pourrie.
Du temps
De la patience.
Passer des heure sur le net a visionner ce que d'autres font (sa aide ) et avoir une base de donnée photo divers .
De l'outillage (cher) car sur chandelle rien de bon ne peux sortir d’où les nombreux abandons.
Des moyens financier , donc plus ou moins 10.000 E achat compris .
Et je rajouterais ne surtout pas écouter les conseilleurs qui ne font pas grand chose a part parler de chose qu'il ne connaisse pas forcement ou ne maitrise pas plus .
Toute ces conditions sont un minimum pour vous lancer dans ce type de restauration car Karman a vraiment fait de la M ****** sous la conduite de Bmw a l'époque.
Et si tout cela ne vous fait pas peur , alors bon courage , je répondrai a toute aides par net interposé .
Bonne fin d'année a tous
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
-
Salut Jean Luc
Tu oublies de dire qu'il faut aussi de courage et une motivation à toutes épreuves car bosser en hiver dans un garage pas chauffé cela en réfroidirait plus d'un.
En tout cas bravo pour ton travail, quand j'ai vu ta voiture au mois de mai je ne pensait pas qu'elle serait finie aussi rapidement.
Tu oublies de dire qu'il faut aussi de courage et une motivation à toutes épreuves car bosser en hiver dans un garage pas chauffé cela en réfroidirait plus d'un.
En tout cas bravo pour ton travail, quand j'ai vu ta voiture au mois de mai je ne pensait pas qu'elle serait finie aussi rapidement.
-
Salut mon ami , c'est vrais que tu la vue de très prêt a l'atelier .
Pour le froid en Bretagne il ne fait jamais n'y trop froid n'y trop chaud , donc vue mon passé en temps que installateur thermique (chauffagiste) sa ne me pose vraiment de soucis physique , c'est plus le métal que cela peut gêner, perso je n’ai jamais douté
sur le devenir de cette E9 autrement je ne l'aurais pas acquise , car le budjet est quand même conséquent et je suis bien aidé moralement par ma famille car nous partageons tout en matière d'automobile , tu as le bonjour de Fanfan et Maël.
Pour le froid en Bretagne il ne fait jamais n'y trop froid n'y trop chaud , donc vue mon passé en temps que installateur thermique (chauffagiste) sa ne me pose vraiment de soucis physique , c'est plus le métal que cela peut gêner, perso je n’ai jamais douté
sur le devenir de cette E9 autrement je ne l'aurais pas acquise , car le budjet est quand même conséquent et je suis bien aidé moralement par ma famille car nous partageons tout en matière d'automobile , tu as le bonjour de Fanfan et Maël.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
-
c'est Noël mais j'ai consacré 3 H sur la E9 .
Reprise des apprêts et sa permet de voir que tout est en ligne .

La porte que j'ai finie par sauver non sans mal .

Les ouïes des custodes qui sont bien raccordé a un tuyau tombant sous le mécanisme de vitre custode

Le teste de fumée que l'on ne vois pas sur la photo

Pourquoi c'est raccordé a une évacuation ? simple en faite dans l’ouïe se forme une vague sous la pluie quand on roule , donc sa rentre dans l’habitacle se qui rend obligatoire ce tuyau pour l'écoulement plus bas .
Le tuyau du toit ouvrant partie arrière qui sort dans le coffre

Et pour finir pistolet a corps creux

2 Litres pour tout traiter ce que je n'ai pas encore fait , ouïes comprise car la aussi sa rouille et bien .

Bon Noël a tous .
Reprise des apprêts et sa permet de voir que tout est en ligne .

La porte que j'ai finie par sauver non sans mal .

Les ouïes des custodes qui sont bien raccordé a un tuyau tombant sous le mécanisme de vitre custode

Le teste de fumée que l'on ne vois pas sur la photo

Pourquoi c'est raccordé a une évacuation ? simple en faite dans l’ouïe se forme une vague sous la pluie quand on roule , donc sa rentre dans l’habitacle se qui rend obligatoire ce tuyau pour l'écoulement plus bas .
Le tuyau du toit ouvrant partie arrière qui sort dans le coffre

Et pour finir pistolet a corps creux

2 Litres pour tout traiter ce que je n'ai pas encore fait , ouïes comprise car la aussi sa rouille et bien .

Bon Noël a tous .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- dédé60

cool cool ,mais quand la coupe déborde pas cool !!!
-
Merci DD a toi aussi et a ta famille , bise a tous .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990