Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Moi j'ai une antenne électrique à l'ARD, vous n'avez pas ça vous aussi ?

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

323ie21turbo a écrit :t'inquietes pas, chunter l'alarme n'est pas un probleme! :top:
Ah bon, tu me rassures là :)

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par cannesetoile »

je remonte le topic....question, ce soir j'ai fais 10 bornes avec la 745 que j'ai deculassé pour commencer les essais, elle fonctionne tres bien, sauf que chaude elle deconne à partir de 3500/4000 comme si j'vais plus d'essence....est ce que, vu que j'ai juste mis un bidon de 20 l dans le coffre avec deux tuyaux et que j'ai pas encore changé la pompe et le filtre il se peut que la pression soit pas assez bonne et qu'a ce regime elle à pas assez d'essence ou je dois regarder ailleur ? le debimetre je l'ai ouvert et c'est neuf dedans. si je l'a laisse reposer et que je repars elle marchera bien une fois et redeconne apres.
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par christophe75 »

cannesetoile a écrit :question, ce soir j'ai fais 10 bornes avec la 745 que j'ai deculassé pour commencer les essais, elle fonctionne tres bien, sauf que chaude elle deconne à partir de 3500/4000 comme si j'vais plus d'essence....est ce que, vu que j'ai juste mis un bidon de 20 l dans le coffre avec deux tuyaux et que j'ai pas encore changé la pompe et le filtre il se peut que la pression soit pas assez bonne et qu'a ce regime elle à pas assez d'essence ou je dois regarder ailleur ?n une fois et redeconne apres.
Salut,

je pense que tu as un probleme de pression d'essence.
Il me semble qu'il y a déjà une pompe dans le reservoir + la pompe sous la voiture.
Le filtre avec le temps, il peut colmater aussi.
Surtout à ce regime moteur !

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par cannesetoile »

christophe75 a écrit :Salut,

je pense que tu as un probleme de pression d'essence.
Il me semble qu'il y a déjà une pompe dans le reservoir + la pompe sous la voiture.
Le filtre avec le temps, il peut colmater aussi.
Surtout à ce regime moteur !
c'est bien ce que je pense, en plus j'ai vu apres que le tuyau souple d'essai etait plié quand je ferme le capot de coffre a l'arriere....donc c'a doit suffir pour l'alimenter pour rouler trankil mais quand le turbal s'ouvre elle doit pas avoir assez de coco......en + l'a c'est des essais un peu à la sauvage car j'ai pas encore changer le filtre et au vue de la tronche de l'interieur du reservoir il doit pas etre tres beau dedans.

je dois acheter

une pompe neuve pour etre tranquille
une pre-pompe d'aspiration ( qui est fossilisée )
une jauge ( idem tu l'a dirais sortie du jurassic )
un reservoir de 100L ( dedans c'est comme blaxonné )

bref si je prends en neuf et encore chez wallot c'est un coup de 950€ avec le port

donc la chasse au beau reservoir d'occasion equipé de tout cela est ouverte...... :top:
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par Thomas Olivaux »

Loin de moi l'idée de faire mon relou, mais ce n'était pas le sujet de la 745i de Crazymac à la base ? :P Surtout que ta 745 à déjà un sujet à elle aussi :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par cannesetoile »

Thomas Olivaux a écrit :Loin de moi l'idée de faire mon relou, mais ce n'était pas le sujet de la 745i de Crazymac à la base ? :P Surtout que ta 745 à déjà un sujet à elle aussi :D
c'est vrai je me suis egaré :crying:
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par Kelvinator »

cannesetoile a écrit :une pompe neuve pour etre tranquille
une pre-pompe d'aspiration ( qui est fossilisée )
une jauge ( idem tu l'a dirais sortie du jurassic )
un reservoir de 100L ( dedans c'est comme blaxonné )

:top:

Sinon tu peux aussi dans un premier temps:
démonter le reservoir,
le remplir de gravier fin et d'essence additionnée de dégrippant,
secouer tout ça (comme un gros shaker) pour nettoyer l'intérieur,
et recommencer jusqu'a ce que cela soit plus net.

Bien évidemment mettre un filtre neuf et le changer/vérifier rapidement et régulièrement.

Certains amis ont récupéré des reservoirs comme ça...L'un d'eux l'avait même fixé sur une bétonneuse pour pas se fatiguer :oupsss:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par cannesetoile »

Kelvinator a écrit :Sinon tu peux aussi dans un premier temps:
démonter le reservoir,
le remplir de gravier fin et d'essence additionnée de dégrippant,
secouer tout ça (comme un gros shaker) pour nettoyer l'intérieur,
et recommencer jusqu'a ce que cela soit plus net.

Bien évidemment mettre un filtre neuf et le changer/vérifier rapidement et régulièrement.

Certains amis ont récupéré des reservoirs comme ça...L'un d'eux l'avait même fixé sur une bétonneuse pour pas se fatiguer :oupsss:
merçi je connaissais le tuyau, mais j'ai deja eu un soucis de reservoir sur une mercedes et j'ai galéré comme pas possible avec c'a et c'a n'a jamais marché, au cas j'irai chez BM et c'a vaut 300€ et apres c nikel
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Bonjour à tous !

Des nouvelles pour recentrer un peu le sujet :)

Je suis passé ce matin à la casse pour négocier une 745i complète. Bonne nouvelle, on a réussi à s'entendre :P Par contre, la caisse ne peut pas bouger de là où elle est car elle est censée être détruite....
J'y retourne tout à l'heure pour récupérer DME, anticliquetis et boitiers d'alarme, sait-on jamais.
C'est une aubaine dans mon trou perdu de trouver ce genre de voiture. En plus elle est de 09/83 alors que la mienne est de 11/83. C'est donc elle aussi une 3.4 Motronic avec BVA4. La soeur jumelle de la mienne en gros.

Voici l'épave.

Image

Image

Image

Il y aura donc des pièces d'E23 à vendre prochainement.

Normalement ce soir le L6 ronronne :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités