Histoire D'une 745i Cantaloue
- crazymac
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Moi j'ai une antenne électrique à l'ARD, vous n'avez pas ça vous aussi ?
- crazymac
Ah bon, tu me rassures là323ie21turbo a écrit :t'inquietes pas, chunter l'alarme n'est pas un probleme!

- cannesetoile
je remonte le topic....question, ce soir j'ai fais 10 bornes avec la 745 que j'ai deculassé pour commencer les essais, elle fonctionne tres bien, sauf que chaude elle deconne à partir de 3500/4000 comme si j'vais plus d'essence....est ce que, vu que j'ai juste mis un bidon de 20 l dans le coffre avec deux tuyaux et que j'ai pas encore changé la pompe et le filtre il se peut que la pression soit pas assez bonne et qu'a ce regime elle à pas assez d'essence ou je dois regarder ailleur ? le debimetre je l'ai ouvert et c'est neuf dedans. si je l'a laisse reposer et que je repars elle marchera bien une fois et redeconne apres.

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- christophe75
Salut,cannesetoile a écrit :question, ce soir j'ai fais 10 bornes avec la 745 que j'ai deculassé pour commencer les essais, elle fonctionne tres bien, sauf que chaude elle deconne à partir de 3500/4000 comme si j'vais plus d'essence....est ce que, vu que j'ai juste mis un bidon de 20 l dans le coffre avec deux tuyaux et que j'ai pas encore changé la pompe et le filtre il se peut que la pression soit pas assez bonne et qu'a ce regime elle à pas assez d'essence ou je dois regarder ailleur ?n une fois et redeconne apres.
je pense que tu as un probleme de pression d'essence.
Il me semble qu'il y a déjà une pompe dans le reservoir + la pompe sous la voiture.
Le filtre avec le temps, il peut colmater aussi.
Surtout à ce regime moteur !
- cannesetoile
c'est bien ce que je pense, en plus j'ai vu apres que le tuyau souple d'essai etait plié quand je ferme le capot de coffre a l'arriere....donc c'a doit suffir pour l'alimenter pour rouler trankil mais quand le turbal s'ouvre elle doit pas avoir assez de coco......en + l'a c'est des essais un peu à la sauvage car j'ai pas encore changer le filtre et au vue de la tronche de l'interieur du reservoir il doit pas etre tres beau dedans.christophe75 a écrit :Salut,
je pense que tu as un probleme de pression d'essence.
Il me semble qu'il y a déjà une pompe dans le reservoir + la pompe sous la voiture.
Le filtre avec le temps, il peut colmater aussi.
Surtout à ce regime moteur !
je dois acheter
une pompe neuve pour etre tranquille
une pre-pompe d'aspiration ( qui est fossilisée )
une jauge ( idem tu l'a dirais sortie du jurassic )
un reservoir de 100L ( dedans c'est comme blaxonné )
bref si je prends en neuf et encore chez wallot c'est un coup de 950€ avec le port
donc la chasse au beau reservoir d'occasion equipé de tout cela est ouverte......

- Thomas Olivaux
Loin de moi l'idée de faire mon relou, mais ce n'était pas le sujet de la 745i de Crazymac à la base ?
Surtout que ta 745 à déjà un sujet à elle aussi 

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- cannesetoile
c'est vrai je me suis egaréThomas Olivaux a écrit :Loin de moi l'idée de faire mon relou, mais ce n'était pas le sujet de la 745i de Crazymac à la base ?Surtout que ta 745 à déjà un sujet à elle aussi

- Kelvinator
cannesetoile a écrit :une pompe neuve pour etre tranquille
une pre-pompe d'aspiration ( qui est fossilisée )
une jauge ( idem tu l'a dirais sortie du jurassic )
un reservoir de 100L ( dedans c'est comme blaxonné )
Sinon tu peux aussi dans un premier temps:
démonter le reservoir,
le remplir de gravier fin et d'essence additionnée de dégrippant,
secouer tout ça (comme un gros shaker) pour nettoyer l'intérieur,
et recommencer jusqu'a ce que cela soit plus net.
Bien évidemment mettre un filtre neuf et le changer/vérifier rapidement et régulièrement.
Certains amis ont récupéré des reservoirs comme ça...L'un d'eux l'avait même fixé sur une bétonneuse pour pas se fatiguer

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- cannesetoile
merçi je connaissais le tuyau, mais j'ai deja eu un soucis de reservoir sur une mercedes et j'ai galéré comme pas possible avec c'a et c'a n'a jamais marché, au cas j'irai chez BM et c'a vaut 300€ et apres c nikelKelvinator a écrit :Sinon tu peux aussi dans un premier temps:
démonter le reservoir,
le remplir de gravier fin et d'essence additionnée de dégrippant,
secouer tout ça (comme un gros shaker) pour nettoyer l'intérieur,
et recommencer jusqu'a ce que cela soit plus net.
Bien évidemment mettre un filtre neuf et le changer/vérifier rapidement et régulièrement.
Certains amis ont récupéré des reservoirs comme ça...L'un d'eux l'avait même fixé sur une bétonneuse pour pas se fatiguer

- crazymac
Bonjour à tous !
Des nouvelles pour recentrer un peu le sujet
Je suis passé ce matin à la casse pour négocier une 745i complète. Bonne nouvelle, on a réussi à s'entendre
Par contre, la caisse ne peut pas bouger de là où elle est car elle est censée être détruite....
J'y retourne tout à l'heure pour récupérer DME, anticliquetis et boitiers d'alarme, sait-on jamais.
C'est une aubaine dans mon trou perdu de trouver ce genre de voiture. En plus elle est de 09/83 alors que la mienne est de 11/83. C'est donc elle aussi une 3.4 Motronic avec BVA4. La soeur jumelle de la mienne en gros.
Voici l'épave.

Il y aura donc des pièces d'E23 à vendre prochainement.
Normalement ce soir le L6 ronronne
Des nouvelles pour recentrer un peu le sujet

Je suis passé ce matin à la casse pour négocier une 745i complète. Bonne nouvelle, on a réussi à s'entendre

J'y retourne tout à l'heure pour récupérer DME, anticliquetis et boitiers d'alarme, sait-on jamais.
C'est une aubaine dans mon trou perdu de trouver ce genre de voiture. En plus elle est de 09/83 alors que la mienne est de 11/83. C'est donc elle aussi une 3.4 Motronic avec BVA4. La soeur jumelle de la mienne en gros.
Voici l'épave.

Il y aura donc des pièces d'E23 à vendre prochainement.
Normalement ce soir le L6 ronronne