B7 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

tofeur a écrit :- Pour la mise en route du turbo, si tu est déjà un peu haut dans les tours (vers 3500/4000 trs.mn), est-ce qu'il se déclenche plus rapidement ou bien c'est toujours la même chose ?
Plus rapidement. J'ai lu une interview de l'ingénieur qui a développé le turbo sur la B7 (Dr Indra,qui est passé chez Porsche après) .Il recommendait de toujours garder le moteur dans les tours, pour diminuer le temps de réponse. Il avait trouvé une façon de changer de vitesse en gardant le pied sur l'accélérateur, pour éviter une chute de régime moteur. Bonjour l'embrayage ...

tofeur a écrit :- Pour les suspensions qui pompent au bout de quelques ondulations: j'avais exactement le même problême avec l'E21 et ça s'est empiré. Depuis que j'ai les 4 en neufs, je peux prendre des courbes à bosses à très haute vitesse: elle ne bouge plus.
Oui je pense que cela devrait apporter une amélioration. Je l'ai nettement constaté sur ma B10. Pourtant mes amortisseurs avant n'ont que 30,000 kms (et 6 ans) et mes arrières ne doivent pas être changés, aux dires du garage et du contrôle technique. Mes ressorts sont tout neufs (voir ci-avant la galère pour en trouver des compatibles).

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: B7 Turbo

Message par Kelvinator »

Arf, moi qui étais à Bruges il y a 15 jours :(

Edition rapide: attention, les centres de contrôle technique mesurent le delta entre l'efficacité des amortisseurs sur un essieu...pas leur efficacité réelle (du moins en France). Du coup on peut passer un véhicule monté avec des pompes à vélo, pour peu que les deux côtés soient usés de la même manière.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: B7 Turbo

Message par tofeur »

Je suppose que cette auto est équipée de Bilstein B6 retarés par Alpina. Peut-être peuvent-ils être refaits ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

Kelvinator a écrit :Edition rapide: attention, les centres de contrôle technique mesurent le delta entre l'efficacité des amortisseurs sur un essieu...pas leur efficacité réelle (du moins en France). Du coup on peut passer un véhicule monté avec des pompes à vélo, pour peu que les deux côtés soient usés de la même manière.

Bon point cela. Idem chez nous. Je pense de plus en plus que je vais faire changer mes amortos arrière. Cela semble pomper plutot de l'arrière que de l'avant. De plus j'ai deux positions pour le ressort, et le garage me l'a placé en position haute. C'est parfait pour éviter de toucher lorsqu'on transporte 4 personnes et des bagages, mais seul à bord, je suis un peu haut de l'arrière. Vous ne trouvez pas?

Image

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: B7 Turbo

Message par tofeur »

sherlock a écrit :...je suis un peu haut de l'arrière. Vous ne trouvez pas?
Exact. De plus avec des amortisseurs refaits, ou neufs, elle devrait beaucoup moins s'affaisser avec le poids.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17219
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: B7 Turbo

Message par tuomas »

Ah oui, elle a les fesses en l'air sur la photo ! :oupsss:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: B7 Turbo

Message par Kelvinator »

En effet elle parait haute de l'arrière ou basse de l'avant...à comparer avec des photos d'époque peut être? Il faudrait trouver les hauteurs préconisées par Alpina... pour une voiture classique c'est noté dans n'importe quelle RTA mais pour cette voiture ce sera moins simple...

A noter que les ressorts hélicoïdaux s'affaissent un peu avec le temps.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
sami_35
Messages : 197
Inscription : jeu. déc. 24, 2009 9:03 pm
Localisation : Bruxelles

Re: B7 Turbo

Message par sami_35 »

elle est magnifique

un grand merci pour c est photo elle trops .
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par sergouilbm »

Ah oui, elle est très haute de l'arrière à présent, on dirait ma B9. Moi c'est pareil, je me suis jamais penché sur la question de sa hauteur et ça doit être du à un réglage des coupelles qui aurait plusieurs positions. A voir. De toute façon je n'ai pas les suspensions Alpina donc ça fait partie des upgrades à venir sur l'auto.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15672
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par r2087 »

tuomas a écrit :Ah oui, elle a les fesses en l'air sur la photo ! :oupsss:
Ouais, ça donne des idées :ph34r: :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités