Ha ha , j'en avais entendus parlé d'elle !!!
Je suis content de savoir que tu a pus la négocié complète !!
J'espère que la tienneva pouvoir demaré !!
Histoire D'une 745i Cantaloue
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
joli crazymac, bon plan!
Démonte le maximum, c'est toujours bien d'avoir de la pièce de reserve!
Démonte le maximum, c'est toujours bien d'avoir de la pièce de reserve!
- nenex
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
En effet, c'est le plan ideal ca!


- Thomas Olivaux
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Je suis très intéressé par l'ODB phase I !!! (enfin si compatible avec ma 735i)
++
Tom
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
excuses moi crazymac pour avoir " polué" ton topic....recuperes aussi le debimetre, et les conneries du genre.. au cas je suis preneur du petit relais dont je t'ai parlé.....si jamais la jauge a essence est bon etat je suis preneur aussi

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- crazymac
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Bon ça va pour cette fois-ci Mr Cannestoile, mais la prochaine fois je verbalise, allez circulez
Alors je suis allé faire mes courses

DME, boitier de gestion du cliquetis, boitier de gestion de l'ABS, les deux boitiers de l'alarme, les relais concernant le démarrage, une boîte à gants dans laquelle on n'a pas rangé ses couteaux de cuisine, un bout de moquette propre, un montant latéral et quelques babioles...
Optimiste que je suis, j'ai juste changé le DME en rentrant. Alors première nouvelle le fameux A orange s'allume dorénavant
mais ça n'est pas pour ça que ça démarre 
Alors j'ai aussi changé le relai d'alimentation du DME, celui de la pompe à essence, les deux boitiers d'alarme, rien n'y a fait. J'ai branche une bougie au bout d'un fils HT et je ne vois pas d'étincelle quand je fais tourner. Si étincelle il y avait, je la verrais depuis le siège conducteur, non (la bougie est en évidence sur le moteur) ?
Un indice m'oriente sur la piste de l'alarme coupe circuit, lorsque le démarreur tourne j'entends le relai d'alimentation du DME qui ne cesse de claquer. Je ne pense pas que ça soit normal, et vous ?
Ceux qui veulent que je récupère des pièces particulières pourront me le dire en MP, il n'y a pas de problème. Je me suis reendu compte que j'avais de la chance car l'interieur est de la même couleur que la mienne et la moquette semble récupérable marlgré les années à l'humidité. Peut-ête même qu'elle serait mieux que la mienne.
Pour le moteur je ne sais pas encore ce que je fais, rien n'est décidé. Je voudrais connaître l'état du miens avant de prendre une décision. D'ores et déjà, il y a un pont AB 2,93 à vendre, l'ODB, le compteur...
edit : je n'ai pas encore rebanche le connecteur de l'injecteur de départ à froid car il est assez inaccéssible mais je pense pas que ça coupe l'allumage. D'ailleurs est-ce bien l'injecteur de départ à froid ? C'est un connecteur situé entre deux tubulures d'admission, sous la rampe d'injection, il semble être sur le collecteur d'admission, par le dessous. Ca vous dit quelque chose ?

Alors je suis allé faire mes courses


DME, boitier de gestion du cliquetis, boitier de gestion de l'ABS, les deux boitiers de l'alarme, les relais concernant le démarrage, une boîte à gants dans laquelle on n'a pas rangé ses couteaux de cuisine, un bout de moquette propre, un montant latéral et quelques babioles...
Optimiste que je suis, j'ai juste changé le DME en rentrant. Alors première nouvelle le fameux A orange s'allume dorénavant


Alors j'ai aussi changé le relai d'alimentation du DME, celui de la pompe à essence, les deux boitiers d'alarme, rien n'y a fait. J'ai branche une bougie au bout d'un fils HT et je ne vois pas d'étincelle quand je fais tourner. Si étincelle il y avait, je la verrais depuis le siège conducteur, non (la bougie est en évidence sur le moteur) ?
Un indice m'oriente sur la piste de l'alarme coupe circuit, lorsque le démarreur tourne j'entends le relai d'alimentation du DME qui ne cesse de claquer. Je ne pense pas que ça soit normal, et vous ?
Ceux qui veulent que je récupère des pièces particulières pourront me le dire en MP, il n'y a pas de problème. Je me suis reendu compte que j'avais de la chance car l'interieur est de la même couleur que la mienne et la moquette semble récupérable marlgré les années à l'humidité. Peut-ête même qu'elle serait mieux que la mienne.
Pour le moteur je ne sais pas encore ce que je fais, rien n'est décidé. Je voudrais connaître l'état du miens avant de prendre une décision. D'ores et déjà, il y a un pont AB 2,93 à vendre, l'ODB, le compteur...
edit : je n'ai pas encore rebanche le connecteur de l'injecteur de départ à froid car il est assez inaccéssible mais je pense pas que ça coupe l'allumage. D'ailleurs est-ce bien l'injecteur de départ à froid ? C'est un connecteur situé entre deux tubulures d'admission, sous la rampe d'injection, il semble être sur le collecteur d'admission, par le dessous. Ca vous dit quelque chose ?
- crazymac
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Je viens de me souvenir que sur la carnet d'entretien j'ai vu "pose de l'alarme" en 1986. Sauf que l'alarme il y en a une d'origine
Et sur une vitre, j'ai vu un autocollant marqué "Gemini alarme"
Il se pourrait donc qu'il y ait deux alarmes à bord de cette voiture. Je pensais à cette deuxième alarme qui déconnerai et n'agierait pas sur l'alumage, elle, mais sur l'alimentation du dme directement (d'où les clac clac du relai). De plus, j'ai laissé une batterie branché samedi dans la voiture et dimanche elle était à plat de chez à plat alors que rien n'était allumé dans la voiture (enfin je crois).
edit
J'essaye de comprendre le fonctionnement du relai d'alim du DME. Si je mets en direct la borne 30 et la 87, mon voyant orrange au TDB ne s'allume plus. Si je relie la 30 à la 87a, il s'allume. J'ai tenté de démarrer dans les deux configurations. Je n'ai pas pu tester l'allumage car je suis à la lampe de poche
Donc si quand je lance le démarreur le relai ne cesse de claquer, je suis presque sûr que ça n'est pas normal. Effectivement, au TDB, le témoin orange clignote.


edit
J'essaye de comprendre le fonctionnement du relai d'alim du DME. Si je mets en direct la borne 30 et la 87, mon voyant orrange au TDB ne s'allume plus. Si je relie la 30 à la 87a, il s'allume. J'ai tenté de démarrer dans les deux configurations. Je n'ai pas pu tester l'allumage car je suis à la lampe de poche

Donc si quand je lance le démarreur le relai ne cesse de claquer, je suis presque sûr que ça n'est pas normal. Effectivement, au TDB, le témoin orange clignote.
- crazymac
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Bon j'ai fait un erreur je pense, pour shunter ce relai et éventuellement une alarme qui ne lui enverrait pas les bonnes infos, il aurait fallu que je relie les bornes 30 aux bornes 87 ET 87a. Il faudra que j'essaye ça.
D'après le schéma électrique du Motronic, ce relai sert à alimenter les injecteurs, le DME, le capteur de masse d'air et la sortie vers la BVA. La borne 87 est reliée aux injucteurs et au capteur de masse d'air et la 87a au DME et à la BVA. Donc si mon relai claque constemment, ça ne peut pas démarrer, c'est évident.
Les bornes 86 et 85 de ce relai servent à le faire coller (à alimenter ce qui est coté précedemment). Il y a une des deux bornes qui va directement à la masse, normal, et l'autre est reliée à la sortie vers le système antidémarrage (alarme ou autre). Tout ça d'après le schéma.
Si il y en a qui veulent suivre, je vous mets un lien vers le schéma du motronic.
D'après le schéma électrique du Motronic, ce relai sert à alimenter les injecteurs, le DME, le capteur de masse d'air et la sortie vers la BVA. La borne 87 est reliée aux injucteurs et au capteur de masse d'air et la 87a au DME et à la BVA. Donc si mon relai claque constemment, ça ne peut pas démarrer, c'est évident.
Les bornes 86 et 85 de ce relai servent à le faire coller (à alimenter ce qui est coté précedemment). Il y a une des deux bornes qui va directement à la masse, normal, et l'autre est reliée à la sortie vers le système antidémarrage (alarme ou autre). Tout ça d'après le schéma.
Si il y en a qui veulent suivre, je vous mets un lien vers le schéma du motronic.
- touring
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Fait bien attention en shuntant d'être sûr de ton coup, une erreur et tu peux facilement griller ton dme.
Ta bougie doit toucher une masse c'est indispensable autrement pas d'étincelle, et oui tu peux voir l'étincelle depuis le compartiment moteur.
Ta bougie doit toucher une masse c'est indispensable autrement pas d'étincelle, et oui tu peux voir l'étincelle depuis le compartiment moteur.
- crazymac
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Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Oui, je fais bien attention avec les relais. J'avais juste oublié une borne
Evidemment, sans masse... Bon mais seul, comment je peux faire ? si je pose la bougie sur la culasse, je ne la verrai plus.

Evidemment, sans masse... Bon mais seul, comment je peux faire ? si je pose la bougie sur la culasse, je ne la verrai plus.
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