Je viens de parcourir le post...
T'en as de la chance toi!
Si elle tourne correctement, et qu'elle se met à tourner sur 3 cylindres, ça doit pas être un problème de réglage d'allumage...mais à mon avis plutôt un problème de faux contact quelque part...ou défaut d'injection...
Maintenant, si elle tourne tout le temps sur 3 cyl, alors une pièce HS...
Pour vous repondre à tous, effectivement je probleme viendrait de cette fameuse "cassette".
Celli-ce renferme 2 jeux de vis patinées qui ne sont pas reglables car enfermées dans du plastique.
Le branchement éléctrique ne peut pas etre mauvais car il y a des detrompeurs sur les deux parties (cassette et alimentation)
Lors du demontage de cette cassette, je me suis apercu, qu'apres presque 10 ans sans tourner, l'axe le la tete d'alumeur ( sur lequel sont prisent les fameuses vis patinées de la cassette) etait un peu oxydé.
Je pense que cette oxydation à usée prématurement les linquets d'ecartement de ces vis patinées.
La seule solution est donc de changer cette fameuse cassette et comme dit plus haut, les finances étant un peu juste en ce moment, je priorise les achats.
Je ne desespère pas avoir cette piece d'ici la nouvelle année.
En attendant je m'occuper de remonter partiellement un break de DS afin de le convoyer chez moi pour recuperation de tous les éléments et destruction ensuite.
Comme j'en ai un autre beaucoup moins malade, je vais en faire un avec 2. Ceci ne neccessitant pas d'aregnt, mais juste du temps....
Mais rassurez vous, je suis loin d'abandonner cette 3.0Si que j'adore.
J'avoue que quand je l'ai recuperée, je me disais : " tu la remets en route, et tu la vends". Aujourd'hui, il est HORS DE QUESTION DE LA VENDRE, JE LA GARDE ET JE LA REFAIS ENTIEREMENT.
c est vrai que passer du temsp et du temps on s'y attanche à nos petites bêbêtes!!
bon courage en tout cas.
HS dommage pour le break DS c'est tellement rare, t'es obligé de le détruire? (moi je possede une break aussi mais en cx)
fin du HS
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L'axe d'allumeur possède un petit feutre en son milieu qu'il est bon de huiler légèrement (deux gouttes d'huile suffisent) à chaque contrôle de l'écartement des vis platinées, une fois tous les 10 000km ou tous les ans c'est bien.
La E3 a conduire c'est génial, une très bonne routière qui se conduit du bout des doigts.
Perso, je remplis le formulaire (dans la colonne de gauche presque tout en bas "order from") et leur envoie un mail avec copie du formulaire et toutes les coordonnées de la voiture et leur demande de contrôler la concordance des n° de pièces et pour finir de me confirmer par retour le prix total, frais de port inclus.
Je paye toujours par virement bancaire car je suis réticent à communiquer mon n° de carte sur le net.
Jusqu'à présent, je n'ai eu aucune embrouille avec Walloth
j'ai parcouru le post jusqu'ici: belle bête la 30 Si ! A l'époque, un coup de 3eme et ça déposait toute la concurrence
Pour info, j'ai une 3.3Li (une E3 donc) et je ne peux que me réjouir du service Wallothnesch: emballage soigné, prix corrects, jamais eu le moindre souci
J'ai même fait un échange standard des étriers de frein AR. Ils m'ont crédité la carte bleue après avoir reçu mes pièces comme prévu.
En confiance donc
moi321 a écrit : Messieurs,
Le père Noël est pas cool cette année, je lui est demandé les pieces d'alumages et le capteur d'injection et Peau de Balle, que dalle sous le sapin.
Je vais donc les commander assez rapidement en Allemagne.
Quelqu'un a t il deja commander des pieces chez Wallothnesch ?
Il faut commander par fax, et mettre son numéro de CB ?